• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

France -Nouvelle zelande

roger ramis

USAPiste bavard
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
153
Réactions
6
Je note surtout comme point point négatif le jeu au pied, inefficace, des français. Avec une triplette dulin, medard, huget, les 3 pas réputés pour leur jeu au pied, je m'attendais à ce qu'on remonte un peu plus de ballon. Le premier essai vient d'une récupération de dulin sur ses 40m, au lieu de relancer, jeu au pied raté... Face à une équipe qui relance, elle, avec les qualités de vitesse et leur capacité à casser le premier placage, il était inéluctable de se prendre un essai de ce genre... j'ai pas compris la tactique française sur ce match.
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 629
Réactions
7 348
J'ai trouvé la 1ère ligne (mas,kayser, forrestier) solide, sobre et efficace. Zarzveski a apporté du dynamisme. Slimani a du potentiel mais aujourd'hui, il est trop juste pour être international. Debaty n'a clairement pas le niveau.
En 2ème ligne, ils ont été tout simplement monstrueux (papé et maestri). vahamahina fais une bonne rentrée mais il coûte l'essai du match nul, si il fait la passe au lieu d'y aller tout seul, il y a un essai imparable. Dommage .
Pour moi la grosse déception fut la 3ème ligne excepté lauret qui a été pour moi énorme sur ce match, quel joueur, je l'attendais vraiment pas à ce niveau. Il est pour moi aujourd'hui le titulaire indiscutable dans cette 3ème ligne.
Par contre, dussautoir est fini, il n'a plus son niveau de la dernière coupe du monde et chouly a montré que finalement il était trop juste pour occuper le poste de 8 en équipe de france. Peut être faudrait-il le faire jouer en flanker et mettre picamoles en 8. En tout cas sur ce match, chouly m'a déçu, beaucoup de fautes, des en avants, un manque de puissance évident (je pense à l'action où il doit marquer l'essai) et surtout en fin de match je pensais pas qu'on pouvait encore faire des fautes aussi ****** en faisant un "tallonage" à la main lors d'une mêlée à5 : inadmissible à ce niveau.
La charnière : parra a fais un très bon match quand à tales, il a été bon défensivement mais offensivement il est limité pour jouer à ce niveau. C'est encore et toujours le gros point noir de cette équipe de france, à savoir qu mettre en 10. Aujourd'hui peut être que le moins mauvais est Trinh duc.
Au centre : fofana est selon moi avec nonu et conrad smith le meilleur centre au monde, il a été étincellant quand à fritz sur ce match il a été énorme en défense mais inexistant offensivement. Fickou a fait une excellente rentrée et peut être il va changer la donne à la prochaine composition d'équipe.
Médard a été excellent et je me demande encore comment se fait-il que ce joueur n'occupe pas le poste d'arrière.
Huget n'a pas eu de ballons pour se mettre en évidence mais a toujours été correct.
Dulin lui a du talent, c'est clair mais il manque clairement de puissance pour jouer à se niveau et son jeu au pied est catastrophique, d'ailleurs on prend un essai sur un dégagement au pied de sa part.
 
Dernière édition par un modérateur:

