• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Interview De Paul Goze Sur Fbr

Personnellement j'aime la saveur particulière des phases finales et je n'y suis pas opposé maintenant donner une place d'accession au Top 14 à la fin de ces phases finales dans un rugby pro où les budgets sont en constante progression on peut dire que cela parait peu judicieux, à moins d’offrir en contre partie à ce club une manne financière exceptionnelle lors de la montée. A ce jour ce n'est pas le cas....
 
Les phases finales sont essentielles dans le rugby . Les enlever, c'est tuer cette communion avec le public, priver les supporters de faire la fête tous ensemble, avant , pendant et après la rencontre (je parle même pas de la grillade emblématique, etc, etc .... )
Et puis une équipe terminant 6 iéme , pourquoi n'aurait elle pas le droit d’être championne ??
parceque c'est verstappen qui est champion en f1 ?:D
 
peut être, mais est ce juste ?
d ailleurs au basquet, il y a des phases finales, mais c'est au meilleur de 3 manches en 1/2 et des 5 manches en finale !
en hand, y a plusieurs phases mais pas de matchs eliminatoires me semble t il !
je dis franchement, si beziers est champion, si pau est champion, c'est debile,et je le dis avec respect pour ces equipes
une finale premier deuxieme suffirait ....et encore !

tiens, un exemple, il y a 2 ans le stade français feminin etait invaincu en championnat federale avant de perdre contre villelongue en finale 11/10 grace à une penalité à 8 secondes de la fin , bravo aux catalanes, mais est ce juste ?
Juste pour le TOP14, c'est quand même dégeulasse pour Clermont, qui en plus des blessés (en équipe de France comme en club ) , se font piller les autres joueurs potables pour encore alimenter l'équipe de France, qui eux peuvent aussi se blesser, etc, etc .....
Oui, si Clermont termine 6 iéme et devient champion de France, cela ne me choquerait pas .
Là, je donne l'exemple de Clermont, mais cela peut arriver, à n'importe quelle équipe du championnat .
Pour moi, c'est une chance laissé à une équipe qui, à un moment donné, a perdu des matchs pour des raisons autres que sur leurs qualités de jeu .
Je me régale de voir Carcassonne faire une superbe fin de saison, comme pour Oyonnax .
Bravo à eux, ce sont surement eux les champions du moment . :)
 
Les phases finales sont essentielles dans le rugby . Les enlever, c'est tuer cette communion avec le public, priver les supporters de faire la fête tous ensemble, avant , pendant et après la rencontre (je parle même pas de la grillade emblématique, etc, etc .... )
Et puis une équipe terminant 6 iéme , pourquoi n'aurait elle pas le droit d’être championne ??

Championnat de France 63/64; la Section Paloise 32 et dernière qualifiée était sacrée championne en battant l'ASB 14 à 0. Les joueurs les plus connus de la Section étaient A.Abadie, M Etcheverry,JP Saux,F Moncla, Nano Capdouze, J Piqué....
 
perso j ai un peu de mal avec ce systeme de phases finales, d accord, ça a du charme, mais bon d un point de vue sportif c'est nul, imaginons,
prod2 : beziers 6 ieme à 15 points monte car gagne la finale, biarritz finaliste gagne le barrage et monte
top14 : chaud pour la 6 ieme place, mais on peut imaginer pau champion

C'est ce qui s'est passé en top 14 quand le SF, 6ème, a gagné le Brennus. Mais il n'y avait pas de montée en jeu et les 6 clubs en phases finale étaient également qualifiés pour la HCup.
 
De quoi le rendre optimiste pour la suite de l'aventure. "Je pense qu'on a fait un tournoi honorable. Il faut faire une très belle coupe du monde 2019, être dans les quatre premiers pour pouvoir prétendre à gagner celle de 2023 en France." Une perspective pas du tout impossible pour l'ancien président de l'Usap : "Je pense que nous avons un potentiel de joueurs qui devrait nous permettre d'atteindre cet objectif."

Là il rampe devant Laporte parce que le XV de France de Novès a finit 3ème avec 3 victoires en 2017 et perdu de 3 points en Angleterre et 9 en Irlande. Cette année c'est clairement en recul et le bordel mis par Laporte n'a rien apporté et se révèle totalement inefficace.
 
tiens, un exemple, il y a 2 ans le stade français feminin etait invaincu en championnat federale avant de perdre contre villelongue en finale 11/10 grace à une penalité à 8 secondes de la fin , bravo aux catalanes, mais est ce juste ?

Est ce que le sport est juste ? est-ce que les rebonds du ballon favorisent toujours ce qui est juste ? Est-ce qu'il est juste de faire des jeux olympiques ? il suffirait de donner le titre à celui qui à le meilleur chrono de l'année..
Une finale, ce sont 2 équipes qui vont donner le maximum sur 80 minutes, ce n'est peut-être pas juste, mais c'est le plus fort du moment qui l'emporte.
 
Retour
Haut