• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Et Si C'était La Limite De La"méthode Arlettaz"

Quand je parle de la "méthode Arlettaz" je ne parle pas du système de jeu d'Arlettaz. Je parle de la relation qu'il veut instaurer avec les joueurs . Il ne veut surtout pas de la relation à la Laporte qui tenait les joueurs dans la crainte et la "soumission" à ses idées et à ses directives.
 
Je préfère voir du jeux et de temps en temps passer complètement à côté que de se faire chier à mourrir comme les 5 dernières années peux être préférez vous la méthode Gelez ou Delmas ? Sérieusement Arletaz et fresh font un travail de dingue avec certaines erreurs bien-sûr . Le fait de ne pas prendre les pénalités je ne trouve pas ça scandaleuxjje me régale plus de voir des essais que des pénalités.

La profondeur de banc et les joueurs clés vont nous faire à défaut cette année .. Sur ce point Arlettaz et Fresh doivent viser les matchs à coup sur et peux être accepter de se prendre des tannées mais avec une équipe bis !

Quand Mafi et Potgieter ne sont pas là ça ne va pas du tout même si selponi à fait un bon match Potgieter est le joueur qui nous fait gagner les matchs alors j'espère qu'il sera de retour contre Narbonne !
Remettre en cause la méthode Arlettaz est pour moi une façon de chercher des problèmes même là où il y en a pas.

oui des essais quand tu les marques pas quand tu rates plusieurs penaltouches jouer pour jouer n est pas le but il faut jouer pour gagner et pour cela savoir être réaliste c est tout
la rochelle me regale mais ils n oublient pas de taper certaines pénalités faciles eux
 
oui des essais quand tu les marques pas quand tu rates plusieurs penaltouches jouer pour jouer n est pas le but il faut jouer pour gagner et pour cela savoir être réaliste c est tout
la rochelle me regale mais ils n oublient pas de taper certaines pénalités faciles eux


La rochelle a joue petit bras en demi et c'est pour ca qu'ils ont perdu

Par contre je suis d'accord avec toi sur les penaltouche rate c du grand nimporte quoi ils pouvaient prendre des melee (vu la petite domination et nos beaux lancement de jeux derriere) penalite ou jouer a la main mais 3 ou 4 touches rates a 5 metres ca fait mal ... Surtout que c deja arrive a plusieurs fois l'annee derniere
 
Faire le dos rond , je veux bien mais est-ce que cela nous empêchera de couler?
 
Le système de jeu mis en place par le staff est bon, mais pour fonctionne il faut être dans l'avancée. Faute est de constater qu'aujourd'hui on était encore sur des courses en diogonale et à plat.
Il faut que nos avants resserent les défenses en jouant dans l'axe après les 3/4 pourrons finir le travail.
C'est la base de notre sport le rugby commence devant.
 
Le système de jeu mis en place par le staff est bon, mais pour fonctionne il faut être dans l'avancée. Faute est de constater qu'aujourd'hui on était encore sur des courses en diogonale et à plat.
Il faut que nos avants resserent les défenses en jouant dans l'axe après les 3/4 pourrons finir le travail.
C'est la base de notre sport le rugby commence devant.

et les mauvais choix tactiques d arlettaz ( penaltouches au lieu de 3 points ) ça nous a encore été fatal hier
 
et les mauvais choix tactiques d arlettaz ( penaltouches au lieu de 3 points ) ça nous a encore été fatal hier
J'ignore si c'est lui qui le demande ou pas mais ça ne change rien à mon opinion :
1. Au final ce sont les joueurs qui décident. On l'a bien vu à Béziers puisque Lanta l'a fait remarquer
2. Il n'y a pas de bon choix a priori. Le choix n'est validé que par le résultat. Tout le reste n'est que spéculation. Personne n'est capable de dire ce qui se serait passé si on avait essayé de prendre les points. Ni toi, ni moi. Ce qu'on sait c'est que le résultat a été mauvais. Mais avant le choix, impossible de prédire
 
Retour
Haut