• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Félicitations au staff, au sens large.

mico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
386
Réactions
0
Toi aussi tu as tout donné et tu ne trouves pas de remplaçants ... comme notre première ligne. haha
[MENTION=339]latulipe13[/MENTION]
 
Dernière édition par un modérateur:

Zamba

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Août 2012
Messages
547
Réactions
7
Je tente une synthèse :
- Oui, on peut avoir l'impression que le staff n'a pas joué le coup à fond à Agen et en être légitimement déçus car une possibilité de qualif, ça ne se galvaude pas !
- Oui, l'équipe a pris un coup sur la tête après la défaite contre Castres et le staff a sans doute parié (à tort a posteriori) sur une victoire de Montpellier à Bayonne, ce qui aurait rendu une victoire inutile. Et cela laisse des regrets...
- Oui, l'équipe alignée avait largement les moyens de gagner à Agen : d'ailleurs si elle avait concrétisé ne serait-ce que la moitié de ses occasions d'essais, elle aurait pris le bonus offensif.
- Oui, il était difficile, compte tenu de l'effectif de l'Usap, de ses obligations (repos des internationaux) et de l'état actuel des forces (blessures, débuts de blessure, retours de blessure, fatigue, etc.) de jouer sur les deux tableaux et de risquer de compromettre la suite pour rien. C'est d'ailleurs l'un des principaux enseignements que je retiendrai de cette saison : notre effectif était trop "juste".

Sur ce, il nous reste une demi-finale de coupe d'Europe à jouer à domicile et peut-être une finale à Dublin contre le n°1 européen des dernières années... Et en cas de défaite (voire avant), l'espoir raisonnable d'une qualification en H Cup pour la saison prochaine avec notre 7e place, ce qui devrait permettre deux ou trois recrutements supplémentaires. J'espère que cette qualification en Top 14 loupée de peu donnera encore plus envie aux joueurs et au staff d'y aller la saison prochaine !
 

Boulti

USAPiste bavard
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
78
Réactions
9
Et bien c'est sans prendre en compte qu'on a une première ligne cramée, qui au pire ouvre le capot dés la 15 éme minute.
Tu peux pas dire je joue agen à fond (en espérant une potentielle défaite de montpellier chez un petit lui aussi ) et jouer la demi à deux semaines d'intervalle avec castex en retour de blessure, ainsi que Pulu (non rétablie , on l'a vu au dernier match sortir et se plaindre de son bras), Mas à l'infirmerie , ainsi que shuster (fracture mentale) ... bref Tu veux jouer le stade français , puis Montpellier avec les Reichels ?
En tirant sur la corde, si on faisait pas souffler nos avants (pour ceux qui peuvent encore être valides), c'était une défaite à domicile contre le stade français (parceque c'est pas du tout gagner d'avance) qui se profilait et une fessée à Montpellier (jouant sur les deux tableaux) et pire à Dublin...
Bref qui peut encore tenir la baraque en mêlée ?
Pulu encore blessé au bras et petit tao qui était aussi affaibli la semaine dernière avec un mollet qui le faisait souffrir. Non parce que sans eux ... c'est même pas la peine de penser à gagner Montpellier chez eux et encore moins espérer une victoire en finale et peu être une grosse désillusion en demi.

Donc oui il fallait faire tourner, pour encore espérer , et non pas jouer à la roulette russe avec le résultat de Montpellier.

Or en faisait tourner, on est bien obligé de faire jouer des joueurs qui n'ont pas de liants entre eux, pas beaucoup d'automatismes et on s'expose à des non matchs. Rajoute à ça un Shuster et un Marty qui jouent à l'envers et font perdre des points par des initiatives douteuses ou des non initiatives ... et tu as un non match d'une équipe remaniée.
Après prendre Agen de haut, en disant qu'on pouvait les gagner facile (comme dans ton analyse), est du même niveau que dire que Bayonne pouvait gagné Montpellier facile? Ils sont pas non plus en Top 14 pour rien. Si on dit qu'on avait beaucoup de chances de gagner à Agen, alors on avait ces mêmes "beaucoup de chances " de voir Montpellier battre Bayonne et s'en était fini au jeu de la roulette Russe d'une autre manière.
Il faut qu'on joue là où saura le plus maîtrisé les matchs ... là on pouvait rien espéré avec un effectif digne d'un Rugby plage , mais pas d'un pack de top 14.
[MENTION=303]Boulti[/MENTION]
Si t'avais lu ce que j'ai écrit... C'est pas la rotation de l'effectif qui m'agace mais l'état d'esprit affiché.

