• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Fin de la HCUP : Français et Anglais créent la Rugby Champions Cup !

nunu66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
718
Réactions
368
Beh au moins dans 2 matchs on se fera fixer. Si on en perd un je pense qu'on peut dire adieu à la future Rugby Champions Cup et pour un moment sans doute car avec une meilleure répartition des droits TV entre les clubs français qui y participent l'écart va encore plus augmenter entre le top5 et les autres. Est- ce que ça ne va pas à force dégouter les supporters de clubs comme l'USAP qui en auront marre de voir leur équipe lutter à armes inégales ?
 

ulsterman

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
4 373
Réactions
451
Ville
cambridge
Etles equipes de les irlandais,le pays de galles et ecosse? Rabo12? Combien des equipes qualifie? les pauvres italianes.....

Seulement pour la monaie. Pah!
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 495
Réactions
1 377
Etles equipes de les irlandais,le pays de galles et ecosse? Rabo12? Combien des equipes qualifie? les pauvres italianes.....

Seulement pour la monaie. Pah!

La monnaie, y'a plus que ça qui compte ... le rugby se footbalise ,on y est en plein :(
 

usap-chevalier

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
2 499
Réactions
1 190
Création de la Rugby Champions Cup

Communiqué de presse : Création de la Rugby Champions Cup

Création de la Rugby Champions Cup :

Par communiqués de Premiership Rugby et de la Ligue Nationale de Rugby du 10 septembre, les clubs du TOP 14 et de l’Aviva Premiership ont demandé à leur ligue de prendre les mesures nécessaires pour mettre en oeuvre une compétition européenne à compter de la saison 2014/2015.

Cette nouvelle compétition sera dénommée « Rugby Champions Cup ». Elle sera ouverte aux équipes des trois ligues professionnelles en Europe.

Elle sera basée sur le principe de qualification liée aux résultats sportifs, selon un format attractif, de haut niveau, et équitable entre les différentes ligues. Elle aura également vocation à s’ouvrir à de nouveaux pays européens.

Les clubs français et anglais ont déjà confirmé leur engagement dans cette nouvelle compétition et une cellule de travail commune a été chargée de préparer son lancement lors de la saison 2014/2015. Les conditions d’organisation sportive, commerciale et financière de la Rugby Champions Cup seront présentées au cours du mois d’octobre

Source LNR.fr

Oups !!!!!!!!!!!!!!
 
Dernière édition par un modérateur:

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 075
Réactions
5 887
Cette réforme va augmenter l'enjeu du RaboDirect12, ils finiront par nous dire merci.

D'un autre côté ça va égaliser les chances pour le T6N et la coupe d'Europe, ça m'étonnerait pas de voir de meilleurs résulats de la France et de l'Angleterre dans le futur.

À un moment il faut savoir si on veut une compétition de très haut niveau? Si le meilleur club gallois ne vaut pas mieux que le 5° ou 6° du Top 14...ou sinon c'est pour faire plaisir aux celtes et on l'appelle la "Charity cup".
 
Dernière édition par un modérateur:

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 740
Réactions
2 583
Etles equipes de les irlandais,le pays de galles et ecosse? Rabo12? Combien des equipes qualifie? les pauvres italianes.....

Seulement pour la monaie. Pah!

C'est en partie pour l'argent mais c'est surtout pour le mérite parce que je suis désolé mais un championnat qui qualifie 11 des 12 équipes qui le compose c'est pas normal ... Au moins avec seulement 6 qualifiés, les équipes celtes et italiennes devront se battre pour se qualifier et ça faussera moins la Coupe d'Europe car le Leinster, Munster, Cardiff etc... ils ne jouent à fond que la Hcup.
 
Haut Bas