Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Fin de la HCUP : Français et Anglais créent la Rugby Champions Cup !

Discussion dans 'Forum TOP14' créé par jepo66, 22 Septembre 2013.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. jepo66

    jepo66 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 687
    Notations:
    +29 / 0 / -0

    Partager cette page

    [​IMG]

    Les Anglais et les Français créent la Rugby Champions Cup

    Edit modération :

    La menace, brandie par les clubs français et anglais alors que les négociations avec l’ERC sont dans une impasse, a donc finalement pris forme ce dimanche. Via un communiqué simultané de la LNR en France et de la Premiership rugby en Angleterre, réunissant l’ensemble des clubs professionnels des deux pays, une nouvelle Coupe d’Europe est donc née: la Rugby Champions Cup, que la LNR détaille en ces termes, dans son communiqué. "Elle sera ouverte aux équipes des trois ligues professionnelles en Europe. Elle sera basée sur le principe de qualification liée aux résultats sportifs, selon un format attractif, de haut niveau, et équitable entre les différentes ligues. Elle aura également vocation à s’ouvrir à de nouveaux pays européens. Les clubs français et anglais ont déjà confirmé leur engagement dans cette nouvelle compétition et une cellule de travail commune a été chargée de préparer son lancement lors de la saison 2014/2015. Les conditions d’organisation sportive, commerciale et financière de la Rugby Champions Cup seront présentées au cours du mois d’octobre".

    Des paroles aux actes

    Si la création de cette compétition est désormais officielle, il reste toutefois de la marge avant de la voire effective. Si Français et Anglais ont encore franchi une étape et annoncent un calendrier prévisionnel vers la mise en place de la compétition dès 2014-2015, difficile de savoir s’il s’agit d’une volonté réelle de voir émerger cette Rugby Champions Cup où s’il en retourne plutôt d’une arme particulièrement efficace pour tordre le bras des Celtes et les faire plier dans des négociations particulièrement tendues, dans lesquelles la réunion de Londres, la semaine dernière, n’a pas permis d’avancer.

    Très attendue dans ce dossier, la réaction des pays de la RaboDirect Pro12 (Irlande, Écosse, Italie et pays de Galles) à cette annonce sera décisive. Invités, comme une provocation, à participer à ce Rugby Champions Cup, ces derniers se retrouvent dans une position particulièrement inconfortable: céder du terrain sur la renégociation autour de la H Cup ou perdre totalement le pouvoir sur les compétitions européennes. Le dossier, quoiqu’il en soit, est bouillant.
     
  2. vtwin66

    vtwin66 USAPiste balbutiant

    Messages:
    27
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    qui va se gaver encore ???
    CANAL PLUS
     
  3. Cata'tonique

    Cata'tonique Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    9 801
    Notations:
    +554 / 3 / -2
    Sur le site de la LNR :
    "Création de la Rugby Champions Cup

    Par communiqués de Premiership Rugby et de la Ligue Nationale de Rugby du 10 septembre, les clubs du TOP 14 et de l’Aviva Premiership ont demandé à leur ligue de prendre les mesures nécessaires pour mettre en oeuvre une compétition européenne à compter de la saison 2014/2015.

    Cette nouvelle compétition sera dénommée « Rugby Champions Cup ». Elle sera ouverte aux équipes des trois ligues professionnelles en Europe.

    Elle sera basée sur le principe de qualification liée aux résultats sportifs, selon un format attractif, de haut niveau, et équitable entre les différentes ligues. Elle aura également vocation à s’ouvrir à de nouveaux pays européens.

    Les clubs français et anglais ont déjà confirmé leur engagement dans cette nouvelle compétition et une cellule de travail commune a été chargée de préparer son lancement lors de la saison 2014/2015. Les conditions d’organisation sportive, commerciale et financière de la Rugby Champions Cup seront présentées au cours du mois d’octobre."

    j'ai mis en gras les passages qui, au moins pour moi, posent question :
    - le 10 septembre, soit il y a 12 jours. Comment se fait - il qu'on ne le sache officiellement que maintenant ?
    - 3 ligues : qui est la troisième ?
    - confirmation des clubs français et anglais : pas de retour en arrière possible ? quels sont leurs engagements vis à vis de l'ERC ? comment confirmer son engagement alors même que, le communiqué le dit, "les conditions d'organisation sportive, commerciale et financière" ne sont pas connues ?
     
  4. beber

    beber USAPiste impliqué

    Messages:
    997
    Notations:
    +1 / 0 / -0
    RaboDirectPro12?
     
  5. Derming63

    Derming63 USAPiste impliqué

    Messages:
    964
    Notations:
    +11 / 0 / -0
    Français et Anglais créent la Rugby Champions Cup !

    Coup de tonnerre: Français et Anglais ont décidé de créer une nouvelle compétition européenne, la Rugby Champions Cup, à partir de la saison 2014-2015.(source rugbyrama)
     
  6. beber

    beber USAPiste impliqué

    Messages:
    997
    Notations:
    +1 / 0 / -0
  7. Derming63

    Derming63 USAPiste impliqué

    Messages:
    964
    Notations:
    +11 / 0 / -0
    Désolé, vu top tard...
     
  8. DAMINOS 66

    DAMINOS 66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 816
    Notations:
    +106 / 0 / -0
    je suis plutôt contre cette réforme: apparemment parmi les propositions émises, il s'agirait de ne qualifier que 20 équipes pour la "h cup" dont 5 françaises. Si je ne souhaite défendre que les intérêts de mon club, je dirais que l'usap s'est souvent qualifiée pour la h cup en étant 6eme (ou 7eme) et que ce nouveau format durcirait encore plus les conditions d'accès et au final ce seraient toujours les mêmes qui y participeraient. J'imagine que des équipes comme toulouse Clermont ou toulon ne voient pas la différence, mais je pense que des clubs comme montpellier perpignan, bayonne ou castres ne devraient pas être favorables à ce changement. Certes les retombées seraient plus importantes pour les clubs anglais ou français mais lesquels?.........Ceux qui ont édja un max de tunes donc j'espère vraiment que ça restera comme c'est et que l'erc ne va pas céder sur tout.
     

Partager cette page