• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Fin de la HCUP : Français et Anglais créent la Rugby Champions Cup !

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 360
Réactions
4 079
je suis plutôt contre cette réforme: apparemment parmi les propositions émises, il s'agirait de ne qualifier que 20 équipes pour la "h cup" dont 5 françaises.

Tu as mal lu les diverses interviews de Paul Goze
Ce serait 6 représentants par ligue (6 français, 6 anglais, 6 "celtes + italiens" ) plus le vainqueur de l'édition précédente et celui du futur ex-challenge européen

Perso je préfèrerais une Coupe à 16 clubs : 20 c'est plutôt bâtard, avec cette notion de "meilleur second"
A moins qu'ils aient en tête de faire 4 poules de 5 ? J'en doute, car cela ferait trop de matches de qualification
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 629
Réactions
2 692
et mou-mou rade il dit quoi ça rallle?
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 288
Réactions
2 034
C'est en partie pour l'argent mais c'est surtout pour le mérite parce que je suis désolé mais un championnat qui qualifie 11 des 12 équipes qui le compose c'est pas normal ... Au moins avec seulement 6 qualifiés, les équipes celtes et italiennes devront se battre pour se qualifier et ça faussera moins la Coupe d'Europe car le Leinster, Munster, Cardiff etc... ils ne jouent à fond que la Hcup.

en même temps seules les équipes irlandaises arrivent à concurrencer les clubs anglais et français, les autres, gallois, écossais et italiens ne passent pas le premier tour.
 

ulsterman

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
4 371
Réactions
451
Localisation
cambridge
Commence une grande ligue de rugbie pour Europe. Tous les pays, Premier League, Division 1, Division 2, avec 14 equipes dans chaque league. Promotion et relegue a la division inferieure chaque annee. Une Coupe pour chaque league.......

Simple...... n'est pas??
 

Jean-Louis

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Août 2012
Messages
660
Réactions
0
en même temps seules les équipes irlandaises arrivent à concurrencer les clubs anglais et français, les autres, gallois, écossais et italiens ne passent pas le premier tour.

Tout à fait. Le rugby de haut niveau est déjà à l'agonie en Ecosse et au P de G; La H Cup permettait aux clubs d'engranger un peu d'argent pour les maintenir à flot... Dans deux ans combien de joueurs internationaux restera-t-il dans leurs meilleurs clubs?
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 739
Réactions
2 582
en même temps seules les équipes irlandaises arrivent à concurrencer les clubs anglais et français, les autres, gallois, écossais et italiens ne passent pas le premier tour.

Oui mais pourquoi elles arrivent à rivaliser ? Parce que qu'ils ont de très bons effectifs (gros vivier en Irlande pour seulement 4 clubs) et leur championnat est bidon : ils n'ont que neufs matchs de haut niveau au mieux, contre une bonne vingtaine pour les clubs français.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 288
Réactions
2 034
Oui mais pourquoi elles arrivent à rivaliser ? Parce que qu'ils ont de très bons effectifs (gros vivier en Irlande pour seulement 4 clubs) et leur championnat est bidon : ils n'ont que neufs matchs de haut niveau au mieux, contre une bonne vingtaine pour les clubs français.

Je suis d'accord mais force est de constater que ça n'empêche pas les clubs français et anglais de gagner la h cup, les irlandais brigueraient toutes les coupes d'europe depuis 10 ans, il est clair qu'il faudrait changer le système mais là j'ai l'impression qu'une réforme annihilerait définitivement la concurrence des provinces celtiques (déjà que....), depuis 2-3 ans les gallois les écossais et les italiens nous donnent leurs meilleurs joueurs. En Mai dernier sexton, le maître à jouer de l'Irlande et du Leinster a cédé aux sirènes parisiennes.

Si nous voulons une coupe d'Europe qui ne se joue pas qu'entre deux pays, il vaut mieux ne pas enterrer la concurrence qui est déjà à l'agonie et lui laisser des armes pour se défendre. Quel intérêt pour la h cup si ça se joue q'entre français et anglais, à long terme cela pourrait la décrédibiliser. je pense que le rugby doit permettre à de nouveaux pays d'émerger pour ne pas tomber dans la consanguinité franco britannique.
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 739
Réactions
2 582
Je suis d'accord mais force est de constater que ça n'empêche pas les clubs français et anglais de gagner la h cup, les irlandais brigueraient toutes les coupes d'europe depuis 10 ans, il est clair qu'il faudrait changer le système mais là j'ai l'impression qu'une réforme annihilerait définitivement la concurrence des provinces celtiques (déjà que....), depuis 2-3 ans les gallois les écossais et les italiens nous donnent leurs meilleurs joueurs. En Mai dernier sexton, le maître à jouer de l'Irlande et du Leinster a cédé aux sirènes parisiennes.

Si nous voulons une coupe d'Europe qui ne se joue pas qu'entre deux pays, il vaut mieux ne pas enterrer la concurrence qui est déjà à l'agonie et lui laisser des armes pour se défendre. Quel intérêt pour la h cup si ça se joue q'entre français et anglais, à long terme cela pourrait la décrédibiliser. je pense que le rugby doit permettre à de nouveaux pays d'émerger pour ne pas tomber dans la consanguinité franco britannique.

Ils n'ont pas tout raflé depuis 10 ans mais quand même depuis 2006 ils sont très présents :
- France 2 titres 4 finales
- Irlande 5 titres 1 finales
- Angleterre 1 titre 2 finales

Après là où je suis d'accord c'est qu'il faudrait ouvrir la Coupe d'Europe aux autres nations (que ce soit en international ou en club). On est quand même le seul sport-co où seuls 6 pays peuvent participer au compétitions de haut-niveau.
C'est pour ça que je garderais 24 équipes (voire 32 pour faire 8 poules de 4) et je ferais participer les clubs Espagnols, Roumains, Italiens (qui ne participent pas au PRO12)
 
Haut Bas