• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Gardons notre sang froid

Parolesparoles66

USAPiste bavard
:mad: Je sais bien:
-que le début de saison est un véritable gachis: quoi qu'il arrive , même si on se sort de la zone de relégation, même si on arrive en phase finale, on aurait pu s'éviter cette entame de saison. On en arrive à avoir peur de Vannes.
-que sur le terrain, l'USAP est comme un bateau ivre sans boussole et personne ne tient la barre
-que le trio Lanta Gelez et Benetton est responsable de ce qui se passe sur le terrain techniquement et tactiquement. On a l'impression qu'avec l'arrivée de Lanta, Gelez et Benetton se sont ratatinés alors que déjà ils manquaient de souffle .
-que les critiques publiques des joueurs par FR, Lanta, Gélez, comme si chacun n'avait pas sa part de responsabilité, le caporalisme de certaines réactions , ne sont pas fait pour que les joueurs retrouvent la confiances dans le staff -On ne gère pas une équipe de rugby comme des places de parking.
- que si on avait que des catalans tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes .
- que la révolte des supporters est légitime car on a eu toute suite l'impression qu'on recommençait comme l'année dernière
- que l'USAP, c'était mieux au temps jadis

:DMais espérons encore que l'USAP va en sortir plus fort
-Il ne faut pas désespérer de Lanta qui arrive
-Il ne faut pas désespérer des joueurs qui ne sont ni nuls ni non motivés dans leur très très grande majorité
- On peut crier"FR démission"mais qui pour payer à sa place?ayons un peu la reconnaissance du ventre ou plutôt du portefeuille. En tant que manager, il doit est le premier à se juger sur ses résultats.
-Une nouvelle équipe commencerait par demander du temps!
- La saine révolte des supporters va nous éviter le discours d'enfumage des deux dernières années.

:rolleyes:Donnons une dernière chance au trio Lanta, Gelez et Benetton, au moins jusqu'à la fin du second bloc.

- Qu'ils évitent de parler pour ne rien dire
- Qu'ils fassent respecter leurs choix tactiques au moment du match en liaison avec un vrai capitaine, au lieu de se plaindre et de parler tactique le lendemain dans l'INDEP.

:mad:

Que tous, FR, staff et supporters fassent preuve des qualité qu'on exige des joueurs , y compris du respect!!! :p:p:p;););):):):)

 

Pièces jointes

  • upload_2016-9-20_11-27-34.png
    upload_2016-9-20_11-27-34.png
    181.8 KB · Affichages: 71
certe
mais un constat s'impose
3 e année de prod 2 et pour le moment on ne constate pas de progression du club
on a plutôt l'impression que les années se suivent qu'on gère au coup par coup
je pense que pour la plupart des supporters , la frustration prédomine car on ne voit pas d'évolution dans la mentalité
on a l'impression ne sont pas près au combat , alors la première année je veux bien mais au bout de 3 ans ils ont eu le temps de s'adapter à la logique de ce championnat
et dans ce domaine tout le monde est responsable , président , staff , joueurs
ça fait 3 ans qu'on nous sort la même rengaine , les joueurs sont atteints , ils sont dans la difficultés , ils stressent trop , ils ont peur de mal faire , on se croirait en école primaire
le problème c'est qu'on est pas à l'ecole et que le redoublement existe encore dans le cas du sport ça s'appelle la relégation et y a rien de pire qu'une équipe pas programmer pour descendre qui se retrouve à lutter pour le maintien , on en a fait les frais une fois
pour le moment j'ai pas l'impression qu'on programme un renouveau , mais plutôt qu'on gère à la petite semaine ( et je ne suis pas un anti rivière primaire )
 
Pareil, ce n'est pas la quatrième journée, c'est que ça fait quatre ans que ça dure !
On est descendu !!! Il y a eu une éclaircie la première année et on aurait largement du remonter avec quelques petits efforts comme ne pas négliger le recrutement des piliers par exemple. Mais là depuis l'an passé, on touche le fond !! 7e de D2 !! Pratiquement un an qu'on ne s'impose plus à l'extérieur ! Les derniers matchs à l'extérieur sont honteux que ce soit cette année ou l'an passé ! Les joueurs ne montrent aucune envie, offensivement c'est le néant. On ne prend aucun plaisir à regarder cette équipe. L'an passé, la seule fois où ils m'ont fait vibrer et qu'ils m'ont procuré du plaisir c'est contre Lyon (allez contre Aurillac et Béziers aussi). Même l'année de la descente j'ai davantage vibré grâce au début de saison et à la dernière journée on s'est battu pas comme l'an passé à Dax. Les dirigeants et le staff sont impuissants.
Et ces commentaires qu'on entend tous "mais comment ça se fait ? c'était une bonne équipe pourtant" ou "mais comment tu supportes encore cette équipe de *****, ils perdent tout le temps".
Je supporterai toute ma vie l'USAP, j'ai jamais foutu un pied chez les treizistes et je ne vois pas pourquoi je changerai, mais c'est pesant ! Très pesant ! Quatre ans qu'on assiste à une descente aux enfers.
 
Dernière édition:
C'est vrai on galère dans cette d2 dont on n'a pas acquis les bases simples pour s'y imposer.
Mais nous ne sommes pas les seuls, Biarritz c'est encore pire que nous puisqu'ils ne se sont encore pas qualifiés pour les demies sans compter leurs espoirs qui sont descendus à l'étage inférieur.
Oyo en est exactement au même point que nous, Agen c'est un peu mieux mais ils peinent.
Bien sûr ca ne nous console pas mais ca montre qu'il est difficile aux clubs plus prestigieux de s'imposer face à ces équipes qui sont installées à vie dans ce championnat et qui sont mortes de faim quand elles rencontrent ces ex cas d'or.
La solution est peut-être plus d'acquérir l'état d'esprit et l'humilité prod2 que d'essayer de produire un jeu plus aéré mais pas adapté à ces équipes et à l'arbitrage.
Le mec de Vannes invité hier sur FBR a tout résumé: '' nous nous sommes dotés d'un gros pack expérimenté et d'un gros buteur, choses essentielles pour la prod2''......on aurait peut-être dû commencer par ca quand nous sommes descendus.
 
Le vrai probléme que personne semble réaliser est que tous les clubs disposent désormais d`un groupe compétitif s`entrainant dans les mémes conditions que les équipes de haut niveau , total il faut batailler ferme tous les week end , si non c`est 40 points voire plus dans les valises

De plus , on dispose pas d`avant plus grand et plus fort et de lignes arriéres plus douées et rapides qu`ailleurs , contrairement a ce que continue a penser pas mal de supporters , on est au méme rang que pas mal `de formations de prod2 avec de surcroit la motivation et la hargne en moins , alors que c`était jusqu'à présent la marque de fabrique de l`usap !
 
Le vrai probléme que personne semble réaliser est que tous les clubs disposent désormais d`un groupe compétitif s`entrainant dans les mémes conditions que les équipes de haut niveau , total il faut batailler ferme tous les week end , si non c`est 40 points voire plus dans les valises

De plus , on dispose pas d`avant plus grand et plus fort et de lignes arriéres plus douées et rapides qu`ailleurs , contrairement a ce que continue a penser pas mal de supporters , on est au méme rang que pas mal `de formations de prod2 avec de surcroit la motivation et la hargne en moins , alors que c`était jusqu'à présent la marque de fabrique de l`usap !


et pourtant la même équipe que les autres nous coûte deux fois plus cher ! cherchez l'erreur
 
Retour
Haut