• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

France -Nouvelle zelande

max TPN

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 039
Réactions
4
Au prochain match France - Nouvelle Zélande les bleus dansent la sardane emmenés pas Mas, Vahaamahina, Lopez, Guitoune, Guiry (depuis leurs canapés). Et on finit pas un triple axel piqué suivi d'un mime de sodomisation d'une rousquille, histoire de faire trembler les adversaires et les pitchouns de toute la planète.

Rousquille fraîche ?
Ça change tout tu comprends...
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
gilontano historiquement tu n y est pas du tout car si tu as suivi le centenaire de la premiere guerre mondiale les nzelandais pratiquais lez haka depuit leurs premiers match en europe reflechit avant d ecrire ou fait l apero apres

Ni moi, ni Gilontano n'avons fait l'apéro.

Il n'y a aucune attaque vis à vis de l'histoire , des coutumes des NéoZ, ou de leurs meilleurs ambassadeurs, les Blacks. Constatons simplement et sans mauvaise foi, qu'on est passé d'un rituel traditionnel qui n'excédait pas les 20 secondes (contre 1'20 lors de la dernière finale) à une démonstration d'intimidation médiatisée à outrance et qui fait quasiment partie du règlement de l'IRB (les adversaires doivent face face au haka en n'ayant pas le droit de traverser la ligne médiane , sans doute pour laisser la place aux photographes et porteurs de micros).

Cette danse traditionnelle ayant cédé la place à une forme de démonstration mêlant intimidation et agressivité, et ton équipe n'ayant rien à faire à part subir sans pouvoir réagir, je ne suis pas du tout étonné que les supporters sudafs et français aient réagi comme ça, au moins pour faire contrepoids.

J'ai trouvé ça: http://www.bbc.co.uk/blogs/alastaireykyn/2011/09/the_origins_of_the_haka.html

Les commentaires en dessous de l'article sont intéressants. On y lit également que les gallois avaient accueilli les NéoZ en 1907 en leur répondant par le "Land of my fathers". Comme quoi, c'est pas nouveau.

Je crois que les blacks sont pris à leur propre jeu, ils ont modifié le haka, petit à petit, dans les attitudes, dans la durée, et finalement en le substituant par le kapa o pango sorti de nulle part... Pour moi, le haka est en train de leur échapper. Le spectateur de base et les sponsors des blacks s'y retrouvent, c'est le but, non?
 

Natetpierre

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
20 Août 2012
Messages
6 387
Réactions
68
Quelle honte d'avoir sifflé le Haka au début ( et c'est nul en général à MON SEUL avis de siffler aussi les buteurs, ce n'est pas avoir l'esprit sportif même s'il y avait eu un " débat " à ce sujet sur le forum ) .

Et pourquoi les siffleurs ne se sont pas manifestés pendant la minute de silence en hommage aux soldats néo zéd ?

Là ils ont fait preuve de respect et pas pour le Haka ( alors que le speaker l'avait demandé à plusieurs reprises avant le début du match ) .

Je suis bien contente que les BLACKS aient gagné .

Pour des raisons perso je n'ai pas pu voir la 2ème mi temps, mais en 1ère quelle défense des Blacks, j'espérais même qu'ils lancent + l'offensive d'entrée de jeu - 2 belles occas françaises aussi .
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
Quelle honte d'avoir sifflé le Haka au début ( et c'est nul en général à MON SEUL avis de siffler aussi les buteurs, ce n'est pas avoir l'esprit sportif même s'il y avait eu un " débat " à ce sujet sur le forum ) .

Et pourquoi les siffleurs ne se sont pas manifestés pendant la minute de silence en hommage aux soldats néo zéd ?

Là ils ont fait preuve de respect et pas pour le Haka ( alors que le speaker l'avait demandé à plusieurs reprises avant le début du match ) .

Je suis bien contente que les BLACKS aient gagné .

Pour des raisons perso je n'ai pas pu voir la 2ème mi temps, mais en 1ère quelle défense des Blacks, j'espérais même qu'ils lancent + l'offensive d'entrée de jeu - 2 belles occas françaises aussi .



MOUAIS!!!quelle honte pour le Hacka,vraiment MINABLE!

Dommage que les occasions françaises n'étaient pas mieux payées!!:231183:
 

clongi

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
2 150
Réactions
486
Quelle honte d'avoir sifflé le Haka au début ( et c'est nul en général à MON SEUL avis de siffler aussi les buteurs, ce n'est pas avoir l'esprit sportif même s'il y avait eu un " débat " à ce sujet sur le forum ) .

Et pourquoi les siffleurs ne se sont pas manifestés pendant la minute de silence en hommage aux soldats néo zéd ?

Là ils ont fait preuve de respect et pas pour le Haka ( alors que le speaker l'avait demandé à plusieurs reprises avant le début du match )

Malheureusement.

Je suis bien contente que les BLACKS aient gagné .

Pour des raisons perso je n'ai pas pu voir la 2ème mi temps, mais en 1ère quelle défense des Blacks, j'espérais même qu'ils lancent + l'offensive d'entrée de jeu - 2 belles occas françaises aussi .

Malheureusement , par bien des côtés notre sport ressemble de plus en plus au foot . A vouloir ouvrir le rugby à un public plus large on s' exposera de plus en plus à ce genre d' incident déplorable . Je préfère un public plus restreint , mais de qualitè et connaisseur
 
Haut Bas