• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Et Si C'était La Limite De La"méthode Arlettaz"

J'ignore si c'est lui qui le demande ou pas mais ça ne change rien à mon opinion :
1. Au final ce sont les joueurs qui décident. On l'a bien vu à Béziers puisque Lanta l'a fait remarquer
2. Il n'y a pas de bon choix a priori. Le choix n'est validé que par le résultat. Tout le reste n'est que spéculation. Personne n'est capable de dire ce qui se serait passé si on avait essayé de prendre les points. Ni toi, ni moi. Ce qu'on sait c'est que le résultat a été mauvais. Mais avant le choix, impossible de prédire
Ce qui est évident c'est que les joueurs n'en font qu'à leur tête, aussi bien dans les choix tactiques comme pour les pénalités ou ur les choix de jeux comme d'ouvrir à tout va sans avoir respecter certains fondamentaux : ce qui a quand même réussi contre Nevers , Dax ou Narbonne ou Narbonne mais pas contre Aurillac , Béziers ou MdM.

De plus quand tu "merdois" toutes les touches longues et que , sur une touche à 5 m , tu t'entêtes à commander une touche longue c'est un MAUVAIS choix.
De toutes manière si on avait marqué un essai sur cette touche , on aurait quand même perdu le match tellement MdeM c'et nourrit de nos faiblesses et de nos fautes.
 
C'est aussi ce que j'ai tendance à penser : il manque des relais sur le terrain qui rappellent et fassent respecter les consignes des coachs.
 
Pour moi ce qui est le plus scandaleux dans le jeu proposé hier en plus du manque de soutien dans les rucks, des en-avants à répétitions, des passes croisées destinées à personne, d'un jeu au pied inexistant et un entêtement à remonter tous les ballons à la main alors qu'on avait un déficit physique criant ce sont les lancers en touche.
Excusez-moi l'expression mais comment peut-on être assez CON pour lancer en fond d'alignement, déjà en temps normal, mais encore plus hier avec la Tram qu'il y avait. Comme déjà dit à plusieurs reprises sur ce forum il faut passer une annonce dans le Bon Coin : " Club de Rugby cherche cerveaux pour son équipe qui est un poulet sans tête sur le terrain".
Je conseille au Président Rivière de mettre un avenant dans les contrats des talonneurs, capitaines de touche, demis de mélée, entraîneurs et managers qui stipule qu'il leur sera retiré systématiquement 20% de leur salaire pour CHAQUE lancer en fond d'alignement. Je pense qu'après le match d'hier ce sont eux qui devraient de l'argent au club.
Pour revenir au titre du Topic , la limite de la méthode Arlettaz c'est qu'il n'y a pas de plan B et que les adversaires ont été surpris en début de saison mais avec un peu de vidéo ils arrivent à verrouiller Lemalu, Cogagi, Potgeiter entre autres car on joue toujours de la même façon.
 
C'est aussi ce que j'ai tendance à penser : il manque des relais sur le terrain qui rappellent et fassent respecter les consignes des coachs.
Il y a un seul relais entre les entraîneurs et les joueurs c'est la capitaine. Un coup d'oeil en direction du banc et c'est le capitaine qui indique à l'arbitre si c'est ver les poteaux ou la touche . Malheureusement notre capitaine c'est lui en premier qui n'écoute pas les consignes des entraîneurs ( avec toutes les qualités que je veux bien lui reconnaître).
 
bien d'accord avec vous 2 sur ces ****** de lancés en fond de touche !!!! est- ce CHATEAU le capitaine de touche ?
 
bien d'accord avec vous 2 sur ces ****** de lancés en fond de touche !!!! est- ce CHATEAU le capitaine de touche ?

Vu le nombre de fond de touche joués (et souvent perdus) sur de touches à 5 mètres , j'ai l'impression que c'est un choix qui est décidé à l'entrainement sous la "responsabilité" de entraîneurs. C'est d'ailleurs ce que font la plupart du temps toutes les équipes.
 
Retour
Haut