• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Grenoble vs USAP : Préparation du match

usapmesquemai

Passe du temps sur le forum
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
4 726
Réactions
521
Pas d'accord, Grenoble a surement beaucoup de qualités mais leur pack n'est sûrement pas la principale: le stade français nous a peut être bouffé en mêlée mais quand paris a joué contre Grenoble, la mêlée grenobloise a volé en éclats...Grenoble est considérée comme la plus mauvaise mêlée du championnat
pour moi la clef du match sera clairement la mêlée, nous aurons désormais nos deux poutres à droite, tao et jgenti, donc il faut appuyer là où ça fait mal et les faire souffrir dans ce secteur car c'est peut être un des rares matchs où on pourra être dominateur dans ce secteur... Après bien sûr il y a l'efficacité et la discipline

Quand je pense à la branlée qu'on leur avait mis à l'aller, comment tant redouter ce match ? OK on est dans une mauvaise dynamique, eux non. Si on arrive à retrouver notre mêlée, avec Jgenti-Tao, et donc à sortir de nos peurs, ça devrait le faire , sauf si le premier nous pète un boulard comme il sait si bien le faire. Dernier point, vue la météo faut laisser les danseuses dans les loges :
Toa1 Terrain Jgenti (Taumalol Guirado Ion)
Charteris Tao5 (Vilaceca )
Leo Kastell Strokosch (Purll Perez)
Durand Hook (Duvenage)
Votu Piukala Marty Benvenuti (Mafi)
Michel
 

jasse de cady

USAPiste balbutiant
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
30
Réactions
0
A ce stade du championnat, quelques petites stats optimistes :

Attaque : USAP 8ème (312 pts marqués), Grenoble 10ème (296 pts)
Défense : USAP 10ème (340 pts encaissés), Grenoble 11ème (341 pts)

et en terme d'essais
Attaque : USAP 7ème (24 essais marqués), Grenoble 12ème (16 essais)
Défense : Grenoble 6ème (24 essais encaissés), USAP 10ème (26 essais)

Je ne vois pas en quoi ils nous seraient si supérieurs, faudrait peut être arrêter de regarder l'herbe qui serait toujours plus verte dans le près (ou le stade) d'à côté, et si vous voulez que nos joueurs retrouvent la confiance faudrait peut être commencer par balayer devant notre porte et considérer ce qui est positif.
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
USAPMESQUEMAI
tu mets charteris dans la compo alors qu' il n'est pas dans le groupe
d'ailleurs pourquoi n'est il pas dans le groupe personne en parle ???
il fait un temps de ***** à Grenoble actuellement.

pour celui qui a dit on leur foutu une branlée à l'aller prière de se remémorer avec qui ils sont venus merci et faire la parT des choses

l'usap est aujourd'hui en grande difficulté sportive pour diverses raisons; Grenoble lui est en pleine confiance; il me semble un peu juste de prétendre y aller pour effectuer un résultat surtout que les conditions climatiques y seront plutôt favorables à un paquet d'avant qui avance tout le contraire de ce que nous pratiquons.
alors le miracle pourquoi pas mais bon l'espoir est maigre
 

usap-chevalier

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
2 502
Réactions
1 192
Juste pour Info !!! :

17e journée Top 14,
Grenoble-Perpignan - " L’Usap en quête d’efficacité" Par Julien PUYUELO le 23/01/2014 à 16:33, @RugbyramaFR

En difficulté lorsqu’il s’agit de conclure ses actions, l’Usap a beaucoup travaillé sur le réalisme avant d’aller à Grenoble ce samedi.

En préambule, Marc Delpoux a prévenu ses joueurs "les Grenoblois sont les champions du monde des victoires dans les trois dernières minutes, c’est aussi le signe d’une équipe qui est en confiance et à qui tout réussi".

Une confiance et une réussite qui fuit les Catalans depuis de longs mois déjà. "Nous avons parfois tendance à nous affoler quand nous arrivons dans la zone de vérité, concède David Marty. Il y a des essais tout faits qu’on ne marque pas. Il faut qu’on parvienne à mieux gérer ces situations, c’est ce qui devient urgent et important.

Si on prend l’exemple de Grenoble, ils profitent d’une interception en fin de partie pour l’emporter à Toulon ; nous, nous étions dans une situation quasi identique, nous étions menés 15-9 mais nous n’avons pas réussi à faire basculer le match…"

Le manager de l’Usap a également pointé un problème de perception: "Tout le monde, à raison, loue la très bonne saison de Grenoble mais ils ne sont qu’à 6 points devant nous ! La grande équipe du Métro Racing est à 3 points ; j’ai également lu que Bordeaux faisait une saison extraordinaire mais ils n’ont qu’un point de plus que nous…
Alors sur la fin de saison avec un peu plus de réussite sur les pénalités ou sur les actions d’essai ça peut vite tourner. On a manqué trop d’essais trop près des lignes alors que notre organisation était bonne.

