• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Guillaume Vilaceca nouveau capitaine de l'USAP

Pauvre Zaza déjà que la saison dernière il espérait le poste ! Perso c'est un bonne chose, mais moi j'aurais souhaitais Marty, car il est expérimentés, anciens International, ne mâche pas ses mots, et sincèrement c'est avec Perdro le patron du vestiaire ! C'est vrai qu'après il a mauvais caractère ..... !

J'adore Guillaume mais je le trouve discret , et la discrétion c'est peut être pas l'idée que je me fais d'un capitaine !

Nicolas mas était également un "taiseux" comme tu dis, il y a également Dusautoir , dans ce style ,(ça ne les a pas empêcher d'amener leur équipe au titre, d'être champions !!) moi je pense qu'il a été nommé , non pas parce que c'est un "rassembleur" mais plutôt un exemple dans le combat comme les deux que je viens de citer, c'est un catalan , et puis effectivement ce n'est pas une " grande gueule" qui ira râler auprès des arbitres, ça peut servir , le choix n'est pas mauvais:391581::391581:
 
Dernière édition par un modérateur:
Nicolas mas était également un "taiseux" comme tu dis, il y a également Dusautoir , dans ce style ,(ça ne les a pas empêcher d'amener leur équipe au titre, d'être champions !!) moi je pense qu'il a été nommé , non pas parce que c'est un "rassembleur" mais plutôt un exemple dans le combat comme les deux que je viens de citer, c'est un catalan , et puis effectivement ce n'est pas une " grande gueule" qui ira râler auprès des arbitres, ça peut servir , le choix n'est pas mauvais:391581::391581:
Niveau capitaine de l'USAP j'ai toujours préférer un Goutta avec un bonne paire de cojones qui mâche pas ses mots, qu'un Mas ou Guiry beaucoup plus calme, j'ai presque envie de dire absent ! Après chacun ses goûts !


Oui quand ça fonctionne bien, un mec cool ça va, mais lorsque les problèmes vont arrives car dans une saison il y aura forcément des hauts et des bas (en espérant qu'il y est beaucoup plus de haut que de bas), il va falloir un mec pour recarder tous le monde ! Par exemple la saison dernière il y avoir des tensions entre Jgenti et Taumalolo, je pense que si il y avait eu le discours d'un chef de meute, d'un rassembleur, ça aurait été plus calme, Guiry n'a pas su ou osez s'imposer !

ATTENTION : Je ne dis pas que Guillaume est un mauvais choix, loin de la, mais par rapport a la carrière un mec comme Marty est respecter de tous naturellement !

En tout cas j'espère qu'il sera le capitaine de la remontée et lui souhaite du courage, de la passion, et surtout de la patience car il va avoir une énorme pression sur les épaules !

FELICITATIONS ET MAINTENANT AU MAILLE CAPITAINE VILACECA !
 
Dernière édition par un modérateur:
Pauvre Zaza déjà que la saison dernière il espérait le poste ! Perso c'est un bonne chose, mais moi j'aurais souhaitais Marty, car il est expérimentés, anciens International, ne mâche pas ses mots, et sincèrement c'est avec Perdro le patron du vestiaire ! C'est vrai qu'après il a mauvais caractère ..... !

J'adore Guillaume mais je le trouve discret , et la discrétion c'est peut être pas l'idée que je me fais d'un capitaine !

chouly n'est pas non plus réputé pour être quelqu'un d'extraverti, être un bon capitaine c'est avant tout être irréprochable sur un terrain et montrer la voie à suivre à ces coéquipiers. Perso je trouve qu'au contraire c'est un excellent choix. D'après une recrue qui vient d'arriver au club, vilaceca a fait partie justement des personnes qui ont fait que les nouveaux se sentent bien à l'usap. Il a par exemple organiser un barbecue pour faciliter l'intégration de certains. Par ces attentions il démontre qu'il a une place importante dans le groupe et je pense qu'il a l'âme d'un leader. Seul bémol peut être une certaine indiscipline et le brassard de capitaine va lui imposer de se discipliner. En tout cas bravo à lui, il le mérite
 
En attendant on est en train de perdre un pilier!!!!!!!!!!!!!!!


Colomiers prêt à chiper une piste de l'USAP



Prêté à Auch par La Rochelle la saison dernière, Gaëtan Guyon est annoncé proche de Perpignan depuis plusieurs semaines.

Toutefois, le pilier de 25 ans (1,84 m pour 115 kg) n'a toujours pas signé en faveur du club Catalan, ce dernier attendant des garanties financières supplémentaires (tout comme pour Henry Tuilagi).

Par conséquent, l'ancien Rochelais pourrait bien aller avoir ailleurs et plus précisément du côté de Colomiers, qui aimerait l'engager en tant que joker médical, comme le rapporte La Dépêche du Midi. Le quotidien régional précise même que le joueur était présent à l'entraînement de l'USC ce lundi...
 
En attendant on est en train de perdre un pilier!!!!!!!!!!!!!!!


Colomiers prêt à chiper une piste de l'USAP



Prêté à Auch par La Rochelle la saison dernière, Gaëtan Guyon est annoncé proche de Perpignan depuis plusieurs semaines.

Toutefois, le pilier de 25 ans (1,84 m pour 115 kg) n'a toujours pas signé en faveur du club Catalan, ce dernier attendant des garanties financières supplémentaires (tout comme pour Henry Tuilagi).

Par conséquent, l'ancien Rochelais pourrait bien aller avoir ailleurs et plus précisément du côté de Colomiers, qui aimerait l'engager en tant que joker médical, comme le rapporte La Dépêche du Midi. Le quotidien régional précise même que le joueur était présent à l'entraînement de l'USC ce lundi...

Bon, ça va être chaud le premier match contre Colomiers!!
 
Vilaceca,je pense que c'est un bon choix,parce qu'il sera suivi par les autres joueurs et que par son poste de seconde ligne,il sera à même d'imprimer le tempo à la rencontre. Cacher le ballon quand il faut,temporiser pour gerer les temps faible,ou au contraire insister la ou il faut dans les temps fort,les faire écarter si on est contré....etc,etc. Il à quand même cotoyé de trés bons seconde ligne(et autre joueur)et même s'il n'etait pas toujours titulaire(justement parce le poste etait riche)il à emmagasiné pas mal d'expèrience.

Il y a quelques années qu'il côtoit le haut niveau et le top 14,il arrive à la trentaine,c'est un bon choix.

Côté parler avec l'arbitre,il peut toujours s'appuyer sur Perez et Marty(ou d'autres),aprés tout une bonne équipe c'est aussi un collectif.

Côté discipline,le brassard l'aidera,et puis faut pas exagérer c'est pas un sauvage non plus,et le fait d'être capitaine va aussi l'aider par rapport au regard de l'arbitre.:6775:
 
Pauvre Zaza déjà que la saison dernière il espérait le poste ! Perso c'est un bonne chose, mais moi j'aurais souhaitais Marty, car il est expérimentés, anciens International, ne mâche pas ses mots, et sincèrement c'est avec Perdro le patron du vestiaire ! C'est vrai qu'après il a mauvais caractère ..... !

J'adore Guillaume mais je le trouve discret , et la discrétion c'est peut être pas l'idée que je me fais d'un capitaine !
Marty capitaine, c'est vraiment pas possible, il insupporte tous les arbitres.
Pedro, il faudrait qu'il continue de s'améliorer sur le plan de la discipline. Ce qu'il a fait l'an passé.
Vilaceca, le bon compromis.
 
En attendant on est en train de perdre un pilier!!!!!!!!!!!!!!!


Colomiers prêt à chiper une piste de l'USAP



Prêté à Auch par La Rochelle la saison dernière, Gaëtan Guyon est annoncé proche de Perpignan depuis plusieurs semaines.

Toutefois, le pilier de 25 ans (1,84 m pour 115 kg) n'a toujours pas signé en faveur du club Catalan, ce dernier attendant des garanties financières supplémentaires (tout comme pour Henry Tuilagi).

Par conséquent, l'ancien Rochelais pourrait bien aller avoir ailleurs et plus précisément du côté de Colomiers, qui aimerait l'engager en tant que joker médical, comme le rapporte La Dépêche du Midi. Le quotidien régional précise même que le joueur était présent à l'entraînement de l'USC ce lundi...

Ca ferait Taumalolo, Custoja, Cottet, David, Ion, Chéron, Medsvili, Bécasseau ET Guyon ? 9 piliers ? C'est une première !
Quant à Riton, je ne vois pas du tout l'intérêt autre que marketing.
 
Dernière édition par un modérateur:
Retour
Haut