• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Henry Tuilagui pour un an

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 723
Réactions
4 639
J'aime beaucoup les 2 joueurs (Henry et Ovidiu), et j'éspere qu'ils vont retrouvés vite leurs niveaux ! Concenrant TNT j'ai aucun doute, pour l'avoir vu il y a 15 jours il est toujours aussi solide et surtout il a trés envie de revenir dans, je cite "son club".

Il faut savoir que pour TNT il est parti à contre coeur, il voulait réellement rester au club, mais certains (2 pour être précis) ne le voulaient plus! Il avait reçu des propositions de clubs de Top14 mais comme avec son épouse qui travail à Bompas dans une salle de sport, et que la région leurs plaient beaucoup, ils sont restés vivre ici. Il a donc opté pour Carca en ProD2 car il pouvait se rendre à l'entrainement le matin, passer la journée la bas, et revenir le soir en Catalogne. Le hic est que le joueur est arrivé totalement démotiver la bas (il voulait vraiment rester à l'USAP) et que les nombreux trajets au quotidien n'ont pas arrangés les choses.

Des qu'il a apprit que Delpoux et Deroeux ne s'occupaient plus de sportif, il a de lui même (sans son agent) téléphoner au club pour proposer ses services. Pour info, si cela se concrétise son salaire sera diviser par 2 par rapport a se qu'il touche à Carcassonne. Le mec est motivé d'autant plus qu'il a reçu une proposition d'un club de la région qui lui donne plus qu'a l'USAP.

Soyons confiant mes amis, car un mec qui ne vient pas pour le pognon, il vient par amour (ils sont peux nombreux) et quand tu aimes tu t'y file grave.

Concernant Tuilagi, j'ai aucune info.
 

madmax

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
923
Réactions
0
Après une connerie, deux !
Super, durant son année sabbatique il aura appris à pousser en mêlée, à ne pas dégueuler le ballons au contact, à faire une passe, à ne pas prendre de cartons.
Quant à TNT, inutilisé à Carca, il va ressusciter à Perpignan.

Avec ceux qu'on nous a vendus come super bons avant leur arrivée qui se sont avérés tout juste bons pour la D2, ça fera une moyenne...

Sans dec, on a du mal à recruter du lourd en 3ème ligne, et vous commencez déjà à balancer sur deux qui viennent spontanément proposer un coup de main.
Même s'ils ne viennent que faire une pige, c'est super bon à prendre.
Et puis dans le vestiaire, il semble qu'on a besoin de remettre l'église sur la place du village, et dans cette optique, ce n'est pas forcément un mauvais calcul.
Cette saison, on n'en a pas beaucoup entendu gueuler que Tao et Jgenti avaient 5kg de trop, mais pour Riton ce serait rhédibitoire?
TNT sort d'une saison blanche à Carca, quelles conclusions doit-on en tirer?
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 937
Réactions
6 976
Je pense que Delpoux etait contre des joueurs ultra puissant dans le genre de Tuilagi (car pas dans son systeme de jeu)

Delpoux voulait des joueurs mobiles, ce qui n'est pas la qualité première de Tuilagui.
 

Néthou

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Août 2012
Messages
524
Réactions
3
..., et vous commencez déjà à balancer sur deux qui viennent spontanément proposer un coup de main.
Mouais, faut quand même pas exagérer.
Je serais très heureux de percevoir en fin de mois la contrepartie contractuelle de ce petit élan "spontané"...

Mais sur le fond, je suis assez d'accord.
Quand ça allait mal pour l'Usap en fin de saison, le nom de Tuilagi est souvent revenu pour comme l'exemple du guerrier qui manquait à l'équipe.
On descend en ProD2, on parle d'un éventuel retour de Tuilagi, mais là maintenant, ça fait plus la maille, il est trop vieux, trop gros, etc...
Faudrait savoir ce qu'on veut.
(et en plus je dis ça alors-même que je n'ai jamais trouvé que son style de jeu apportait beaucoup à l'équipe).
 

usapmesquemai

Passe du temps sur le forum
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
4 726
Réactions
521
Avec ceux qu'on nous a vendus comme super bons avant leur arrivée qui se sont avérés tout juste bons pour la D2, ça fera une moyenne...

Sans dec, on a du mal à recruter du lourd en 3ème ligne, et vous commencez déjà à balancer sur deux qui viennent spontanément proposer un coup de main.
Même s'ils ne viennent que faire une pige, c'est super bon à prendre.
Et puis dans le vestiaire, il semble qu'on a besoin de remettre l'église sur la place du village, et dans cette optique, ce n'est pas forcément un mauvais calcul.
Cette saison, on n'en a pas beaucoup entendu gueuler que Tao et Jgenti avaient 5kg de trop, mais pour Riton ce serait rhédibitoire?
TNT sort d'une saison blanche à Carca, quelles conclusions doit-on en tirer?
"vendus comme super bons": donc c'est parce que l'autre entraineur de mes .... l'avait fait croire aux dirigeants de l'époque, que ceux qui reviendraient seraient bons ? J'ai du mal à suivre.
"ceux qui viennent spontanément" : oui, gratuitement et pour jouer tous les matchs sur 80 minutes
Riton : oui aussi rédhibitoire que pour les autres, voire beaucoup plus parce qu'avec en plus 15 ans de plus.
TNT : parce qu'il n'était plus au niveau de la super équipe de Carcassonne... On a le droit de le penser, de l'écrire ?
Je me souviens de TNT comme de Riton aussi bien que vous, je les aime autant que vous mais ne vous laissez pas aveugler par vos souvenirs. Après si Riton ou TNT peuvent faire augmenter le nombre d'abonnés, qu'on les fasse venir. Sur le plan du jeu,on aura forcément l'occasion d'en reparler aux premières titularisations.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 937
Réactions
6 976
Mouais, faut quand même pas exagérer.
Je serais très heureux de percevoir en fin de mois la contrepartie contractuelle de ce petit élan "spontané"...

Mais sur le fond, je suis assez d'accord.
Quand ça allait mal pour l'Usap en fin de saison, le nom de Tuilagi est souvent revenu pour comme l'exemple du guerrier qui manquait à l'équipe.
On descend en ProD2, on parle d'un éventuel retour de Tuilagi, mais là maintenant, ça fait plus la maille, il est trop vieux, trop gros, etc...
Faudrait savoir ce qu'on veut.
(et en plus je dis ça alors-même que je n'ai jamais trouvé que son style de jeu apportait beaucoup à l'équipe).
Leur (Tuilagui/Tonita/Sid) démarche est sympathique et montre leur attachement au club, visiblement l'aspect financier n'est pas leur priorité et ils semblent motivés.
S'ils signent, j'espère qu'ils seront exemplaires, revenir après un ou deux ans en pointillés n'est pas simple, revenir à 38 ans passés encore moins. Et ça me ferait chier qu'ils fassent une saison minable et connaissent une sortie anonyme en ratant leurs matchs et en finissant en tribunes. Ils méritent mieux que ça !
 
Haut Bas