• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Fillol et son crachat sur Stringer

llucet

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
1 118
Réactions
117
Il y a une "déontologie" dans les "interdits rugbystiques". Une "soupe de phalange", un moustique écrasé sur la joue d'un impétueux 2° ligne "s'attaquant à plus petit que lui" (un N°9, par ex), voire une générale (ouillade en catalan) comme on en voit encore en ProD2, on est là dans l'interdit, ok, mais inclus dans le périmètre culturel de l'ovalie comme dirait la marionnette Laportienne.
Un coup de pied à un joueur à terre, un écrasement de mâchoire par un 48 "fillette", un débouchage d'orbite par des doigts même pas propres, ou un crachat sur la figure de l'adversaire (même s'il est pénible), sont des gestes, toujours interdits, mais qui, en plus, sortent de ce domaine "culturel" propre au rugby. Il s'agit là d'une démonstration "pour faire mal" et non pour remettre le déviant dans le "droit chemin", ou d'un mépris (cracher sur quelqu'un) qu'on ne retrouve d'aucune façon dans les "valeurs" du rugby ...
Bien entendu que le geste de Fillol n'a aucun caractère de danger, mais il s'agit d'une insulte de la pire espèce, car signe de mépris !
Stringer lui cassait les c... , ce qui est fort plausible. Ben tu lui écrases ce fameux moustique que tu penses avoir vu sur sa joue, ceci avec discrétion ben entès, et tu le dispenses de te remercier !!
Le rugby est un sport qui ne supporte pas le mépris, car il fédère des personnes de toutes tailles, de tout gabarit, de toutes conditions sociales, et de niveaux d'instruction, voire même "d'intelligence*" différents !

* terme qu'il faudrait définir plus précisément, puisque "l'intelligence" n'est pas univoque !
 

Crachat

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
252
Réactions
0
Demandons à [MENTION=204]Crachat[/MENTION] ce qu'il en pense :X

Je trouve que dans la forme le crachat est très bien réalisé : face au sujet, avec un air de mépris, et dans le bon timing. Ce n'est pas un crachat en traître, c'est un crachat droit dans les yeux. Celà dit, si je devais mettre un bémol, le crachat a l'air plus salivaire que glavioteux.
La note artistique sera très bonne quand la note d'efficacité laisse à désirer.



Bien entendu ce geste est à bannir d'un terrain de rugby, d'autant plus par des professionnels
 

Axurit

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
1 475
Réactions
487
Je trouve que dans la forme le crachat est très bien réalisé : face au sujet, avec un air de mépris, et dans le bon timing. Ce n'est pas un crachat en traître, c'est un crachat droit dans les yeux. Celà dit, si je devais mettre un bémol, le crachat a l'air plus salivaire que glavioteux.
La note artistique sera très bonne quand la note d'efficacité laisse à désirer.



Bien entendu ce geste est à bannir d'un terrain de rugby, d'autant plus par des professionnels

J'ai bien ri en te lisant mrgreen au final quelle note lui donnerais-tu?
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 937
Réactions
6 976
Je vous copie ci-dessous la réponse d'un Foromeur sur notre Forum.


Je partage complètement son avis.

Oui, 4 à 6 semaines, juste pour que Fillol ait le temps de méditer sur les bienfaits de la vidéo dans le sport moderne...à mes yeux, ça ne vaut pas plus...mais pas moins.
 

ulsterman

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
4 373
Réactions
451
Ville
cambridge
J'ai ecoute sur la raido en angleterre que entre 4 ou 52 semaines pour la citation. J'espere que 52. Eughhhhh! :cartonr:
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
En même temps pardonne mon langage mais si je te pisse dessus je ne te blesserais pas gravement non plus et ton intégrité physique ne sera pas menacé ... C'est peut etre un peu abusé ce que je dis mais pour moi me prendre une huitre dans la "gueule" ou me faire pisser dessus c'est limite pareil ... Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas le crachat qui est sanctionné mais sa signification, son manque total de respect pour le joueur en face de lui ses supporters et son sport. Bref il aurait mieux valu qu'il lui colle une énorme droite à la Manu Tuilagi j'aurais mieux compris...

Entièrement d'accord avec toi Axurit, cracher au visage de quelqu'un est tout aussi méprisant que lui pisser ou lui chier dessus. :mad:

Effectivement, Sylvain, le crachat n'atteint pas l'intégrité physique, mais l'intégrité morale (pour moi, c'est du pareil au même).
Je pense même que Stringer est un mange-***** de n'avoir pas répondu, moi, un mec me crache au visage, même si c'est Tuilagi, je lui saute à la gorge. :mad:
 

fana 38 sang et or

USAPiste sérieux
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
1 391
Réactions
0
La devise de Stringer doit surement être <la bave du vil crapeau que tu es n'atteind pas la blanche colombe que je suis>, mais quand même il a des nerfs d'acier le lutain celte, moi je fais comme toi Alain66, pour sur je prend 10 ans à la commission. La le petit lama il est grillé et c'est bien fait.
 
Haut Bas