• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Analyse : FFR-LNR : le ton monte au sujet de l'articulation de la ProD2 et Fed1

Exactement Christophe. Pourquoi toujours deux poids deux mesures.
Même si le rugby Français au travers de nôtre équipe de France c'est refait une toute petite cerise cet hivers j'estime qu'il ne va pas bien fort depuis bien longtemps. Pourquoi ne pas profiter de cette période pour tout mettre à plat et reconstruire. Les calendriers sont trop chargés, on cherche toujours des dates, la coupe d'Europe est trop logue et compliquée même si elle est intéressante; les joueurs sont au bout de leur possibilités physiquement et question santé , l'équipe de France est super mal préparée excepté avant coupe du monde son calendrier international est ******.
Enfin stop au rugby mécène qui nous produit des usines cac 40 au détriment du rugby des campagnes et au détriment des jeunes qui vont ailleurs.
Il est temps que tout cela explose et c'est le moment.
J'espère que quelqu'un va porter recours auprès des instances ou s'est possible.
 
Exactement Christophe. Pourquoi toujours deux poids deux mesures.
Même si le rugby Français au travers de nôtre équipe de France c'est refait une toute petite cerise cet hivers j'estime qu'il ne va pas bien fort depuis bien longtemps. Pourquoi ne pas profiter de cette période pour tout mettre à plat et reconstruire. Les calendriers sont trop chargés, on cherche toujours des dates, la coupe d'Europe est trop logue et compliquée même si elle est intéressante; les joueurs sont au bout de leur possibilités physiquement et question santé , l'équipe de France est super mal préparée excepté avant coupe du monde son calendrier international est ******.
Enfin stop au rugby mécène qui nous produit des usines cac 40 au détriment du rugby des campagnes et au détriment des jeunes qui vont ailleurs.
Il est temps que tout cela explose et c'est le moment.
J'espère que quelqu'un va porter recours auprès des instances ou s'est possible.
Calendrier trop chargé ? Pour qui ? Pas pour les spectateurs en tout cas . Pour les joueurs? Ce sont des professionnels , c'est leur métier. De plus , chaque équipe a droit à 30 (?) contrats professionnels + des contrats espoirs . Suffisamment pour assurer un roulement régulier tout le long de la saison ,cela fera diminuer le nombre des joueur-banquettes et des joueur-tribunes. Faudra-t-il instaurer réglementairement ce roulement comme pour les JIFFs? Par exemple 20 feuilles de match par saison ( nombre à réfléchir)
Après si les clubs recrutent des maxi chèvres , comme il y en a beaucoup trop à l'Usap , ce n'est pas la faute du trop grand nombre de matchs .
On pourrait réfléchir alléger à le nombre de matchs internationaux . L'année de la coupe du monde il y a la coupe d'Europe des clubs , la coupe d'Europe des Nations ( tournoi des 6 nations ) , Tournée d'automne (avan CDM) , Coupe du monde , tournée d'été ( après la CDM).
On pourrait aussi limiter le nombre de joueurs sélectionnés par club , cela éviterait comme cette année au Stade Toulousain d'être à poils pendant la CDM .
Supprimer les mécènes dans le rugby français ? On va rigoler quand tous nos joueurs partiront jouer dans des clubs britanniques parce qu'ils seront mieux payé. Et les autres nations vont se foutre de nous.
Supprimer le professionnalisme c'est le retour des joueurs-employés municipaux et des enveloppes sous la table et des emplois fictifs.
 
Actuellement c’est 15 matchs donc 2 matchs de moins à domicile (16 équipes en prod2)
Et la poule play off sera à 9 et là ça fera 4 matchs si le 9e qualifié est dans ta poule et que tu le rejoue pas ou ce sera une poule de 8 plus logique pour l’équité et la c’est 4 matchs de plus
Donc plutôt 12 matchs plus une finale donc pas de demi à domicile
Au minimum 3 matchs de moins à domicile voire 4 ou 5 c’est vraiment gagnant gagnant pour la prod 2 lol
Et avdc ce schéma illisible pour le commun des mortels tu parles que les droits tu vont augmenter.
En réalité, je viens de lire les propos du président de Massy et ils n'en savent rien pour les play off et play down. Il y a bien la possibilité de faire deux poules de play off, ce qui ferait 3 réceptions en plus. Mais ils émettent aussi la possibilité de faire qu'une seule poule de play off avec les 9 premiers (et les 9 derniers en play down) et donc là ça te fait 8 réceptions en plus, soit 16 au total, donc 1 en plus par rapport à la formule actuelle.

Ce n'est que mon avis perso, mais je n'y crois pas à cette D2 à 18...
 
Dernière édition:
En réalité, je viens de lire les propos du président de Massy et ils n'en savent rien pour les play off et play down. Il y a bien la possibilité de faire deux poules de play off, ce qui ferait 3 réceptions en plus. Mais ils émettent aussi la possibilité de faire qu'une seule poule de play off avec les 9 premiers (et les 9 derniers en play down) et donc là ça te fait 8 réceptions en plus, soit 16 au total, donc 1 en plus par rapport à la formule actuelle.

Ce n'est que mon avis perso, mais je n'y crois pas à cette D2 à 18...
J’en n’y crois pas non plus. Pour ajouter un nouvel élément j’ai lu que la Fédération serait même prêt à faire un effort financier envers les clubs de D2 en cas de baisse des droits tv si deux poules de 9.

Mercredi nous aurons la réponse sur le format.
 
j’ai lu que la Fédération serait même prêt à faire un effort financier envers les clubs de D2 en cas de baisse des droits tv si deux poules de 9.
Ils sont quand même prêts à tout !....Le COVID les a t'il incité à sortir un projet qui était déjà à l'étude ( projet qui comprends aussi une réforme de la FÉDÉRALE 1 ) ? Un accélérateur en quelque sorte....
 
Retour
Haut