• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Et Si C'était La Limite De La"méthode Arlettaz"

Disant cela,je suppose que tu établit une comparaison avec ce que nous faisions sous Brunel avec une stratégie différente a l'extérieur et a domicile.L problème aujourd'hui est que les rares victoires que nous avons obtenues a l'extérieur sous l'ére Arlettaz l'ont été en adoptant le systémé de jeu proné par Arlettaz et pas un autre.Rien ne dit qu'en adoptant un autre systéme de jeu nous aurions fait mieux et quoi qu'il en soit pour le match d'hier ce n'est pas le systéme de jeu qui est encause mais la qualité physique ,technique et mentale d'un groupe qui a faillit.La différence avec la funeste époque Delpoux,c'est qu'aujourd'hui nous n'avons pas l'effectif suffisant pour nous adapter,surtout en ce moment et que d'autre part Arlettaz a comme tous les entraineurs une certaine idée du rugby,mais que ce serait l'insulter que de prétendre qu'il la ferait passer avant les intéréts supérieurs de l'USAPcomme malheureusement le faisait Delpoux pour qui l'USAP,n'était qu'un objet de promotion personnelle;Il ne dispose tout simplement pas de l'effectif necessaire pour assurer une adaptabilité aux circonstances de tous les instants.Que pouvaient t on faire hier?Jouer différemment ?Comment? En dehors du premier quart d'heure nous avons été dominés dans tous les secteurs en dehors de la mélée(touche ,jeu au seul,dynamisme,précision)et clairement physiquement dans la dernière demi heure.Quel que soit le systéme de jeu adopté ,quand les trois quart des joueurs ne sont pas a leur niveau,on ne peut pas incriminer l'entraineur surtout si de surcroit ils ne respectent pas les quelques consignes qu'il peut leur donner en quelques occasions du bord de la touche en leur demandant par exemple de tenter les pénalités .

si nous ne pouvons rien faire de mieux , si nous ne pouvons jouer différemment , si nous sommes dominés dans tous les secteurs du jeu , alors déclarons forfait et allons jouer en fédérale ! nous serons à notre place !
 
la limite Arlettaz ...

C'est pas la limite Arletaz c'est la limite du groupe qui manque de profondeur ...

On etait deja limite et la on perd 3 joueurs (4 avec Brown) et on en remplace 1/2.
 
Le système de jeu peut fonctionner mais pas avec les joueurs que l'on a,faut vraiment faire la différence devant et aussi des arrières d un autre niveau technique.
 
Je préfère voir du jeux et de temps en temps passer complètement à côté que de se faire chier à mourrir comme les 5 dernières années peux être préférez vous la méthode Gelez ou Delmas ? Sérieusement Arletaz et fresh font un travail de dingue avec certaines erreurs bien-sûr . Le fait de ne pas prendre les pénalités je ne trouve pas ça scandaleuxjje me régale plus de voir des essais que des pénalités.

La profondeur de banc et les joueurs clés vont nous faire à défaut cette année .. Sur ce point Arlettaz et Fresh doivent viser les matchs à coup sur et peux être accepter de se prendre des tannées mais avec une équipe bis !

Quand Mafi et Potgieter ne sont pas là ça ne va pas du tout même si selponi à fait un bon match Potgieter est le joueur qui nous fait gagner les matchs alors j'espère qu'il sera de retour contre Narbonne !
Remettre en cause la méthode Arlettaz est pour moi une façon de chercher des problèmes même là où il y en a pas.
 
Dernière édition:
Mais que c'est lourd cette manie de cracher sur quelque chose au moindre problème !
Nous possédons le meilleur jeu de Pro D2 grâce a un des meilleurs voir le meilleur staff de Pro D2 ( Catalan en plus ) , et là pour 2 matchs brouillons à l'extérieur on va changer d'entraîneur et tout remettre en cause ?
Le Week end prochain si l'on fait le même match que celui là, on pourra se poser la question de savoir si Carca et Colomiers n'était pas qu'une brève étincelle, mais maintenant non!
 
Retour
Haut