Le cas Shuster est un cas particulier et je veux bien croire que tous les autres droitiers étaient convaléscents. Sauf que tu ne me ferra pas croire qu'on a perdu uniquement à cause de lui. On a passé la saison à se faire déglinguer en mêlée, le plus souvent sans lui, et ça nous a pas empêché de gagner quelques matchs.

Les autres joueurs rarement titulaires et qui ont débuté à Agen, y'en a 5, dont seulement 2 avants (Terrain, Vilaceca). Autrement dit, dans le pack, plus de la moitié c'est des gars qui jouent très régulièrement, donc ton couplet sur la nécessité absolue de foutre les gros dans le formol en prévision de la demi contre les roses, ça tient pas. Sinon comment tu m'expliques que Taumalolo et petit Tao aient joué samedi? Idem pour Strokosh, Guiry, Mafi et Marty. La compo était honnête, tout à fait capable d'aller gagner à Agen. Il est pas là le problème.

Le problème c'est l'état d'esprit et/ou la préparation de cette rencontre. De ce que j'ai vu, je suis pas convaincu qu'on ait tout fait, qu'on avait une réelle détermination à gagner ce match. Une équipe 100% titulaires avec cette organisation et cette gnaque, elle perdait également. Mais as-tu seulement vu le match?

Après je prends pas Agen de haut. Tous les matchs sont compliqués en Top14. Je conçois tout à fait qu'Agen puisse battre l'USAP sur un match. Mais ya rien de faux quand je dis que n'importe quelle équipe remaniée de Top 14 peut battre Agen. Si on met de coté leurs matchs contre Mont de Marsan, Agen n'avait battu que 3 autres équipes en championnat pour 19 défaites. Les gagner facile je sais pas mais les gagner tout court, même à l'arache, statistiquement c'était TRES probable, même avec un effectif remanié à 40% on va dire. Et quand bien même ce fut mathématiquement difficile à faire, on aurait du l'emporter ne serait-ce qu'à l'envie. Le SUA était au fond du seau (grosso modo c'est rouste sur rouste depuis début octobre!) alors que nous on est en course pour les phases finales. L'aboutissement de la saison la possibilité de jouer le Brénus. ****** si ça c'est pas une source suffisante de motivation! Le rugby se joue au mental, et bien la vu les circonstances, mental nullissime. Oui parce que on s'est pas contentés de perdre, on a limite été humiliés. Le score est flateur pour nous puisqu'Agen s'est fait refuser un essai pour une maladresse absolument guinchesque et qu'on marque à la sirène sur un ballon qu'Agen essaye de dégager en roupillant. Tu rajoutes 7pts pour eux et -7pts pour nous et ça "aurait du faire" un truc comme 30 à 6 pour la tribu.

Mais bon peut être trouveras tu ça normal. A partir du moment où on est plus maître de notre destin, gachons toutes les occasions de le redevenir. Privilégierons la coupe d'Europe des clubs de 2° zone pour laquelle on a surement plus de garanties à battre le Leinster chez lui que Montpellier dans une sorte de pré barrage de championnat. Pour les deux compêts on était mal barrés de toute façon. De mon point de vue, on a sciemment sacrifié la plus belle des deux.
 

mico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
386
Réactions
0
Je conçois tout à fait qu'Agen puisse battre l'USAP sur un match. Mais ya rien de faux quand je dis que n'importe quelle équipe remaniée de Top 14 peut battre Agen. Si on met de coté leurs matchs contre Mont de Marsan, Agen n'avait battu que 3 autres équipes en championnat pour 19 défaites. Les gagner facile je sais pas mais les gagner tout court, même à l'arache, statistiquement c'était TRES probable, même avec un effectif remanié à 40% on va dire.

A partir du moment où on est plus maître de notre destin, gachons toutes les occasions de le redevenir. Privilégierons la coupe d'Europe des clubs de 2° zone pour laquelle on a surement plus de garanties à battre le Leinster chez lui que Montpellier dans une sorte de pré barrage de championnat. Pour les deux compêts on était mal barrés de toute façon. De mon point de vue, on a sciemment sacrifié la plus belle des deux.

