• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Gardons notre sang froid

Une preuve supplémentaire que ce n'est pas sur le confort des joueurs qu'est mis l'accent.Une structure de top 14 c'est avant tout la communication à l'extérieur au travers des supports partenaires accueil réception communication images, ainsi que du support objet pub via notamment la boutique et aussi les structures d'entraînement qui appartiennent au club et enfin du soutien aux équipes jeunes du club.Pour exemple la masse salariale a l'USAP se situe autour de 4M€ et 3,6 ALBI à savoir que dans celle ci il y ni a pas que les joueurs et entraîneurs mais l'ensemble des personnels qui a mon sens doivent peser plus lourd qu'à ALBI

Si cela est le cas alors on comprendrait mieux pourquoi nos joueurs à quelques exceptions près n'ont aucun bagage rugbystique ou si peu !
Maintenant plus rien ne m'étonne dans les sports , j'entendais à midi que les facs pour des formations de prof EPS craquent sous le nombre d'étudiants inscrits dont certains (aux dires du recteur) ne savent même pas nager ! Non mais allo quoi !!!
 
Si cela est le cas alors on comprendrait mieux pourquoi nos joueurs à quelques exceptions près n'ont aucun bagage rugbystique ou si peu !
Maintenant plus rien ne m'étonne dans les sports , j'entendais à midi que les facs pour des formations de prof EPS craquent sous le nombre d'étudiants inscrits dont certains (aux dires du recteur) ne savent même pas nager ! Non mais allo quoi !!!
Pour l'actionnaire il est vital de faire vivre la marque USAP c'est cela la valeur de son placement et l'espoir de récupérer sa mise aussi il poursuit les investissements qui la maintienne bancable, bien évidement de trop mauvaises performances répétées viendrais détériorer la valeur de la marque.Aussi le temps qui passe joué contre l'actionnaire qui si il ne se résoudra pas facilement à constater la perte de son investissement cessera très vite d'investir, sauf à rétablir l'image par des resultats sportifs probants.Voila comment un investisseur voit un placement, et Voila pourquoi il investit de la sorte moitié sur le sportif moitié sur l'image.
 
Une preuve supplémentaire que ce n'est pas sur le confort des joueurs qu'est mis l'accent.Une structure de top 14 c'est avant tout la communication à l'extérieur au travers des supports partenaires accueil réception communication images, ainsi que du support objet pub via notamment la boutique et aussi les structures d'entraînement qui appartiennent au club et enfin du soutien aux équipes jeunes du club.Pour exemple la masse salariale a l'USAP se situe autour de 4M€ et 3,6 ALBI à savoir que dans celle ci il y ni a pas que les joueurs et entraîneurs mais l'ensemble des personnels qui a mon sens doivent peser plus lourd qu'à ALBI
Tu les sors d'où ces chiffres ? Car dans le rapport de la DNACG de 2016 concernant la saison 2014-2015, je vois que la masse salariale "joueurs" de l'USAP est de 3,8M mais celle d'Albi de 1,7M.
 
:mad: Je sais bien:
-que le début de saison est un véritable gachis: quoi qu'il arrive , même si on se sort de la zone de relégation, même si on arrive en phase finale, on aurait pu s'éviter cette entame de saison. On en arrive à avoir peur de Vannes.
-que sur le terrain, l'USAP est comme un bateau ivre sans boussole et personne ne tient la barre
-que le trio Lanta Gelez et Benetton est responsable de ce qui se passe sur le terrain techniquement et tactiquement. On a l'impression qu'avec l'arrivée de Lanta, Gelez et Benetton se sont ratatinés alors que déjà ils manquaient de souffle .
-que les critiques publiques des joueurs par FR, Lanta, Gélez, comme si chacun n'avait pas sa part de responsabilité, le caporalisme de certaines réactions , ne sont pas fait pour que les joueurs retrouvent la confiances dans le staff -On ne gère pas une équipe de rugby comme des places de parking.
- que si on avait que des catalans tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes .
- que la révolte des supporters est légitime car on a eu toute suite l'impression qu'on recommençait comme l'année dernière
- que l'USAP, c'était mieux au temps jadis

:DMais espérons encore que l'USAP va en sortir plus fort
-Il ne faut pas désespérer de Lanta qui arrive
-Il ne faut pas désespérer des joueurs qui ne sont ni nuls ni non motivés dans leur très très grande majorité
- On peut crier"FR démission"mais qui pour payer à sa place?ayons un peu la reconnaissance du ventre ou plutôt du portefeuille. En tant que manager, il doit est le premier à se juger sur ses résultats.
-Une nouvelle équipe commencerait par demander du temps!
- La saine révolte des supporters va nous éviter le discours d'enfumage des deux dernières années.

:rolleyes:Donnons une dernière chance au trio Lanta, Gelez et Benetton, au moins jusqu'à la fin du second bloc.

- Qu'ils évitent de parler pour ne rien dire
- Qu'ils fassent respecter leurs choix tactiques au moment du match en liaison avec un vrai capitaine, au lieu de se plaindre et de parler tactique le lendemain dans l'INDEP.

:mad:

Que tous, FR, staff et supporters fassent preuve des qualité qu'on exige des joueurs , y compris du respect!!! :p:p:p;););):):):)
Pour des gens réputés pour avoir le sang chaud,ça va etre difficilehaha
 
Tu les sors d'où ces chiffres ? Car dans le rapport de la DNACG de 2016 concernant la saison 2014-2015, je vois que la masse salariale "joueurs" de l'USAP est de 3,8M mais celle d'Albi de 1,7M.
Les chiffres peuvent être approximatifs L''USAP intègre l'intégralité des postes en interne , d'autre clubs tél ALBI sous traitent une part de ses postes qui n'apparaissent pas directement dans la masse salariale, quoi qu'il en soit à quelques approximations près il n'en demeure pas moins que la démonstration qui consiste à faire apparaître que la part du budget affectée à l'extra sportifs est au moins égale à l'USAP à celle affecté au sportif de sorte que le budget global ne reflète pas une capacité de recrutement très supérieure à celle d'autres club de PRO d2 au budget moindre, l'objectif de mon exposé est de faire ressortir ce point essentiel pour exposer comme je l'ai fait plus haut les contraintes de l'investisseur et ses choix d'affectations budgétaire, ce qui me fait dire qu'un club en apparence riche ne mets pas toujours ses moyens sur l'effectif alors assez de propos sur les joueurs bien payés et chouchoutes de l'USAP je dis pas mieux qu'ailleurs
 
Si nos finances ne nous permettent plus de recruter des joueurs hors normes, alors il faudrait peut-être faire preuve de plus de modestie et se tourner vers la PROD2 qui regorge de joueurs chevronnés et possédant des bases solides. Nous pourrions ainsi bâtir un groupe solide de combattants. Il y a des équipes qui le font (Aurillac, Colomiers), pourquoi pas nous ? Je préfère de loin un joueur modeste mais mort de faim qu'une star dont le poids des années commencent à sérieusement peser.
Cette saison ils ont un peu suivi ce chemin là , top 14 /prod2 RMC , Müller , Acebes .
les autres recrues sont des joueurs de prod2 Cocagi , Lemalu , ou des Anglais pratiquement inconnus Tomatzyc , Brown .
Malheureusement ils se sont mis pour le moment au diapason de l'équipe , le moteur ne tourne pas au maximum de ses capacités , je dirais à moins de 50/60% de ce qu'il pourrait faire .
 
Dernière édition:
Retour
Haut