• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Info: LUNDI C'EST RUGBY

CL : on travaille tous les domaines ballons de recup , la touche , la discipline etc , on travaille tout , même si on a mis la priorité sur la conquête et la défense .
On a encore quelques retard sur l'efficacité collective .
Dans l'absolue Brown RMC , Muller , Lemalu , amènent de la puissance devant , axe droit en progrès , avec des resserves sur les matchs amicaux pour la mêlée , le test sera contre Mont de Marsan .
 
Christophe : on fonde beaucoup d'espoir sur vous , les ouvreurs qui en se début de saison ,
CL : Mafi en dix , pas forcement mon idée , cela c'est par défaut suite à la blessure de Selponi .
Mafi , beaucoup de vitesse , il pèse sur le defense car il a joueur parfois comme un centre , il a troiuver beaucoup de choses en très peu de temps .
Un ouvreur se reconnait à sa capacité à jouer aux pieds quand il le faut , Mafi peut être une solution .
 
problèmes à la cuisse pour Tomazsi .
André et Bousquet retour en début de deuxième bloc .
Acebes et Selponi ont repris l'entrainement .
Vivalda luxation sternum , cotes et accromio .
Chalureau opération des lombaires . absence 4/5 mois .
 
Mafi capitaine ?
CL : beaucoup de respect de la part de ses équipiers , grande admiration et confiance du groupe dans ce joueur .
le mettre capitaine c'est le responsabilité par r,
apport à sa fougue qui amène pas mal de faute .
il est capable s'il n'est pas satisfait de rester après les entrainements , il prends les jeunes , c'est un exemple pour l'ensemble du groupe et surtout les jeunes .

Vice capitaine :
Stroschkov pour son expèrience et carrière internationale .
Vilaceca qui est un exemple à suivre , gardien du temple , qui avait parfaitement assumer son rôle dans une période difficile .
Chateau fait parti de ce groupe de leader , je voulais le libérer de ce capitanat .
 
CL : Je me suis aperçu qu'il y avait plus de catalans que ce qu'on pense , si on analyse l'effectif dans sa globalité .
Si on regarde par rapport à d'autres clubs ,Montpellier par exemple , on est pas mal , l'idée d'un projet , les joueurs savent ce sur quoi ils ont fauté , on ne leur pardonnera pas de ne rien lâcher sur un terrain , de ne pas avoir tout donner .
Notre vrai objectif , remplir Aimé Giral , refidéliser un public et s'en montrer digne .
Certains joueurs , même des non catalan , ont un vrai engagement vis à vis de ce club , ils savent qu'ils n'ont pas tout donné la saison passé .
 
CL : on sait que c'est à reconstruire , il faudra du temps .
Quand on venait ici , on savait où on mettait les pieds . Vos adversaires vous font souvent progresser .
Une anecdote , en 2002 avec Agen , on perd à Perpignan , match très dur dans l'engagement . e jour là Perpignan nous avait fait grandir , j'avais dit à mes joueurs dans les vestiaires qu'on irait au bout , ce que nous avions fait .
 
Retour
Haut