• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Interview de François Rivière

On voit là que rivière n'est qu'un financier pas un entrepreneur , meneur d'hommes et finalisant des projets.

Cette inégalité de traitement entre directeur sportif et entraineurs n'est pas pour favoriser la sérénité dans le staff: elle assjétit les entraineurs à la toute puissance du directeur sportif qui aura leur destin entre ses mains .
De plus ce qu'il y a d'incohérent c'est que Rivière fait confiance à Lanta qu'il ne connait presque pas et pa du tout confiance à Gélez qu'il connait depuis deux ans et bénétton qu'il a appelé à son secours. Ils apprécierons sans nul doute cette défiance à sa juste valeur.

Et puis il y a le risque qu'un ou les 2 entraineurs soient sollicités par un autre club, ce qui ne fera qu'occasionné une inflation des salaires ou le départ.
Il y a des patrons qui essayent de signer des CDI avec leur salariés et d'autres qui font tout pour n'embaucher que des CDD . Les premiers ont du respect pour leurs employés les autres... des patrons voyous.

Et SD ****** ???
Il fait quoi ??
Ha ouaiiiiiis , il lui pique son portable .. haha
nan , je rigole ..........................il l'a déjà. LoL
 
Il ne s'agit pas de voir le mal partout,il s'agit de savoir ce que l'on veut faire et si ce que l'on veut faire est en adequation avec ce que l'on peut faire.Cela suppose d'accepter de prendre quelques risques financiers et humain,cela suppose aussi de faire confiance a des hommes ;c'est ainsi on ne peut pas y echapper.Octroyer un contrat de trois ans a un entraineur de 63 ans qui finira donc sa carrière a l'usap,c'est déja un risque et je ne fais la aucun proces d'intention les hommes sont ce qu'ils sont et c'est aussi un signe de confiance.Mais alors il faut aller jusqu'au bout et ne pas croire que l'on va pouvoir trouver une solution de "milieu de gué"qui au bout du compte risque de s'avérer néfaste pour l'usap,c'est a dire pour le club que l'on dit vouloir promouvoir et je dis ça sans mechanceté ,sans mauvaise intentions.
Quand on était installés dans le top14 ces problèmes ne se posaient pas.
Là on est le cul entre deux chaises ne sachant pas si on va monter ou pas.
Dire" on va monter cette année" c'est risqué car si ce n'est pas le cas tout lee monde va lui tomber dessus.
Dire " on ne veut pas monter cette année" c'est pire car on va lui reprocher le manque d'ambition.
Donc il reste quoi?: les atermoiements inhérents à cette situation inconfortable.
Je souffre comme beaucoup de cette situation mais je la comprends.
Par contre si l'an prochain on est encore en prod2, là il va falloir annoncer la couleur et donner clairement l'objectif suprême à atteindre.L'an prochain il n'y aura plus l'excuse des nombreuses fins de contrats ni celle de l'absence d'un manager.
Je ne suis ni pour ni contre la montée cette année, en fait comme beaucoup je change d'avis tous les jours là dessus pour être honnète, mais quand je lis qu'en cas de montée cette année le budget serait de 13 ou 14 M je me dis que ca serait trés compliqué, surtout s'il n'y en a qu'un seul qui descend.
 
Quand on était installés dans le top14 ces problèmes ne se posaient pas.
Là on est le cul entre deux chaises ne sachant pas si on va monter ou pas.
Dire" on va monter cette année" c'est risqué car si ce n'est pas le cas tout lee monde va lui tomber dessus.
Dire " on ne veut pas monter cette année" c'est pire car on va lui reprocher le manque d'ambition.
Donc il reste quoi?: les atermoiements inhérents à cette situation inconfortable.
Je souffre comme beaucoup de cette situation mais je la comprends.
Par contre si l'an prochain on est encore en prod2, là il va falloir annoncer la couleur et donner clairement l'objectif suprême à atteindre.L'an prochain il n'y aura plus l'excuse des nombreuses fins de contrats ni celle de l'absence d'un manager.
Je ne suis ni pour ni contre la montée cette année, en fait comme beaucoup je change d'avis tous les jours là dessus pour être honnète, mais quand je lis qu'en cas de montée cette année le budget serait de 13 ou 14 M je me dis que ca serait trés compliqué, surtout s'il n'y en a qu'un seul qui descend.

La question que tout le monde se pose est es que le club veut monter ??
 
Quand on était installés dans le top14 ces problèmes ne se posaient pas.
Là on est le cul entre deux chaises ne sachant pas si on va monter ou pas.
Dire" on va monter cette année" c'est risqué car si ce n'est pas le cas tout lee monde va lui tomber dessus.
Dire " on ne veut pas monter cette année" c'est pire car on va lui reprocher le manque d'ambition.
Donc il reste quoi?: les atermoiements inhérents à cette situation inconfortable.
Je souffre comme beaucoup de cette situation mais je la comprends.
Par contre si l'an prochain on est encore en prod2, là il va falloir annoncer la couleur et donner clairement l'objectif suprême à atteindre.L'an prochain il n'y aura plus l'excuse des nombreuses fins de contrats ni celle de l'absence d'un manager.
Je ne suis ni pour ni contre la montée cette année, en fait comme beaucoup je change d'avis tous les jours là dessus pour être honnète, mais quand je lis qu'en cas de montée cette année le budget serait de 13 ou 14 M je me dis que ca serait trés compliqué, surtout s'il n'y en a qu'un seul qui descend.

C'est très dur d'accepter la réalité et de se dire que notre USAP a rejoint le cimetierre des éléphants du Rugby ; le Rugby que nous aimions , un sport d'hommes , un sport où se transcendaient les valeurs humaines : abnégation, combat, fierté de la terre et de son blason. Ces valeurs qui, alors, suffisaient pour amener une équipe au firmament, ont maintenant disparues.
Notre Rugby n' est plus . Il a laissé la place à un combat insipide de golgoths, sans autres valeurs que l'argent et une masse musculaire sans cesse croissante ( cela rime avec le monétaire... ) nécessaire afin de renverser le vis-a-vis . Plus vite nous aurons compris cela et plus vite nous accepterons notre place au sein du Rugby de nos campagnes . Notre Rugby authentique ...
 
Quand on voit comment le TOP14 risque de se modifier, bien sur qu'il faut monter !! Tous les supporters veulent que l'Usap monte.
On a juste peur de la suite , c'est tout et quand on voit notre équipe jouer et surtout le niveau qu' elle a !! et bien, on a de quoi se poser des questions.
Si on doit monter saisissons notre chance, mais ...................il y a toujours ce petit "mais" qui turlupine tout le monde .
 
la question de savoir si nous pourrions etre compétitifs en top 14 est ,a mon sens ,aujourd'hui secondaire
C'est clair. Et sportivement, elle n'a aucun sens. On ne joue pas les matchs éliminatoires d'une compétition en se demandant si on sera ridicule le coup d'après si on se qualifie. J'ai du mal à croire que des joueurs pros fassent ce genre de calculs quand ils sont sur le pré . Finalement l'an dernier, s'ils avaient moins envie qu'Agen de monter, ils ont bien caché leur jeu en allant les battre chez eux et en s'inclinant sur un match nul à domicile.
 
Retour
Haut