• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Félicitations au staff, au sens large.

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
C'est même pas une histoire de faire tourner ou pas. La plupart des équipes B de Top14 sont capables de venir à bout d'Agen. Mis à part le cas Shuster, tous ceux qu'on a alligné sont dignes d'un match de Top14. L'Usap avait beau être remaniée (et encore, pas tant que ça), on est largement capable d'aller chercher une victoire chez un petit, surtout contre un Agen relégué et remanié lui aussi. La motivation aurait clairement du être de notre coté vu l'enjeu: une possible qualif en phases finales de championnat. C'est pas rien bon sang!

Le problème c'est l'état d'esprit de l'équipe, plus que la compo ou même le résultat. On a fait l'impasse à Agen c'est clair et net. Et ça me fout les boules de lire que Delpoux a passé une bonne nuit. On joue sans conviction à Agen et on ruine les efforts de toute la saison. Je me souviens de Delpoux qui chialait en disant qu'on partait à la guerre après la défaite à Motnferrand, là on a capitulé. L'attidude de Marty sur le premier essai d'Agen est signalétique. Quel manque de hargne et de conviction! Et plus généralement l'attitude de l'équipe me fait penser qu'on a pas préparé le match sérieusement. Festival de passes à l'aveugle, on fait vivre le ballon mais on est constament dans l'improvisation et l'approximation. L'essentiel c'est de faire des passes, encores des passes. L'application en touche, en mélée, l'organisation autour des rucks, etc... c'est secondaire.

Mais Bègles a assuré notre 7° place, alors tout va bien. Visiblement c'est une fin en soi, ça satisfait pas mal de monde. Inéluctable déclin.



J'ai rêvé ou les objectifs en début de championnat c'étaient 1/4 d'Amlin et qualif en barrages? Et bien tout a changé. Dépasser un objectif ça nous dispense de viser l'autre.... J'ai la faiblesse de penser que le championnat est plus important que la coupe d'Europe, surtout l'Amlin. Et même si je pense qu'on aurait échoué à Montpellier, ça valait quand même la peine d'essayer. Histoire de pas avoir de regrets...

Entièrement d'accord :6775:
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
Si les "doublures" d'hier avaient eu leur chance dans la saison et si MD avait fait tourner l'effectif au lieu d'user jusqu'à la corde les "titulaires" ils seraient plus en cannes et surtout hier les "doublures" se se seraient senties plus concernées.
Etant donné qu'une majorité d'entre eux sont éjectés du l'Usap par le Grand Manitou qui n'a gagné qu'une coupe des vendanges et n'avaient que de 0 à 50mn de jeu dans les jambes en 1 saison, on peut comprendre qu'ils n'étaient pas à fond et en forme :231183::231183:

si il avait fait tourné avant dans la saison(a 3 ou4 exeptions prés),je pense qu'aujourd'hui nous ne parlerions mème pas du match d'hier,car nous serions surement 8 ou 9éme!:231183:
 

Pocky66

USAPiste sérieux
Inscrit
18 Août 2012
Messages
1 351
Réactions
0
si il avait fait tourné avant dans la saison(a 3 ou4 exeptions prés),je pense qu'aujourd'hui nous ne parlerions mème pas du match d'hier,car nous serions surement 8 ou 9éme!:231183:

C'est grace à l'UBB qu'on ne finira pas 8ème...
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 351
Réactions
9 514
C'est grace à l'UBB qu'on ne finira pas 8ème...

Alors quand on gagne, c'est parce que les autres sont mauvais ?
Et quand on perd, c'est nous qui le sommes ?
J'ai bon ?
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
si il avait fait tourné avant dans la saison(a 3 ou4 exeptions prés),je pense qu'aujourd'hui nous ne parlerions mème pas du match d'hier,car nous serions surement 8 ou 9éme!:231183:

Je suis pas d'accord,tu vas pas me faire croire qu'avec l'effectif qu'on a,on pouvait pas faire tourner!Pour moi,c'est un des points noirs de M.D.
Regarde,tu as cramé la première ligne,alors que tu avais quand même le petit Tao et Pulu présent.Etant donné qu'on peut faire rentrer et sortir un mec de la première ligne,Pourquoi avoir toujours mis dés le départ,les mêmes gonzes???
Ensuite en seconde:Des jeunes très prometteurs qui au bout de 3 matchs titulaires indiscutables ont montré leurs limites,oui ou non?
Pourquoi ne pas les faire tourner avec Guillaume,voire Léo???
En troisiéme ligne,Tuilagui,Guiry,strosckof,Naraway,Léo,Arnaudiés,vivalda,bezian!!!

Etc,etc,etc....................
Oui,on devait gagner tous les matchs,non malheureusement on peut pas,les joueurs sont pas des machines,il faut qu'ils se reposent,c'est normal ******!!!:231183::mad::mad::mad:
Il faut pas sortir de Saint-Cyr pour le savoir!:cartonr:
 

mico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
386
Réactions
0
C'est même pas une histoire de faire tourner ou pas. La plupart des équipes B de Top14 sont capables de venir à bout d'Agen. Mis à part le cas Shuster, tous ceux qu'on a alligné sont dignes d'un match de Top14. L'Usap avait beau être remaniée (et encore, pas tant que ça), on est largement capable d'aller chercher une victoire chez un petit, surtout contre un Agen relégué et remanié lui aussi. La motivation aurait clairement du être de notre coté vu l'enjeu: une possible qualif en phases finales de championnat. C'est pas rien bon sang!

