• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Info: LUNDI C'EST RUGBY

De la part de nos joueurs , il faut avancer et donner une autre image , on a l’opportunité de montrer ces choses la en ce début de saison.

le vrai objectif est de se maintenir en top14 pas forcement de monter .
Il faire un pas l'un après l'autre , il faut avancer comme on doit avancer , on refera un bilan dans quelques mois et on redéfinira les objectifs .
Il faut construire une équipe qui gagne qui soit performante , la solution ce n'est pas se donner des objectifs comme ça et de ne pas avancer .
Notre équipe et le staff on va faire en sorte de faire la plus belle saison possible .
C'est à travers les difficultés que l'on se reconstruit , on mettra tout en œuvre pour réussir je m'y engage .
La seule chose qui me fait un peu peur c'est l’attente de vous public : laissez moi un peu de temps , les choses se construisent et on arrivera .
Il est clair que si on parvient à monter en top 14, quand je vois les équipes et les budgets annoncés (11 budgets annoncés à plus de 20 millions, alors que nous on arrivera à peine à 15 en cas de montée) , ce ne sera que pour jouer la 13e place dans un premier temps, qui permet de se maintenir.....l'idéal serait qu'une équipe peu ambitieuse monte avec nous (style albi, mont de marsan Aurillac) pour espérer ne pas finir dernier.....
 
Discours intelligent et posé de notre directeur technique. Il a une grande expérience du terrain et du management. Je suis d'accord avec lui pour la désignation de Mafi comme capitaine. C'est un joueur exemplaire que nos jeunes badent, et en plus ça va l'obligé à canaliser sa fougue pour ne pas prendre des cartons jaunes qui pénalisent nécessairement son équipe. La seule chose à laquelle je ne suis pas d'accord avec Lanta, c'est le recrutement de Muller. J'ai vu tous les matchs du ST la saison dernière (car c'est mon autre club de coeur) et j'ai constaté que Muller n'avait eu que des miettes de temps de jeu. J'étais à Aimé Giral lors du match amical contre Carcassonne et j'ai observé que sur les cinq mêlées qu'il a disputées, il a été pris à chaque fois à l'impact et a reculé. Que Lanta le cite parmi les joueurs qui doivent nous apporter de la puissance, me laisse dubitatif.
 
Il est clair que si on parvient à monter en top 14, quand je vois les équipes et les budgets annoncés (11 budgets annoncés à plus de 20 millions, alors que nous on arrivera à peine à 15 en cas de montée) , ce ne sera que pour jouer la 13e place dans un premier temps, qui permet de se maintenir.....l'idéal serait qu'une équipe peu ambitieuse monte avec nous (style albi, mont de marsan Aurillac) pour espérer ne pas finir dernier.....
Si on était monté cette saison, Rivière avait dit le chiffre. C'était moins que cela... :raison:
Cette année, le Top 14 ça aurait été affreux.

Il y a la possibilité que tu dis. Mais même un "gros" de D2 actuellement qui monterait n'aurait pas 20M en arrivant. Puis, il y a la possibilité de voir un club de Top 14 se faire piller et derrière tout peut aller très vite. Je pense à des clubs comme Brive, Grenoble ou La Rochelle s'ils perdent trois ou quatre cadres en même temps. Et puis, dans un championnat aussi serré, personne n'est à l'abris d'une mésaventure comme la notre.
De toute façon, pour cela on doit monter !
 
J'aime le discours de Lanta mais maintenant je veux des actes. Donc vivement le premier match.

Par contre gros désaveux pour Belie. Moi qui pensait qu'il était au dessus de Selponi...... Si l'excuse est qui couvre les deux postes de la charnière, l'oiseau rare deviendra rapidement le con-dort.
 
Si le Merdol pense ça,c'est parfait c'est bon signe.Manquerait plus qu'Escot ecrive la méme chose et alors la on est champion de Francehaha
Pour la petite anecdote, c'est un sondage fait auprès des entraîneurs...
J'ai quand même regardé. Bon, on ne fait pas peur à grand monde. Si ça peut motiver les joueurs... :lunette:
Aucun entraîneur nous voit champion, un seul nous voit accéder au Top 14 après la finale et neuf nous voient en demi-finale.

PS : les entraîneurs nous voyaient champions il y a deux ans et à mi-saison vainqueur de la finale et l'an passé à part Lyon, ils se sont trompés pour tout le reste.
 
J'aime le discours de Lanta mais maintenant je veux des actes. Donc vivement le premier match.
Si sa communication médiatique maîtrisée pouvait avoir la même résonance dans le vestiaire en terme de leadership...alors pas d'inquiétude.
j'ai plutôt tendance à privilégier cette hypothèse, à la manière d'un j.brunel. au moins pour la première pige car on le sait,chez nous,le vent tourne vite.
 
Pour la petite anecdote, c'est un sondage fait auprès des entraîneurs...
J'ai quand même regardé. Bon, on ne fait pas peur à grand monde. Si ça peut motiver les joueurs... :lunette:
Aucun entraîneur nous voit champion, un seul nous voit accéder au Top 14 après la finale et neuf nous voient en demi-finale.

PS : les entraîneurs nous voyaient champions il y a deux ans et à mi-saison vainqueur de la finale et l'an passé à part Lyon, ils se sont trompés pour tout le reste.
ben finalement c'est pas plus mal....j'en avais un peu ras le bol qu'on soit les têtes d'affiche pour la fête au village.....on était constamment l'équipe à battre.....si la motivation contre nous retombe au même niveau que les autres c'est mieux.....
On va dire que c'est Oyonnax les favoris, ils descendent de top 14 et ont le plus gros budget......
 
c est exactement cela
d ailleurs certains commencent a gronder contre cette escalade budgétaire marti de l ubb qui reve de postuler aux clubs des 5
les budgets te donnent a 95 % le résultat final
l équité et le sens comme les valeurs de ce sport sont bafoués
pour en revenir a notre place--on est l outsider parfait
maintenant j espere qu une chose--ON RECULE PLUS EN MELEE-pardon on prends plus la marée
l annee derniere on a pas ete bon-et on le sait comme les joueurs
maintenant que mayonnaise et ailioli se desirent
 
Retour
Haut