Drexciya

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
1 277
Réactions
1 129
Le cinq de devant, pas mal, sauf au niveau talon, qui a dit que GG était un pizzaiolo ?
Ah oui, justement ça m'a beaucoup fait rire : quand on se fait piquer un ballon en touche on entend Lartot déclamer "oh la la, quel alignement neo zed !" C'est de la faute du talon UNIQUEMENT quand c'est Guilhem au lancer :)
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 618
Réactions
10 186
J'ai trouvé la 1ère ligne (mas,kayser, forrestier) solide, sobre et efficace. Zarzveski a apporté du dynamisme. Slimani a du potentiel mais aujourd'hui, il est trop juste pour être international. Debaty n'a clairement pas le niveau.
En 2ème ligne, ils ont été tout simplement monstrueux (papé et maestri). vahamahina fais une bonne rentrée mais il coûte l'essai du match nul, si il fait la passe au lieu d'y aller tout seul, il y a un essai imparable. Dommage .
Pour moi la grosse déception fut la 3ème ligne excepté lauret qui a été pour moi énorme sur ce match, quel joueur, je l'attendais vraiment pas à ce niveau. Il est pour moi aujourd'hui le titulaire indiscutable dans cette 3ème ligne.
Par contre, dussautoir est fini, il n'a plus son niveau de la dernière coupe du monde et chouly a montré que finalement il était trop juste pour occuper le poste de 8 en équipe de france. Peut être faudrait-il le faire jouer en flanker et mettre picamoles en 8. En tout cas sur ce match, chouly m'a déçu, beaucoup de fautes, des en avants, un manque de puissance évident (je pense à l'action où il doit marquer l'essai) et surtout en fin de match je pensais pas qu'on pouvait encore faire des fautes aussi ****** en faisant un "tallonage" à la main lors d'une mêlée à5 : inadmissible à ce niveau.
La charnière : parra a fais un très bon match quand à tales, il a été bon défensivement mais offensivement il est limité pour jouer à ce niveau. C'est encore et toujours le gros point noir de cette équipe de france, à savoir qu mettre en 10. Aujourd'hui peut être que le moins mauvais est Trinh duc.
Au centre : fofana est selon moi avec nonu et conrad smith le meilleur centre au monde, il a été étincellant quand à fritz sur ce match il a été énorme en défense mais inexistant offensivement. Fickou a fait une excellente rentrée et peut être il va changer la donne à la prochaine composition d'équipe.
Médard a été excellent et je me demande encore comment se fait-il que ce joueur n'occupe pas le poste d'arrière.
Huget n'a pas eu de ballons pour se mettre en évidence mais a toujours été correct.
Dulin lui a du talent, c'est clair mais il manque clairement de puissance pour jouer à se niveau et son jeu au pied est catastrophique, d'ailleurs on prend un essai sur un dégagement au pied de sa part.

Je suis d'accord avec toi sur tous les points !
 

Cap Frackass

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Août 2012
Messages
2 371
Réactions
13
J'ai trouvé la 1ère ligne (mas,kayser, forrestier) solide, sobre et efficace. Zarzveski a apporté du dynamisme. Slimani a du potentiel mais aujourd'hui, il est trop juste pour être international. Debaty n'a clairement pas le niveau.
En 2ème ligne, ils ont été tout simplement monstrueux (papé et maestri). vahamahina fais une bonne rentrée mais il coûte l'essai du match nul, si il fait la passe au lieu d'y aller tout seul, il y a un essai imparable. Dommage .
Pour moi la grosse déception fut la 3ème ligne excepté lauret qui a été pour moi énorme sur ce match, quel joueur, je l'attendais vraiment pas à ce niveau. Il est pour moi aujourd'hui le titulaire indiscutable dans cette 3ème ligne.
Par contre, dussautoir est fini, il n'a plus son niveau de la dernière coupe du monde et chouly a montré que finalement il était trop juste pour occuper le poste de 8 en équipe de france. Peut être faudrait-il le faire jouer en flanker et mettre picamoles en 8. En tout cas sur ce match, chouly m'a déçu, beaucoup de fautes, des en avants, un manque de puissance évident (je pense à l'action où il doit marquer l'essai) et surtout en fin de match je pensais pas qu'on pouvait encore faire des fautes aussi ****** en faisant un "tallonage" à la main lors d'une mêlée à5 : inadmissible à ce niveau.
La charnière : parra a fais un très bon match quand à tales, il a été bon défensivement mais offensivement il est limité pour jouer à ce niveau. C'est encore et toujours le gros point noir de cette équipe de france, à savoir qu mettre en 10. Aujourd'hui peut être que le moins mauvais est Trinh duc.
Au centre : fofana est selon moi avec nonu et conrad smith le meilleur centre au monde, il a été étincellant quand à fritz sur ce match il a été énorme en défense mais inexistant offensivement. Fickou a fait une excellente rentrée et peut être il va changer la donne à la prochaine composition d'équipe.
Médard a été excellent et je me demande encore comment se fait-il que ce joueur n'occupe pas le poste d'arrière.
Huget n'a pas eu de ballons pour se mettre en évidence mais a toujours été correct.
Dulin lui a du talent, c'est clair mais il manque clairement de puissance pour jouer à se niveau et son jeu au pied est catastrophique, d'ailleurs on prend un essai sur un dégagement au pied de sa part.