Et donc tu conviendras que Montpellier (qui n'a pas notre problème de pack en particulier ) et qui devait tout autant assuré leur place de 6 éme pour être serein (donc match à enjeux)... pouvait gagné tranquille ou à l'arrache à Bayonne , bien plus petite équipe qu'eux. "Les gagner facile je sais pas mais les gagner tout court, même à l'arache, statistiquement c'était TRES probable, même avec un effectif remanié à 40% on va dire. " et nous éliminer alors qu'on cramait définitivement notre pack dans la même journée, avec en vue la prévision d'une réception des roses plus que délicate.

Pour répondre à ta question : et bien pulu et castex jouant avec une béquille, tu vas mettre qui dans le pack? donc obliger de faire tout de même jouer petit tao et tmlolo sans repos... sinon tu attaques déjà l'éffectif de reichel.


Et on dirai quoi avec une victoire de Montpellier aussi facile que la notre et des piliers en plus à l'infirmerie... bah c'est rien , on va se faire humilier par paris en 1/2 à domicile ! rien de grave ... il valait mieux jouer la qualif à la roulette russe contre Montpellier.

Là ou je suis d'accord c'est qu'il n'y a pas que le pack qui perd à Agen... mais admet au moins qu'il coûte cher très cher pour cette défaite. Et que tes avants si ils te font toujours reculer ... bah pour attaquer c'est toujours bien plus compliquer. Et notre conquête est plus que faiblarde .... Si je me rappelle bien on perd ce match sur de l'envi et du combat. Bref sur la conquête ;)
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Il y a 3 ans,on parlait de la même chose,effectif faible et blessure, pourtant "le moustachu" a su aller chercher des jeunes chez les espoirs et on a vu le résultat.
Alors qu'on vienne pas me dire qu'il manque du monde sinon pas la peine d'avoir des jeunes!!!:mad::mad:
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 642
Réactions
2 667
il ne nous reste plus qu'une chose à faire : soutenir sans conditions le Leinster , Toulon et l'Asm , afin que notre 7eme place soit qualificative ! :231183:

tout à fait , je lis ici les nombreux regrets de ne pas aller gagner notre 6 iéme place au MHRC oui mais avec quoi ? : une mélée en carton , une touche défaillante ,des centres qui jouent au feeling contre une équipe dont le jeu commence à rivaliser avec les 3 gros .
Certains ne pensaient pas que l'AB pourrait gagner le MHRC et d'autres pensent que gagner le SF ne pourrait être qu'une formalité avant d'aller à Dublin , certainement n'ont-ils pas vu la progression qu'a effectuée ces 2 équipes ces derniéres semaines en qualité et efficacité de jeu pendant que nous sommes en perte de vitesse dans tous les domaines :X
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
tout à fait , je lis ici les nombreux regrets de ne pas aller gagner notre 6 iéme place au MHRC oui mais avec quoi ? : une mélée en carton , une touche défaillante ,des centres qui jouent au feeling contre une équipe dont le jeu commence à rivaliser avec les 3 gros .
Certains ne pensaient pas que l'AB pourrait gagner le MHRC et d'autres pensent que gagner le SF ne pourrait être qu'une formalité avant d'aller à Dublin , certainement n'ont-ils pas vu la progression qu'a effectuée ces 2 équipes ces derniéres semaines en qualité et efficacité de jeu pendant que nous sommes en perte de vitesse dans tous les domaines :X

Oui,beaucoup s’emballe sur vendredi,mais le match est loin d’être gagner et le stade Français n'a pas été ridicule ici (12 à 12 à la mi-temps si je me souviens bien).
Si on règle pas d'un coup de baguette magique nos problèmes en touche,en mêlée et sur les renvoies,on va vite déchanter vendredi!

Alors ce célèbre "Plan de jeu",vous savez où il faut se le mettre et repartir un peu sur les fondamentaux et sur ce qui fait notre force dans notre stade!

Un petit coup de gueule,mais vendredi je serais le premier supporter et si on perd au moins qu'on régale le public et donc moi aussi!!LoL
:drapeau::drapeau::drapeau:
 
Haut Bas