• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Interview De Paul Goze Sur Fbr

Cette réforme, Paul Goze l'a lui-même proposée à la LNR et il la défend : "Elle a été faite pour augmenter l'intérêt des phases finales."



INFECTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT
 
perso j ai un peu de mal avec ce systeme de phases finales, d accord, ça a du charme, mais bon d un point de vue sportif c'est nul, imaginons,
prod2 : beziers 6 ieme à 15 points monte car gagne la finale, biarritz finaliste gagne le barrage et monte
top14 : chaud pour la 6 ieme place, mais on peut imaginer pau champion

La plupart des autres sports ont eux aussi un système de phases finales / play off pour désigner leur champion, tu sais.
Le football est une notable exception
 
La plupart des autres sports ont eux aussi un système de phases finales / play off pour désigner leur champion, tu sais.
Le football est une notable exception
Le rugby a toujours eu des phases finales, seule la pro D2 à fait exception pendant quelques années.
 
Les phases finales sont essentielles dans le rugby . Les enlever, c'est tuer cette communion avec le public, priver les supporters de faire la fête tous ensemble, avant , pendant et après la rencontre (je parle même pas de la grillade emblématique, etc, etc .... )
Et puis une équipe terminant 6 iéme , pourquoi n'aurait elle pas le droit d’être championne ??
 
La plupart des autres sports ont eux aussi un système de phases finales / play off pour désigner leur champion, tu sais.
Le football est une notable exception

peut être, mais est ce juste ?
d ailleurs au basquet, il y a des phases finales, mais c'est au meilleur de 3 manches en 1/2 et des 5 manches en finale !
en hand, y a plusieurs phases mais pas de matchs eliminatoires me semble t il !
je dis franchement, si beziers est champion, si pau est champion, c'est debile,et je le dis avec respect pour ces equipes
une finale premier deuxieme suffirait ....et encore !

tiens, un exemple, il y a 2 ans le stade français feminin etait invaincu en championnat federale avant de perdre contre villelongue en finale 11/10 grace à une penalité à 8 secondes de la fin , bravo aux catalanes, mais est ce juste ?
 
Retour
Haut