• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

François Rivière (USAP) : "On ne peut pas rester à rien faire" - Article Indép

Et que veux-tu qu'il fasse ? Ce n'est pas Altrad ou Lorenzetti ou un prince Qatari !!!
Il a déjà mis une grosse part de sa fortune dans l'Usap, il a fait ce qu'il fallait pour remettre l'Usap à flot.
Ce n'est pas de sa faute si le sportif ne suit pas, c'est au sportif qu'il faut s'en prendre, pas à celui qui nous a évité la fédérale.

Qu'il prenne certaines décisions , des vrais , pas des rustines . Au final n'avoir pas su les prendre vis à vis de Delpoux , lui coutera beaucoup plus cher que ce qu'il espérait économiser certainement .
L'erreur aura peut-être été , je ne sais pas , de " virer " Hyardet pour telles ou telles raisons , qui peuvent se comprendre d'ailleurs , mais laisser Gelez et Patat qui n'avaient aucun palmarès probant , aux commandes de l'équipe .
Après un club sportif , même si c'est une entreprise , ne peut être géré comme une entreprise justement au sens strict du terme , le coté sportif est à prendre en compte en priorité , tout découle de lui , de sa réussite ou pas . C'est sur ce point qu'il devrait insister .
 
Je ne veux pas défendre Rivière mais la situation est aujourd'hui vraiment compliquée et les solutions ne sautent pas aux yeux. Ce qui est triste, c'est que tout cela aurait pu être évité. Le manager, le pilier droit, le seconde ligne, le 8 puissant et l'ailier, on le savait qu'ils manqueraient à un moment ou à un autre. Avec ces joueurs, je pense qu'on aurait assuré une place sur le podium. J'ai conscience qu'on aurait peut-être pas pu recruter à tous ces postes mais si durant ce recrutement, on avait cherché d'abord nos priorités avant les opportunités, peut-être qu'il n'aurait fallu à l'arrivée que deux joueurs de plus et un manager. Mais soit, on ne l'a pas fait.
Avant ce derby, je pensais qui fallait faire jouer les jeunes (les deux meilleurs sont blessés) et préparer l'an prochain. Sauf que prendre plus de quarante grains dans un derby alors qu'on n'a pas gagné depuis 4 matchs montre que le mal est particulièrement profond.
Maintenant, il faut bien réagir ! Mais comment...

Recruter des nouveaux joueurs ?
Oui ! Mais aussi bon soient-ils, un ou deux joueurs supplémentaires arriveront-ils à remonter une équipe en pleine spirale négative et sans aucun fond de jeu ? J'en doute malheureusement.

Sanctionner les joueurs ?
C'est bien beau mais pour mettre qui ? L'infirmerie est surchargée. Bachelier et Séguy qui représentent la jeunesse sont out. Puis, sincèrement à part peut-être de rares joueurs qui n'ont pas à jouer autant de matchs, le mal est avant tout collectif.
Aujourd'hui, on aurait pu mettre n'importe qui, on se prenait une rouste.

Virer les entraîneurs ?
J'étais totalement contre. Ca va coûter cher. Puis pour qui mettre ? Un gars en interne, ouais... Un mec pour 6 mois... Un gars qu'on va s'apercevoir dans un an qu'il est bof... Un manager ? Qui prendrait le risque dans une telle situation, puis vis-à-vis des entraîneurs en place ça crée de bons moments en perspective.
Toutefois, en cas de non victoire contre Aurillac, je pense que cette décision sera malheureusement inévitable...

Le fameux coup de Matemale ?
Il a marché une fois et on le ressort chaque année. Qui aujourd'hui pourrait remobiliser ce groupe ?
 
Je ne veux pas défendre Rivière mais la situation est aujourd'hui vraiment compliquée et les solutions ne sautent pas aux yeux. Ce qui est triste, c'est que tout cela aurait pu être évité. Le manager, le pilier droit, le seconde ligne, le 8 puissant et l'ailier, on le savait qu'ils manqueraient à un moment ou à un autre. Avec ces joueurs, je pense qu'on aurait assuré une place sur le podium. J'ai conscience qu'on aurait peut-être pas pu recruter à tous ces postes mais si durant ce recrutement, on avait cherché d'abord nos priorités avant les opportunités, peut-être qu'il n'aurait fallu à l'arrivée que deux joueurs de plus et un manager. Mais soit, on ne l'a pas fait.
Avant ce derby, je pensais qui fallait faire jouer les jeunes (les deux meilleurs sont blessés) et préparer l'an prochain. Sauf que prendre plus de quarante grains dans un derby alors qu'on n'a pas gagné depuis 4 matchs montre que le mal est particulièrement profond.
Maintenant, il faut bien réagir ! Mais comment...

Recruter des nouveaux joueurs ?
Oui ! Mais aussi bon soient-ils, un ou deux joueurs supplémentaires arriveront-ils à remonter une équipe en pleine spirale négative et sans aucun fond de jeu ? J'en doute malheureusement.

Sanctionner les joueurs ?
C'est bien beau mais pour mettre qui ? L'infirmerie est surchargée. Bachelier et Séguy qui représentent la jeunesse sont out. Puis, sincèrement à part peut-être de rares joueurs qui n'ont pas à jouer autant de matchs, le mal est avant tout collectif.
Aujourd'hui, on aurait pu mettre n'importe qui, on se prenait une rouste.

Virer les entraîneurs ?
J'étais totalement contre. Ca va coûter cher. Puis pour qui mettre ? Un gars en interne, ouais... Un mec pour 6 mois... Un gars qu'on va s'apercevoir dans un an qu'il est bof... Un manager ? Qui prendrait le risque dans une telle situation, puis vis-à-vis des entraîneurs en place ça crée de bons moments en perspective.
Toutefois, en cas de non victoire contre Aurillac, je pense que cette décision sera malheureusement inévitable...

Le fameux coup de Matemale ?
Il a marché une fois et on le ressort chaque année. Qui aujourd'hui pourrait remobiliser ce groupe ?

Peut etre un parrain dans les vestiaires , avant chaque match, pour leur expliquer ce que c'est l'Usap , le combat pour le maillot et leur mettre quelques calbots ????

Voir la pièce jointe 10795
 
+1, le levier entraîneur est facile, mais Rivière a clairement fauté en faisant partir Hyardet, le seul, depuis longtemps, qui ne déclenchait pas des rires étouffés chez les joueurs lorsqu'il poussait une gueulante.

Et je te rappelle que son contrat était pourtant "dans le parapheur" !

Regretter Hyardet, c'est dire où on est tombé !
 
Retour
Haut