• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Gardons notre sang froid

et pourtant la même équipe que les autres nous coûte deux fois plus cher ! cherchez l'erreur
S'il est vrai que le budget du club est deux fois celui des autres clubs de PRO D2 il est totalement faux de dire que l'équipe coûte deux fois plus cher en effet le budget joueurs est à peu près équivalent à ceux des autres clubs, la différence vient essentiellement du fait que les dirigeants de l'USAP on fait le choix de conserver la structure et les infrastructures d'un club de Top 14 , étais ce le bon choix ??? Quoi qu'il en soit le raccourci consistant à dire que nos joueurs sont surpayés par rapport aux autres clubs de PRO d2 est inacceptable ! J'en veux pour simple preuve le fait que les meilleurs joueurs professionnels de PRO d2 ne se battent pas pour venir percevoir ce salaire soit disant si élevé CQDF
 
Le vrai probléme que personne semble réaliser est que tous les clubs disposent désormais d`un groupe compétitif s`entrainant dans les mémes conditions que les équipes de haut niveau , total il faut batailler ferme tous les week end , si non c`est 40 points voire plus dans les valises

De plus , on dispose pas d`avant plus grand et plus fort et de lignes arriéres plus douées et rapides qu`ailleurs , contrairement a ce que continue a penser pas mal de supporters , on est au méme rang que pas mal `de formations de prod2 avec de surcroit la motivation et la hargne en moins , alors que c`était jusqu'à présent la marque de fabrique de l`usap !
C'est tout à fait vrai ! Autant la première année, il y avait des joueurs vraiment au-dessus et on sentait une supériorité. Sans faire des prestations très abouties, on gagnait et parfois largement.
Mais depuis nous sommes quand même largement rentré dans le rang ! Il y a évidemment beaucoup de potentiel à certains postes et chez certains joueurs mais il y a aussi une bonne partie de l'équipe qui a le niveau milieu voire bas de tableau D2, au mieux.
J'avoue avoir été très surpris des commentaires après Aurillac où on avait l'impression qu'individuellement on parlait d'une équipe de Top 14 et d'une équipe de Fédérale. Je ne dis pas qu'individuellement ils sont meilleurs mais la vérité c'est qu'aujourd'hui de nombreux joueurs d'Aurillac seraient titulaires. Et le constat est identique pour de nombreuses équipes de haut de tableau.
 
Le vrai probléme que personne semble réaliser est que tous les clubs disposent désormais d`un groupe compétitif s`entrainant dans les mémes conditions que les équipes de haut niveau , total il faut batailler ferme tous les week end , si non c`est 40 points voire plus dans les valises

De plus , on dispose pas d`avant plus grand et plus fort et de lignes arriéres plus douées et rapides qu`ailleurs , contrairement a ce que continue a penser pas mal de supporters , on est au méme rang que pas mal `de formations de prod2 avec de surcroit la motivation et la hargne en moins , alors que c`était jusqu'à présent la marque de fabrique de l`usap !
Combien de club ont dû évoluer en changeant d'entraîneur tous les six mois, comment créer un fond de jeux et un esprit de corps dans ces conditions?D'autant que du groupe de joueurs qui existait il y a 3 ans ne subsistent plus qu'un tiers des acteurs, à croire que la technique qui consiste à renverser à chaque fois la table, ne fonctionne pas aussi laissons Desormais le temps au cuistot de modifier les plats.
 
certes....mais avant tout j aimerais prendre du plaisir, sans la jouer pierre de coubertin, la defaite fait partie du sport, mais là, je m emmerde, je vais continuer à regarder l usap, parceque c'est l usap,et que l expat que je suis a aussi besoin de ça, d une partie de mon pays devant la tv ou devant eurosport player !
pour l instant le plus gros succes de l usap c'est de m avoir empeché de resilier canal + et rugby +, parceque j aime le rubgy, et le beau rugby, l usap ne me le donne pas, alors je le regarde ailleur aussi, je suis montferrandais, je suis rochelais, je suis racingman.....vivement que je sois l usap ....:(
 
