• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Fin de la HCUP : Français et Anglais créent la Rugby Champions Cup !

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 257
Réactions
2 017
Ils n'ont pas tout raflé depuis 10 ans mais quand même depuis 2006 ils sont très présents :
- France 2 titres 4 finales
- Irlande 5 titres 1 finales
- Angleterre 1 titre 2 finales

Après là où je suis d'accord c'est qu'il faudrait ouvrir la Coupe d'Europe aux autres nations (que ce soit en international ou en club). On est quand même le seul sport-co où seuls 6 pays peuvent participer au compétitions de haut-niveau.
C'est pour ça que je garderais 24 équipes (voire 32 pour faire 8 poules de 4) et je ferais participer les clubs Espagnols, Roumains, Italiens (qui ne participent pas au PRO12)

Bah on va pas se plaindre on est le sport collectif français où les clubs français remportent le plus de coupes d'Europe:34765: (le basket limoges en 1993, Marseille en foot en 1993, montpellier pour le hand en 2003)
même sans compter toutes les amlin cup, on a déjà remporté 6 fois la h cup.
Par contre tu as oublié le XIIIhaha, leur coupe d'Europe à eux c'est 13 équipes anglaises et une française
 
Haut Bas