• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

France -Nouvelle zelande

catalan64

USAPiste bavard
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
145
Réactions
66
Ah ouai , bien , c'est quoi le prochain match? Tonga ?

Allez les tonga !! Allez sona et sione ! :tambour:

Effectivement contre les Tonga... belle équipe certe, mais équipe qui aurait pu permettre a Camille de prétendre à jouer en lieu et place d'un Tales qui a été bon en défense, mais pas convaincant dans l'animation, et un jeu au pied assez "mediocre" hier soir...
 

idir

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 243
Réactions
3 272
Lopez sort des 30 pour Michalak. Peut-être que sa blessure le pénalise. Peut-être qu'on l'aura pour aller à Toulon ?
 

NDi

USAPiste bavard
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
142
Réactions
0
Lopez sort des 30 pour Michalak. Peut-être que sa blessure le pénalise. Peut-être qu'on l'aura pour aller à Toulon ?

Lopez ne doit-il pas passer en commission de discipline ? Ceci expliquerait cela.

Et pour Mermoz, je pense que ses propos ont déplus.

NDi.
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
J'ai trouvé la 1ère ligne (mas,kayser, forrestier) solide, sobre et efficace. Zarzveski a apporté du dynamisme. Slimani a du potentiel mais aujourd'hui, il est trop juste pour être international. Debaty n'a clairement pas le niveau.
En 2ème ligne, ils ont été tout simplement monstrueux (papé et maestri). vahamahina fais une bonne rentrée mais il coûte l'essai du match nul, si il fait la passe au lieu d'y aller tout seul, il y a un essai imparable. Dommage .
Pour moi la grosse déception fut la 3ème ligne excepté lauret qui a été pour moi énorme sur ce match, quel joueur, je l'attendais vraiment pas à ce niveau. Il est pour moi aujourd'hui le titulaire indiscutable dans cette 3ème ligne.
Par contre, dussautoir est fini, il n'a plus son niveau de la dernière coupe du monde et chouly a montré que finalement il était trop juste pour occuper le poste de 8 en équipe de france. Peut être faudrait-il le faire jouer en flanker et mettre picamoles en 8. En tout cas sur ce match, chouly m'a déçu, beaucoup de fautes, des en avants, un manque de puissance évident (je pense à l'action où il doit marquer l'essai) et surtout en fin de match je pensais pas qu'on pouvait encore faire des fautes aussi ****** en faisant un "tallonage" à la main lors d'une mêlée à5 : inadmissible à ce niveau.
La charnière : parra a fais un très bon match quand à tales, il a été bon défensivement mais offensivement il est limité pour jouer à ce niveau. C'est encore et toujours le gros point noir de cette équipe de france, à savoir qu mettre en 10. Aujourd'hui peut être que le moins mauvais est Trinh duc.
Au centre : fofana est selon moi avec nonu et conrad smith le meilleur centre au monde, il a été étincellant quand à fritz sur ce match il a été énorme en défense mais inexistant offensivement. Fickou a fait une excellente rentrée et peut être il va changer la donne à la prochaine composition d'équipe.
Médard a été excellent et je me demande encore comment se fait-il que ce joueur n'occupe pas le poste d'arrière.
Huget n'a pas eu de ballons pour se mettre en évidence mais a toujours été correct.
Dulin lui a du talent, c'est clair mais il manque clairement de puissance pour jouer à se niveau et son jeu au pied est catastrophique, d'ailleurs on prend un essai sur un dégagement au pied de sa part.

La première ligne Néo-Zélandaise inférieure à sa rivale française , seconde ligne très bonne en touche et dans le combat , deux belles seconde ligne samedi soir , un 8 que j'aimerais bien voir chez nous , la charnière sans peser égale à elle même , des arrières de combat et joueurs , précis pouvant à tous moments poter le danger dans le camps adverse , jeu aux pieds efficace .
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
- Vahaamahina, qui coûte l'essai du nul, alors à l'USAP il fait des passes quand il y a pas lieux et avec l'EDF il y va tout seul quand il faut faire une passe (bonne chance aux Clermontois pour en faire un mec rude)

Je n'ai pas compris en effet , sa façon de vouloir y aller tout seul !
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
Les Blacks m'ont paru un peu dans la gestion, capables d'accélérer (les 2 essais), mais un peu énervés en fin de match à l'idée de faire éventuellement match nul (et c'est pas trop passé loin).
Exact pour la gestion du match d'après certains , j'ai pu discuter avec quelques uns , énervés en fin de match non , sous pression donc un peu inquiet oui . Énervés ils l'étaient après match pour les sifflets du haka .
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x

pouett

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 333
Réactions
137
Exact pour la gestion du match d'après certains , j'ai pu discuter avec quelques uns , énervés en fin de match non , sous pression donc un peu inquiet oui . Énervés ils l'étaient après match pour les sifflets du haka .

veinard =)
 
Haut Bas