• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Analyse : FFR-LNR : le ton monte au sujet de l'articulation de la ProD2 et Fed1

Et le fait de faire "disparaitre" 7 recettes à domicile, tu penses que ça va passer ?
Il y aurait des play off et des play down,, puis des phases finales.
Je n'ai pas fait le compte de matchs que cela peut représenter.
Ce modèle me plait bien, il a des avantages de souplesse calendaire (voir mon post sur le même sujet), nous pouvons espérer avoir moins de matchs contre les équipes B ou C.
Rien ne dit que ce modèle devrait perdurer.
N'oublions pas que c'est un format, que beaucoup d'entre nous espérions si le Top 14 la saison prochaine s'était joué avec 16 squad.
Goze est mal, la FFR semble prendre les rênes.
 
Tu as raison mais Massy est dans une poule où il y a 5 promus. Celle de Céret était autrement difficile.
Et Colomiers et l usap sont les 2 premiers de pro d2
 
Albi et Massy sont classés premier et deuxième au nationaux.
Déjà que j'ai du mal à concevoir qu'on puisse sacrer l'UBB champions ou faire monter Colomiers, alors là t'imagines ma position.

Sachant que les deux premiers des quatre poules sont qualifiés pour des phases finales et que ce sont les finalistes qui sont promus, déjà.
Mais surtout, on fait un classement national alors qu'il y a quatre poules distinctes ! Bourg-en-Bresse qui est tombé dans la poule la plus compliquée se retrouve alors 3e et interdit de monter ?

Un peu comme si on désignait d'ores et déjà le Leinster vainqueur de la Coupe d'Europe car c'est l'équipe qui a le plus de points à la fin des phases de poules...
 
Impossible de commenter la proposition sans parler de celui qui la porte !
Laporte sème la zizanie et joue le rugby amateur contre les pros de la LNR : il prépare sa réélection ou celle d'un homme de main à la tête de la FFR. Pendant qu'on parle de ça, on oublie les casseroles et les procès ou il risque gros.
Comment peut-il être pour le statut quo en top 14 et tenter d'imposer deux montées en pro D2 ?
Et puis cette vielle formule pourrie de 2 poules de 8 ! imaginez l'USAP dans une poule avec les 2 promus de F1, Valence, Rouen, Aix, Aurillac... Ou, à contrario, l'USAP avec Grenoble, Colomiers, Oyonnax, Nevers... Comment se passionner pour un championnat ou on ne rencontre que la moitié des équipes ?
 
Impossible de commenter la proposition sans parler de celui qui la porte !
Laporte sème la zizanie et joue le rugby amateur contre les pros de la LNR : il prépare sa réélection ou celle d'un homme de main à la tête de la FFR.
Comment peut-il être pour le statut quo en top 14 et tenter d'imposer deux montées en pro D2 ?
Et puis cette vielle formule pourrie de 2 poules de 8 ! imaginez l'USAP dans une poule avec les 2 promus de F1, Valence, Rouen, Aix, Aurillac... Ou, à contrario, l'USAP avec Grenoble, Colomiers, Oyonnax, Nevers... Comment se passionner pour un championnat ou on ne rencontre que la moitié des équipes ?
Je pense qu'ils feraient en tenant compte du classement, du style :
- Colomiers, Grenoble, Nevers, Angoulême, Béziers, Carcassonne, Montauban, Rouen, Albi
- USAP, Oyonnax, Biarritz, Vannes, Mont-de-Marsan, Aix, Aurillac, Valence, Albi

Tous les présidents de D2 y sont contre de toute façon ! Le président de Colomiers n'hésite même pas à se servir de nous comme argument : "J'y suis totalement opposé. On sait ce que ce sont les playdowns. C'est une catastrophe, tu joues pour ne pas descendre. Tu vas avoir à la fin de la saison quatre clubs qui vont redescendre. Tu ne peux pas le faire. Par rapport à nos partenaires, on ne sait pas comment ça va se passer. D'habitude tu fais une énorme recette en recevant Perpignan par exemple, là s'ils ne sont pas dans ta poule tu ne les rencontres jamais. Il faut réfléchir mais absolument pas de deux poules de neuf. Il ne faut pas le faire. On avait réussi à avoir un championnat qui tenait la route, attrayant. Et on va changer ça pour mettre deux poules de neuf ? Il faut s'opposer à ça."

Quant à moi, je n'étais déjà pas emballé par cette idée en Top 14, je ne le suis pas plus en D2.
 
Comme le dit justement catatonique, les clubs ne vont pas vouloir s'asseoir sur 7 recettes.
De plus, les droits TV seront partagés en 18 clubs et non plus 16 donc ça fait encore une baisse des recettes pour les clubs.
Laporte veut faire plaisir à ses amis au détriment des clubs de prod2. Si laporte réussit à faire monter Albi et massy, il faudrait que les 16 clubs boycottent ce championnat.
Ou alors si on fait monter Albi et massy, on fait monter l'usap et colomiers en top14 mais là, les clubs de top14 devront partager les droits TV en 16 et laporte ne veut pas contrarier ses amis parisiens ou toulonnais
 
Retour
Haut