Info midol

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par coropaul, 21 Février 2021.

Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. koenig

koenig Passe sa vie sur le forum

Localité:
    .
    @Matt66 le staff le mettra quand même, peu importe où je le mettrais moi. :D

2. Catamaran

Catamaran Membre Premium MEMBRE PREMIUM

Jean Marc préférait le XIII ... haha

3. Albera

Albera USAPiste bavard

Pour moi, il y a trois types de départ pour aller jouer ailleurs de joueurs pro.
    Les joueurs qui ont longtemps rendu à l usap ce que le club leur a donné : mas, guirado, forletta... j en oublie
    Les joueurs qui ne rendent pas à l usap ce que le club leur a donné : guiry, les tao, vaha, walker, roussel (?)... j en oublie
    Les joueurs dont l'usap n a plus voulu : porical, perez...

4. jeanpeux+

jeanpeux+ Passe son temps sur le forum

Et manifestement tu es un expert en la matière.
    Tu sais quelque-chose des négociations avant de traiter des joueurs de voleur ? Ils partent tous en montpel ? T as des leçons de "valeur" à donner au c.o toi ? Le joueur il doit tout au club, il n'a aucune part dans sa réussite ? Tu sais les sacrifices, efforts qu il a dû faire ? Tu sais si un type comme walcker qui a vu le couperet de près va jouer en pro jusqu'à 34 ans ? Tu sais s il aura de nouveau des occasions de jouer dans l'élite. Tu crois qu un type de 2m comme roussel avec la caisse qu il a n'aurait pas émergé ailleurs ? Tu sais s il a déjà été approché même plus jeune ?
    Non, tu ne sais rien et tu traites les types de voleur et les clubs de salops de riche vs "valeur"du pauvre ancré dans son terroir c'est vrai que ça ce n'est pas du tout démago :)) .
    Ça me fait grave chier de perdre un type comme roussel mais dans les valeurs d'un sportif de haut niveau y a la quête de la performance, ils ont le droit aussi de se dire qu ils ne sont pas moins bons que les types qu ils voient à la TV le samedi sur canal.
    Combien ici qui les pourrissent le cul sur leur canapé ont refusé des propositions de job où ils peuvent avoir une augmentation énorme ? D ailleurs qui a les chiffres ?
    Dsl mais moi je comprends un type qui a fait les équipes de France jeune qui voient pt être ses potes jouer en edf et qui a tjrs rêver de jouer au plus au niveau, d aller jouer à limerick plutôt qu à sapiac. Et je comprends aussi, meme si ça m emmerde et que l équipe va être moins forte, qu un type de 24 ans à qui il reste 10 de carrière maxi veuille assurer sa tranquillité financière.
    Ps: j attends tjrs des réponses démago ou pas à mes 3 questions en PS

5. koenig

koenig Passe sa vie sur le forum

Localité:
    .
    À l'époque Bourret y'avait pas ce genre de clause j'imagine. Aujourd'hui on fait des CDD avec X conditions qui permettent de ne pas aller au bout. On peut toujours dire à l'arrivée "on préférerait qu'il reste" sauf qu'il est déjà prévu dans le contrat qu'il puisse partir. Le club est en position de faiblesse dès la signature.

6. Albera

Albera USAPiste bavard

Tout à fait raison. On nous enfume avec des prolongations de contrat de 3 ans qui n en sont pas.
    Certains partants, hormis cocagi, n ont jamais l honnêteté de dire qu ils partent pour le fric, même s ils doivent cirer le banc. Les carrières sont courtes, disent t ils.
    Ils veulent vivre de leur rente à 35 ans ? Ils se prennent pour les joueurs de football ou de tennis ? A 35 balais, tu peux pas envisager de travailler quand ton club formateur t a payé des études ?

7. jeanpeux+

jeanpeux+ Passe son temps sur le forum

J ai répondu "vous" car je ne te repondais en particulier mais à tous les messages où on peut lire "vivement qu on monte pour les garder" , et ça c est faux, et plusieurs fautes pour moi c est une connerie. Donc top 14 ou pas les meilleurs partiront, Mas a été suffisamment pourri ici pour qu on soit au courant de cet état de fait. Autant la clause de descente c est cohérent, autant la clause de non montée ça a moins d intérêt car si on prend un exemple comme roussel je ne suis pas certain que le Lou attende une finale voire un barrage pour boucler son effectif. Et même pour nous c'est chaud d attendre pour savoir s il y a besoin de recruter ou pas sur tel ou tel poste. Nous de fait on aura pas le choix d ajuster sur le 2 ou 3eme marché, mais pour les clubs avec des moyens le gros de l'effectif se construit en amont, on voit d ailleurs que ça bouge.
    Et top 14 ou pas tu peux tjrs rajouter des clauses, racheter des contrats. Le joueur ou le club ne doit rien en terme de transparence aux supporters. un contrat de travail c est du droit privé. Et on est bien d accord que tous ceux qui blament les partants auraient gardé delpoux, benetton, gelez car eux ils respectent les "valeurs" et la durée des contrats...

8. Catamaran

Catamaran Membre Premium MEMBRE PREMIUM

Les mecs qui se cassent savent que l'USAP n'a pas d'avenir, c'est désolant pour le supporter mais tout à fait normal pour le joueur qui veut assurer sa carrière.