Le problème c'est l'état d'esprit de l'équipe, plus que la compo ou même le résultat. On a fait l'impasse à Agen c'est clair et net. Et ça me fout les boules de lire que Delpoux a passé une bonne nuit. On joue sans conviction à Agen et on ruine les efforts de toute la saison. Je me souviens de Delpoux qui chialait en disant qu'on partait à la guerre après la défaite à Motnferrand, là on a capitulé. L'attidude de Marty sur le premier essai d'Agen est signalétique. Quel manque de hargne et de conviction! Et plus généralement l'attitude de l'équipe me fait penser qu'on a pas préparé le match sérieusement. Festival de passes à l'aveugle, on fait vivre le ballon mais on est constament dans l'improvisation et l'approximation. L'essentiel c'est de faire des passes, encores des passes. L'application en touche, en mélée, l'organisation autour des rucks, etc... c'est secondaire.

Mais Bègles a assuré notre 7° place, alors tout va bien. Visiblement c'est une fin en soi, ça satisfait pas mal de monde. Inéluctable déclin.



J'ai rêvé ou les objectifs en début de championnat c'étaient 1/4 d'Amlin et qualif en barrages? Et bien tout a changé. Dépasser un objectif ça nous dispense de viser l'autre.... J'ai la faiblesse de penser que le championnat est plus important que la coupe d'Europe, surtout l'Amlin. Et même si je pense qu'on aurait échoué à Montpellier, ça valait quand même la peine d'essayer. Histoire de pas avoir de regrets...
Et bien c'est sans prendre en compte qu'on a une première ligne cramée, qui au pire ouvre le capot dés la 15 éme minute.
Tu peux pas dire je joue agen à fond (en espérant une potentielle défaite de montpellier chez un petit lui aussi ) et jouer la demi à deux semaines d'intervalle avec castex en retour de blessure, ainsi que Pulu (non rétablie , on l'a vu au dernier match sortir et se plaindre de son bras), Mas à l'infirmerie , ainsi que shuster (fracture mentale) ... bref Tu veux jouer le stade français , puis Montpellier avec les Reichels ?
En tirant sur la corde, si on faisait pas souffler nos avants (pour ceux qui peuvent encore être valides), c'était une défaite à domicile contre le stade français (parceque c'est pas du tout gagner d'avance) qui se profilait et une fessée à Montpellier (jouant sur les deux tableaux) et pire à Dublin...
Bref qui peut encore tenir la baraque en mêlée ?
Pulu encore blessé au bras et petit tao qui était aussi affaibli la semaine dernière avec un mollet qui le faisait souffrir. Non parce que sans eux ... c'est même pas la peine de penser à gagner Montpellier chez eux et encore moins espérer une victoire en finale et peu être une grosse désillusion en demi.

Donc oui il fallait faire tourner, pour encore espérer , et non pas jouer à la roulette russe avec le résultat de Montpellier.

Or en faisait tourner, on est bien obligé de faire jouer des joueurs qui n'ont pas de liants entre eux, pas beaucoup d'automatismes et on s'expose à des non matchs. Rajoute à ça un Shuster et un Marty qui jouent à l'envers et font perdre des points par des initiatives douteuses ou des non initiatives ... et tu as un non match d'une équipe remaniée.
Après prendre Agen de haut, en disant qu'on pouvait les gagner facile (comme dans ton analyse), est du même niveau que dire que Bayonne pouvait gagné Montpellier facile? Ils sont pas non plus en Top 14 pour rien. Si on dit qu'on avait beaucoup de chances de gagner à Agen, alors on avait ces mêmes "beaucoup de chances " de voir Montpellier battre Bayonne et s'en était fini au jeu de la roulette Russe d'une autre manière.
Il faut qu'on joue là où saura le plus maîtrisé les matchs ... là on pouvait rien espéré avec un effectif digne d'un Rugby plage , mais pas d'un pack de top 14.
[MENTION=303]Boulti[/MENTION]
 
Dernière édition par un modérateur:

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
Je suis pas d'accord,tu vas pas me faire croire qu'avec l'effectif qu'on a,on pouvait pas faire tourner!Pour moi,c'est un des points noirs de M.D.
Regarde,tu as cramé la première ligne,alors que tu avais quand même le petit Tao et Pulu présent.Etant donné qu'on peut faire rentrer et sortir un mec de la première ligne,Pourquoi avoir toujours mis dés le départ,les mêmes gonzes???
Ensuite en seconde:Des jeunes très prometteurs qui au bout de 3 matchs titulaires indiscutables ont montré leurs limites,oui ou non?
Pourquoi ne pas les faire tourner avec Guillaume,voire Léo???
En troisiéme ligne,Tuilagui,Guiry,strosckof,Naraway,Léo,Arnaudiés,vivalda,bezian!!!

Etc,etc,etc....................
Oui,on devait gagner tous les matchs,non malheureusement on peut pas,les joueurs sont pas des machines,il faut qu'ils se reposent,c'est normal ******!!!:231183::mad::mad::mad:
Il faut pas sortir de Saint-Cyr pour le savoir!:cartonr:

j'ais bien dis a 3 ou 4 exeptions prés,et tu en as citées quelques unes!:231183:
aprés ça va pas au delà,c'est mon point de vue,je constates mais je ne penses pas detenir la science infuse!
cette année il fallait assurer un minimum,ça depasse le cadre strictement sportif,et ne crois pas que cela me conviennes!:325599:
 
Haut Bas