• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Interview de François Rivière

Parce que tu penses que les mercenaires grassement payés du RCT ne véhiculent pas ces valeurs du rugby.
Aprés les marques de joies qui ils ont montrés aprés leurs différents titres remportés , la déception qui e lisait sur leurs visages après leur élimination en coupe d'Europe.
De même tu prétends que Carter , Giteau , Gorgodze, Guirrado n'ont pas ses valeurs?
C'est sur que si tu te réfères aux 3emes couteau qui végètent en pro D2, tu risques d'ête déçu mais ceux là meme dans un rugby amateur ils auraient été décevant.
Quant au combat insipide de golgoths , il n'est pas plus chiant à regarder que les déroulés des avants des années de reigne bitterois sour l'égide de R Barrière.
PS Je ne crois pas que les supporteurs de Lyon trouve le jeu de leur équipe insipide.
Tu sais pourquoi : Seule la victoire est belle

Ce ne sont pas ces joueurs individuellement qui ont perdu ces valeurs, mais le rugby en général et surtout ses nouveaux dirigeants. Je ne comprendrai jamais pourquoi des hommes comme Boudjelal ou Altrad et consors ont été attirés par ce sport et ses spécificités, et y sont venus pour tout changer. Ca me dépasse.
 
Je ne vais pas te contredire sur le problème des vestiaires parxe que je n'y étais pas dedans, mais je trouve un peu réducteur de mettre la relégation uniquement sur le dos des anciens qui auraient semé la zizanie dans les vestiaires.
Le système et la philosophie de jeu de Delpoux sont pour moi à l'origine de tous les maux et au désaccord des anciens qui voyaient que si on persistait dans ce jeu on courait à la catastrophe.
Ajoutons y quelques branleurs comme Narraway Charteris Vaamahina et on aura tous les ingrédients de la descente

A part qu'avant Delpoux et son jeu total sûrement inimplantable à l'USAP il y avait déjà eu l'épisode Delmas dont le projet de jeu n'a pas semblé convenir non plus au vestiaire de l'époque tout auréolé d'un titre que le Roussillon attendait depuis 54 ans ! :630535:
 
C'est très dur d'accepter la réalité et de se dire que notre USAP a rejoint le cimetierre des éléphants du Rugby ; le Rugby que nous aimions , un sport d'hommes , un sport où se transcendaient les valeurs humaines : abnégation, combat, fierté de la terre et de son blason. Ces valeurs qui, alors, suffisaient pour amener une équipe au firmament, ont maintenant disparues.
Notre Rugby n' est plus . Il a laissé la place à un combat insipide de golgoths, sans autres valeurs que l'argent et une masse musculaire sans cesse croissante ( cela rime avec le monétaire... ) nécessaire afin de renverser le vis-a-vis . Plus vite nous aurons compris cela et plus vite nous accepterons notre place au sein du Rugby de nos campagnes . Notre Rugby authentique ...
Tout à fait d'accord avec toi et ca va au delà du rugby; on est malheureusement obligés d'être nostalgiques si on veut rêver un peu; dans les temps anciens on se régalait de voir des entrées en mêlées dignes de ce nom, des passes sur un pas, des cadrages débordements....maintenant ce sont les rucks, les temps de jeu à la con, les déblayages qui relèvent plus du foot américain et qui sont bien plus dangereux que certains plaquages sanctionnés, les mecs avec l'ordi en tribune qui analyse tout....bref un autre monde qui ne fait plus rêver.
C'est comme ceux de ma génération qui ont été nourris avec Led Zeppelin et qui sont obligés de puiser dans leurs archives pour écouter de la musique digne de ce nom....on régresse à tous les niveaux !
 
La modification des règles pour l'accession en Top 14 ne changera rien . Pour monter et avoir une meilleure chance de rester en Top 14 , il faut terminer premier de poule et encore assez tôt dans la saison pour pouvoir gérer l'effectif et recruter avec plus de sérénité qu'après la finale d'accession dêbut juin: comme Lyon , Pau , Oyonax, Brive,Toulon etc, pour cela il faut constituer une "grosse" équipe de pro D2 et pour cela il faut "gros budget"...pas un budget en diminution.

Bientôt terminer premier en PROD2 ne servira "presque" plus à rien .:325599:
 
Altrad n'est pas venu au rugby pour "assouvir une passion". Il est venu a la demande expresse de Freche et il n'y connaissait rien en rugby. Je me demande ce qui lui a été promis en échange...mrgreen
 
Altrad n'est pas venu au rugby pour "assouvir une passion". Il est venu a la demande expresse de Freche et il n'y connaissait rien en rugby. Je me demande ce qui lui a été promis en échange...mrgreen

Pas grand chose ! Ce que voulait Freche c'était arriver à faire un club phare régional de rugby à Montpellier surtout pour faire ch.er les catalanistes qu'il n'aimait pas beaucoup et qui avaient osé (crime de lèse-majesté pour lui) remettre en cause son logo septimanien !
 
Pas grand chose ! Ce que voulait Freche c'était arriver à faire un club phare régional de rugby à Montpellier surtout pour faire ch.er les catalanistes qu'il n'aimait pas beaucoup et qui avaient osé (crime de lèse-majesté pour lui) remettre en cause son logo septimanien !

C'est ça, et Altrad lui a dit, "t’inquiètes pas jojo, j'ai quelques millions dont je ne sais que faire, je vais les mettre pour te faire plaisir et je consacrerait beaucoup de mon temps à ce club, et c'est cadeau, ça me fait plaisir de te faire plaisir"
c'est beau l'amitié, l'amour de sa ville....tout ça....:391581:
 
Retour
Haut