Tu as raison mais je trouve que lauret a fait une grosse faute dans nos 30 mètres quand il reçoit le ballon au lieu d'aller péter il a entendu les all black pour aller au sol et on prend un pénalités
 

Muncielo

USAPiste bavard
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
165
Réactions
0
Tu as raison mais je trouve que lauret a fait une grosse faute dans nos 30 mètres quand il reçoit le ballon au lieu d'aller péter il a entendu les all black pour aller au sol et on prend un pénalités

Je crois que c'est Dusautoir qui le tient justement pour qu'il attende.
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 658
Réactions
4 518
Les + :
- Mas, monstrueux
- Kayser, il va au charbon
- Forestier, idem que Mas
- Maestri, l'avenir du XV de France
- Papé, LE casse ******* qui faut dans toute équipe
- Lauret, pour loi l'homme du match, il était partout en attaque et defense
- Parra, excellent comme très souvent
- Fofana, sans doute le meilleur centre de l'hémisphère Nord
- Fritz, il s'impose comme la patron de la ligne de 3/4 et nous a découpé du black
- Medard, Il fou le danger a chaque fois qu'il touche la balle

Les - :
- Chouly, c'est pas demain que Picamoles perdra sa place de titulaire
- Dussautoir, trop vieux plus aussi saignant qu'avant
- Talés, bon en défense mais dans l'animation je le trouve moyen
- Huget, en même temps il a pas eu un ballon
- Dulin, je sais jamais si il a du talent ou juste de la chance pour se sortir de situation vraiment merdique
- Vahaamahina, qui coûte l'essai du nul, alors à l'USAP il fait des passes quand il y a pas lieux et avec l'EDF il y va tout seul quand il faut faire une passe (bonne chance aux Clermontois pour en faire un mec rude)
 

Néthou

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Août 2012
Messages
524
Réactions
3
Aucun joueur français ne m'a véritablement déçu, mais j'ai trouvé que l'animation offensive était décevante par déchet technique, notamment Talès qui devait justement impulser et donner de la vitesse; beaucoup de passes hautes ou en arrière, manque d'accélération et de passes dans la course pour justement garder cette vitesse.
Sur le premier essai black, où est la couverture derrière la chandelle (trop longue) de Dulin ?
Sur le 2ème essai, c'est plus Piutau qui joue bien le coup; du coup Huget qui monte pour couper entre Piutau et Read (vu qu'il en a 2 en face) se retrouve dépassé. Pas trop sa faute, il aurait fallu anticiper l'intervalle de Piutau et monter uniquement sur Read, et Huget n'est pas voyant.

Contrairement à Coropaul, j'ai trouvé Debaty plutôt puissant et avançant, Slimani bon en mêlée (les pénalités sur les dernières, c'est lui).
Sinon Papé est vraiment toujours aussi pénible (donc précieux), Lauret a fait un grand match et justifie le choix des sélectionneurs, et si Talès m'a un peu déçu comme dit plus haut dans l'animation, j'ai bien aimé le voir attaquer la ligne sans complexes, même si ça n'a pas troué.

Les Blacks m'ont paru un peu dans la gestion, capables d'accélérer (les 2 essais), mais un peu énervés en fin de match à l'idée de faire éventuellement match nul (et c'est pas trop passé loin).
 
Haut Bas