:mad: Je sais bien:
-que le début de saison est un véritable gachis: quoi qu'il arrive , même si on se sort de la zone de relégation, même si on arrive en phase finale, on aurait pu s'éviter cette entame de saison. On en arrive à avoir peur de Vannes.
-que sur le terrain, l'USAP est comme un bateau ivre sans boussole et personne ne tient la barre
-que le trio Lanta Gelez et Benetton est responsable de ce qui se passe sur le terrain techniquement et tactiquement. On a l'impression qu'avec l'arrivée de Lanta, Gelez et Benetton se sont ratatinés alors que déjà ils manquaient de souffle .
-que les critiques publiques des joueurs par FR, Lanta, Gélez, comme si chacun n'avait pas sa part de responsabilité, le caporalisme de certaines réactions , ne sont pas fait pour que les joueurs retrouvent la confiances dans le staff -On ne gère pas une équipe de rugby comme des places de parking.
- que si on avait que des catalans tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes .
- que la révolte des supporters est légitime car on a eu toute suite l'impression qu'on recommençait comme l'année dernière
- que l'USAP, c'était mieux au temps jadis

:DMais espérons encore que l'USAP va en sortir plus fort
-Il ne faut pas désespérer de Lanta qui arrive
-Il ne faut pas désespérer des joueurs qui ne sont ni nuls ni non motivés dans leur très très grande majorité
- On peut crier"FR démission"mais qui pour payer à sa place?ayons un peu la reconnaissance du ventre ou plutôt du portefeuille. En tant que manager, il doit est le premier à se juger sur ses résultats.
-Une nouvelle équipe commencerait par demander du temps!
- La saine révolte des supporters va nous éviter le discours d'enfumage des deux dernières années.

:rolleyes:Donnons une dernière chance au trio Lanta, Gelez et Benetton, au moins jusqu'à la fin du second bloc.

- Qu'ils évitent de parler pour ne rien dire
- Qu'ils fassent respecter leurs choix tactiques au moment du match en liaison avec un vrai capitaine, au lieu de se plaindre et de parler tactique le lendemain dans l'INDEP.

:mad:

Que tous, FR, staff et supporters fassent preuve des qualité qu'on exige des joueurs , y compris du respect!!! :p:p:p;););):):):)

je pense comme toi à 100%
 
certes....mais avant tout j aimerais prendre du plaisir, sans la jouer pierre de coubertin, la defaite fait partie du sport, mais là, je m emmerde, je vais continuer à regarder l usap, parceque c'est l usap,et que l expat que je suis a aussi besoin de ça, d une partie de mon pays devant la tv ou devant eurosport player !
pour l instant le plus gros succes de l usap c'est de m avoir empeché de resilier canal + et rugby +, parceque j aime le rubgy, et le beau rugby, l usap ne me le donne pas, alors je le regarde ailleur aussi, je suis montferrandais, je suis rochelais, je suis racingman.....vivement que je sois l usap ....:(

Je pense comme toi.
Le plaisir de supporter passe aussi par du beau jeu et ici à Perpignan, nous en sommes sevrés depuis presque trois ans.
Au lieu de voir notre jeu s'améliorer, nous l'avons vu fondre comme neige au soleil.
Quand je pense que certains forumistes nous prennent pour des illuminés ou des paranos parce que nous tenons juste ces propos. Qu'ils continuent de cautionner et de ne pas alerter.
Je les vois venir :
-Tu proposes quoi toi ??
Rien .......................... je continus juste de m'emmerder en les regardant et je le dis .
Perlipopette alors !!!!!
 
Je pense comme toi.
Le plaisir de supporter passe aussi par du beau jeu et ici à Perpignan, nous en sommes sevrés depuis presque trois ans.
Au lieu de voir notre jeu s'améliorer, nous l'avons vu fondre comme neige au soleil.
Quand je pense que certains forumistes nous prennent pour des illuminés ou des paranos parce que nous tenons juste ces propos. Qu'ils continuent de cautionner et de ne pas alerter.
Je les vois venir :
-Tu proposes quoi toi ??
Rien .......................... je continus juste de m'emmerder en les regardant et je le dis .
Perlipopette alors !!!!!
et du coup ciao les spectateurs, les supporters restent, mais ils sont peux !!!
sans spectateurs un club ne vit pas, c'est le monde pro c'est comme ça ...
 
Retour
Haut