• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

France -Nouvelle zelande

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
Exact pour la gestion du match d'après certains , j'ai pu discuter avec quelques uns , énervés en fin de match non , sous pression donc un peu inquiet oui . Énervés ils l'étaient après match pour les sifflets du haka .

Malgré tout le respect que je peux avoir pour cette équipe et ses traditions (et malgré la finale de 2011 qui a largement écorné le mythe), ce haka n'a aucune histoire, c'est du business, on fait peur aux petits enfants avec l'égorgement en fin de représentation, il dure des plombes et je ne vois pas quelles traditions il perpétue puisqu'il n'existe que depuis 2005.

Je ne sais pas si c'est exact mais j'ai lu qque part que le kapa o pango avait été créé en réponse aux sifflets sud africains (en 2005 a priori). Ils vont pouvoir en créer un nouveau, donc. Ce sera toujours bon pour le business. Un peu comme le pilou pilou avec le mec qui a du cirage sur la moitié de la carafe et un micro branché sur une grosse enceinte pour pas qu'il soit aphone en retournant bosser le lendemain matin...

J'ai retrouvé un historique intéressant de cette danse traditionnelle. On voit qu'au fil des ages, elle a été gentiment dévoyée. A un moment, elle est directement présentée à la tribune principale (en 73, je crois). L'équipe d'en face continue à s'échauffer.

http://www.lamontagne.fr/archivev2/...moments-du-haka-depuis-1905-video_136799.html

Mais il ne faut pas qu'ils s'inquiètent pour ces sifflets, ceux qu'on a pu clairement entendre, à la fin de la rencontre, étaient bien plus importants. A qui s'adressaient ils? Aux blacks, aux bleus, à PSA?.
 
Dernière édition par un modérateur:

gilontano

Escargot George Lucas
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
747
Réactions
261
Malgré tout le respect que je peux avoir pour cette équipe et ses traditions (et malgré la finale de 2011 qui a largement écorné le mythe), ce haka n'a aucune histoire, c'est du business, on fait peur aux petits enfants avec l'égorgement en fin de représentation, il dure des plombes et je ne vois pas quelles traditions il perpétue puisqu'il n'existe que depuis 2005.

Je ne sais pas si c'est exact mais j'ai lu qque part que le kapa o pango avait été créé en réponse aux sifflets sud africains (en 2005 a priori). Ils vont pouvoir en créer un nouveau, donc. Ce sera toujours bon pour le business. Un peu comme le pilou pilou avec le mec qui a du cirage sur la moitié de la carafe et un micro branché sur une grosse enceinte pour pas qu'il soit aphone en retournant bosser le lendemain matin...

J'ai retrouvé un historique intéressant de cette danse traditionnelle. On voit qu'au fil des ages, elle a été gentiment dévoyée. A un moment, elle est directement présentée à la tribune principale (en 73, je crois). L'équipe d'en face continue à s'échauffer.

http://www.lamontagne.fr/archivev2/...moments-du-haka-depuis-1905-video_136799.html

Mais il ne faut pas qu'ils s'inquiètent pour ces sifflets, ceux qu'on a pu clairement entendre étaient bien plus importants. A qui s'adressaient ils? Aux blacks, aux bleus, à PSA?.

Au prochain match France - Nouvelle Zélande les bleus dansent la sardane emmenés pas Mas, Vahaamahina, Lopez, Guitoune, Guiry (depuis leurs canapés). Et on finit pas un triple axel piqué suivi d'un mime de sodomisation d'une rousquille, histoire de faire trembler les adversaires et les pitchouns de toute la planète.
 

duduche66

USAPiste impliqué
Inscrit
1 Août 2012
Messages
554
Réactions
53
gilontano historiquement tu n y est pas du tout car si tu as suivi le centenaire de la premiere guerre mondiale les nzelandais pratiquais lez haka depuit leurs premiers match en europe reflechit avant d ecrire ou fait l apero apres
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
C'est surtout qu'il est un élément fondamental de l'identité nationale , car il occupe une place importante dans la vie culturelle des Néo-Zélandais , qu'ils soient maori, métis ou anglo-saxons , en étant partout : dans les lycées, les universités, l'armée , le sport , etc...

Le Kapa o Pango,
"Laissez-nous nous unir avec notre terre C'est notre terre qui gronde Nous sommes les All Blacks Il est temps ! C'est mon moment ! Notre règne Notre suprématie triomphera Et nous atteindrons le sommet ! La fougère argentée ! All Blacks ! La fougère argentée ! All Blacks !".
Le Ka mate
"Frappez des mains sur les cuisses Que vos poitrines soufflent Pliez les genoux Laissez vos hanches suivre le rythme Tapez des pieds aussi fort que vous pouvez C'est la mort ! C'est la mort ! C'est la vie ! C'est la vie ! Voici l'homme poilu Qui est allé chercher le soleil, et l'a fait briller de nouveau Faites face ! Faites face en rang ! Faites face ! Faites face en rang ! Soyez solides et rapides devant le soleil qui brille !".
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
gilontano historiquement tu n y est pas du tout car si tu as suivi le centenaire de la premiere guerre mondiale les nzelandais pratiquais lez haka depuit leurs premiers match en europe reflechit avant d ecrire ou fait l apero apres

Depuis 1905
 

cap de xai 66

Super Modérateur
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 510
Réactions
20
gilontano historiquement tu n y est pas du tout car si tu as suivi le centenaire de la premiere guerre mondiale les nzelandais pratiquais lez haka depuit leurs premiers match en europe reflechit avant d ecrire ou fait l apero apres


Idem : poster après l'apéritif nuit gravement à l'orthographe/conjugaison/grammaire/ponctuation... (barrer la mention inutile)
 
Haut Bas