Il faut être un peu plus patients dans cette zone-là et surtout mettre un peu plus d’alternance dans notre jeu".

"Changer certaines orientations"

Perpignan avait pourtant débuté sa saison de façon honorable en figurant parmi les cinq meilleures attaques jusqu’à la dixième journée.
Aujourd’hui c’est une évidence, l’Usap marque moins: " Le plus rageant ce n’est pas qu’on marque peu, ce qui est embêtant c’est qu’on se crée pas mal d’occasions mais qu’on marque peu, assure Patrick Arlettaz, entraineur des arrières.

"Nous sommes bons dans l’entrejeu et moins bons quand on arrive à 25 mètres de la ligne adverse et c’est précisément sur ça qu’on travaille toute la semaine". Une semaine qui selon l’aveu même de Patrick Arlettaz "a permis de recadrer les choses avec les joueurs, de changer certaines orientations.
Il ne faut pas se cacher, ce qui marchait bien il y a deux mois marche moins bien aujourd’hui.

Ces échanges avec le groupe ont pour but de nous faire retrouver un peu d’efficacité".
Reste désormais à faire coïncider les paroles et les actes samedi à Grenoble.

Je dirai même plus !! reste à faire coïncider les bonnes paroles avec des actes justes !!!
 

gavaitx

USAPiste bavard
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
176
Réactions
68
J'adore le midol, ils mettent Durand, Mjekevu et Charteris dans la compo de départ, alors qu'ils ne sont même pas dans le groupe.
Pour ce qui est de Grenoble, je pense que la clé du match se sera de les tué rapidement, comme le stade français l'a fait.
Ils sont très fort dans le dernier quart d'heure, si on a pas 10 points d'avance à 15 min de la fin, ce sera mort pour la victoire.
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 727
Réactions
4 678
Nous verrons bien le résultat samedi dans la soirée!

Sans faire injure aux Grenoblois notre équipe est meilleur qu'eux sur le papier le probléme est qu'il sagit que de papier!

Si seulement certains joueurs avaient un poc plus de c......s et un minimum d'amour propre nous n'en serions pas la!
 

usapmesquemai

Passe du temps sur le forum
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
4 726
Réactions
521
USAPMESQUEMAI
tu mets charteris dans la compo alors qu' il n'est pas dans le groupe
d'ailleurs pourquoi n'est il pas dans le groupe personne en parle ???
il fait un temps de ***** à Grenoble actuellement.

pour celui qui a dit on leur foutu une branlée à l'aller prière de se remémorer avec qui ils sont venus merci et faire la parT des choses

l'usap est aujourd'hui en grande difficulté sportive pour diverses raisons; Grenoble lui est en pleine confiance; il me semble un peu juste de prétendre y aller pour effectuer un résultat surtout que les conditions climatiques y seront plutôt favorables à un paquet d'avant qui avance tout le contraire de ce que nous pratiquons.
alors le miracle pourquoi pas mais bon l'espoir est maigre
Toujours le défaitisme atavique roussillonnais... Tu pourras toujours me dire après coup : "je te l'avais dit, on allait perdre". Je ne joue pas mon honneur, je supporte mon équipe de cœur. Quand on est supporter et qu'on voit qui on a dans notre équipe, on n'a pas le droit d'être défaitiste face à Grenoble. Le RCT, on faillit les tomber à Mayol avec des rérvistes (mrgreen, t'as raison ils sont parfois meilleurs que les autres). C'est sûr que si nos joueurs ont ton état d'esprit, dans deux ans on est en Féd1 .
 

NICO LA MASSE

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
2 767
Réactions
68
Pas d'accord, Grenoble a surement beaucoup de qualités mais leur pack n'est sûrement pas la principale: le stade français nous a peut être bouffé en mêlée mais quand paris a joué contre Grenoble, la mêlée grenobloise a volé en éclats...Grenoble est considérée comme la plus mauvaise mêlée du championnat
pour moi la clef du match sera clairement la mêlée, nous aurons désormais nos deux poutres à droite, tao et jgenti, donc il faut appuyer là où ça fait mal et les faire souffrir dans ce secteur car c'est peut être un des rares matchs où on pourra être dominateur dans ce secteur... Après bien sûr il y a l'efficacité et la discipline

Mouais.........tu m'as pas convaincu mais j'espère me tromper.
Après il me semble pas que j'ai la berlue, on est mauvais en mêlée depuis 6/7 matchs non ( même avec du Tao, du Vahaclermont, du Chartéris, du Jgenti, ou du Guirado ) ?
 
Haut Bas