• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

grève a Agen

TanaUmaga

Bannis
Inscrit
12 Août 2012
Messages
1 444
Réactions
0
si agen venait à déclarer forfait, ça signifie que le RCT ne va pas jouer pendant 3 semaines . C'est pas très bon ça avant une finale de HCUP
Oui
Laporte avait décidé de mettre une équipe compétitive justement pour ça.
3 semaines sans jouer c'est trop long et l'équipe risque de manquer de rythme.
 

beber

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
907
Réactions
1
3.2. Points "terrain" :
a) Il est attribué à chaque équipe, à l'issue d'un match de championnat, le nombre de points, dits
points "terrain" suivants :
- 4 points pour match gagné,
- 2 points pour match nul,
- 0 point pour match perdu,
- Moins 2 points pour chaque match perdu par disqualification ou par forfait (ou pour toute autre
raison administrative ou disciplinaire), et dans ce cas 5 points pour le club adverse.

Peut-être considérée comme étant en situation de forfait général l’équipe :
- se retirant d’elle même d’une compétition pour laquelle elle s’était engagée, que ce soit avant le
premier match, ou en cours de compétition.
- ayant accumulé, pour la même équipe trois forfaits simples au cours de la même saison,
- ayant accumulé trois disqualifications au cours d’une même saison, toutes phases de compétition
confondues,
- ayant été déclarée forfait pour chacun des deux matches aller et retour devant l’opposer à une
même équipe
au cours de la même phase d’une compétition,
- dont le club a été placé en liquidation judiciaire par le juge (mise hors compétition)

• Conséquences sur le classement des équipes restant en compétition :
Points terrain : 0 points pour tous les matches joués (avec annulation des points de bonus) ou restant
à jouer contre l’équipe forfait général.
Goal average : Annulation du goal average (points marqués, points encaissés) des matches joués
contre l’équipe forfait général.

http://www.lnr.fr/omm/upload/File/D...aux de la LNR/Titre II - Rglement sportif.pdf
 

Polochon

USAPiste bavard
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
196
Réactions
0
l equipe est en pro d2 ils n ont plus rien a perdre mais si boycotte sanction de la lnr ?:?
Pro D2 ou pas, leur métier ça reste "rugbyman". Pour ceux qui restent au SUA, il va y avoir un bon gros retour de bâton de Tingaud, pour les autres, je suis pas sûr que "grêviste" ce soit très vendeur sur un CV.
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 234
Réactions
4 877
l'équipe d'Agen peut donc faire grève sans grande incidence sur le classement du top 14 puisqu'elle ne sera pas déclarée comme "forfait général"...

reste l'inconnue majeure...

qu'en pense Mourad ?
 

TanaUmaga

Bannis
Inscrit
12 Août 2012
Messages
1 444
Réactions
0
Pro D2 ou pas, leur métier ça reste "rugbyman". Pour ceux qui restent au SUA, il va y avoir un bon gros retour de bâton de Tingaud, pour les autres, je suis pas sûr que "grêviste" ce soit très vendeur sur un CV.
Surtout que les joueurs ont signé et donc lu les critères d'obtention de la prime .
Ils ont atteint aucun de ces objectifs.
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 845
Réactions
2 571
Oui
Laporte avait décidé de mettre une équipe compétitive justement pour ça.
3 semaines sans jouer c'est trop long et l'équipe risque de manquer de rythme.

L'idéal serait donc un retrait de points à l'ASM et au RCT pour qu'elles finissent 3 et 4, participent aux barrages et restent dans le rythme. mrgreen:6775:
 

le soler

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
1 074
Réactions
352
Surtout que les joueurs ont signé et donc lu les critères d'obtention de la prime .
Ils ont atteint aucun de ces objectifs.

Enfin, dans ce cas je pense plutôt que ce sont leurs agents qui ont lu les clauses et ont dû oublié d'en parler à leurs joueurs. Pour moi les joueurs se trompent de cible! Et comme dit plus haut grèviste sur un cv ça fait pas terrible, ils feraient mieux de relire leurs contrats et s'ils ont raison (ce qui semble ne pas être le cas au vus des éléments fournis) entammer une procédure judiciaire; parce que là, l'image qu'ils donnent d'eux n'est pas terrible pour la poursuite d'une carrière pro, quel club voudrait embaucher des joueurs qui font grève quand tout ne se passe pas comme EUX L'ETENDENT..... (surtout quand à prioris ils ont tord!)
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas