• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Et pendant ce temps, en attendant l'avenir !!!

Permettez moi de dire mon désaccord.
Nous avons trouvé ce que nous n'avions plus comme 3ie ligne aile avec Vivalda, joueur puissant technique physique intelligent à ce poste, cela fait des lustres que je n'ai vu un tel 3iemligne aile à l'usap, conclusion il faut lui confier ce poste et rien d'autres sauf en dépannage Pour moi une 3eim ligne CHATEAU BRAZI VIVALDA est digne de jouer en top 14. Nos autres 3ie ligne sont un ton en dessous.
Par contre associé un jour un second mastodonte un peu ancien à Chalureau en seconde ligne serait la cerise sur le gateau.
Après il y a tous ces jeunes en 1er ligne qui moi me plaisent excepté Carbou.
Derrière à mon avis il faut donner olus sa chance à SEGUY.
Pour le reste les 3/4 il faut vraiment faire un effort de recrutement avec des jeunes joueurs qui ont des jambes, car le jeu actuel de cette lignede 3/4 ne ressemble à rien, ne fait peur à personne ne craît aucun danger.
Pas besoin d'être une super du rugby pour se rendre compte de tout cela.
Rivière et son bras droit sont aveugles s'ils ne constatent pas cela.
Ou bien ils sont incapables
Ou bien ils n'ont pas les moyens
Enfin il y a le respect des contrats, certains finissent en juin 2016

Chalureau relève d'une grave blessure , il doit revenir , retrouver des sensations , mais également trouver sa place dans l'effectif , ce n'est pas facile . Il a quelques soucis encore et n'est pas au top physiquement , moralement il a les défauts de son age , je parlais plutôt pour dans quelques temps , d'une association avec Vivalda .
En ce qui concerne les vieux briscards...quand tu es jeune et que tu " charges " , que tu te fais " chahuté " , tu apprends très vite aussi , crois moi , tu apprends très vite de tes erreurs . Il faut avoir du caractère , se faire confiance , ne pas douté . Chalureau me semble-t-il n'en manque pas .
Il faut être patient avec lui car on a de bons éléments en seconde ligne , même Charlon que beaucoup trouvaient juste , fait le job .
Un cinq de devant , certes c'est bien d'avoir des noms , mais c'est aussi une cohésion , un esprit , un seul but , et beaucoup de solidarité à mon sens .
 
L'aspect essentiel et le plus important aujourd'hui d'un point de vu du recrutement est de trouver notre futur manager. Une personne qui arrivera soit avec son staff soit avec la volonté clair de bossé avec Patat et Gelez.

Il faut que notre President donne les clefs du camion d'un point de vu sportif a une personne qui construirait lui son équipe (avec ses adjoints), et la l'opportunité est bonne dans la mesure ou 22 joueurs arrivent en fin de contrat.

J'espère que la direction du club a bien conscience que la priorité dans le recrutement est un manager. Une fois le manager trouver, la nous pourrons parler de recrutement. Il faut agir par étape mais agir rapidement pour ne pas être les dindons de la farce.

Bosser avec Gelez et Patat , s'il arrive en cours de saison , car il faudra voir s'ils sont reconduit puisqu'ils sont en fin de contrat .
 
ce qui serait le top ,c est de prendre un tres bon manager d ici peu ,quelqu un de connu qui pourrait dejà voir pour le recrutement de la saison prochaine....joueurs et egalement entraineurs si ceux de cette année ne sont pas reconduit......faut pas faire comme à la fin de la saison derniere ou on a vu des bons joueurs qui auraient pu venir chez nous,partir dans d autres clubs.....faudra faire le marche des transferts vite et vite
 
Au passage sont en fin de contrat à l'issue de la saison :
- David, Mchelishvili, Custoja, Bécasseau, Ion, Chéron
- Terrain
- Koulemine, Charlon
- Beaux, André, Strokosch, Basilaia, Pérez, Chateau, Rabat
- Duvenage
- Allan
- Marty, Mafi
- Bousquet, Michel

Contrairement à l'an passé, il y a une énorme marge manœuvre. De plus, on pourra de nouveau avoir un nombre convenable de joueurs en piliers et en 3e ligne où les joueurs encore sous contrat se comptent sur les doigts de la main et ainsi avoir un effectif plus équilibré.
Reste à savoir si on va préférer conserver au maximum ce groupe ou le renouveler en profondeur ? L'autre énorme point sensible est la présence de joueurs cadres de ces dernières saisons avec des salaires importants et qui vont sur leurs 32, 33, 34 voire 35 ans !

PS : j'ai pioché les infos sur allrugby et je n'ai pas vérifié ensuite

Quand [MENTION=385]jfm66[/MENTION] aura fini de faire la gueule il pourra mettre à jour son sujet "Recrues et départs USAP":

http://www.usap-forum.com/forum-pro-d2/13882-recrues-et-departs-usap-2015-2016-a-30.html#post331938

t'as un bon récap sur le message 1193.
 
J'ai bien relu tous vos post sur ce sujet.
Ce qui est sur c'est que Mr Rivière est arrivé à Perpignan pour raison familiale dans un 1er temps.
Il a voulu ensuite se lancer un peu dans la politique mais il a vite fait demi tour car ce département est tout de même mafieux comme d'autres, mais ici on est dans l'excellence. Le poids des hommes politiques du département est nul et nous en subissons les conséquences tous les ans. Il pensait donc à tord.
Maintenant pourquoi prendre l'USAP? Un USAP à l'agonie, criblé de dette, franchement je ne comprends pas. Qui a pu l'incité dans cette voie ? Ce dont je suis sur c'est qu'un politique qui c'est tué tout seul il y a des années lui a conseillé de ne pas le faire. Et pour cause.
Pensait il avoir les reins assez solides, sans même connaître ce milieu, sans connaître le rugby, je crois que oui.
Quels était les rapports, les affinités entre Deroeux déjà en place et Rivière ?
Les autres actionnaires qui avaient comblé jusqu'alors les déficits les plus criants et qui ne voulaient plus mettre la main à la poche ont accepté évidemment cette aubaine.
Mais voila en place le président a découvert beaucoup trop de vice financier cachés. Non informé par son prédécesseur, ni par ces amis actionnaires qui eux ne demandaient que se retirer petit à petit. Comment un homme d'un tel niveau peut il se faire berné ainsi ?
Il a donc été contraint et forcé de couvrir sans jamais se retourné sur les responsables de tels déboires. La aussi c'est tout de même extraordinaire.
Je ne comprends pas surtout qu'il avait été informé et qu'il a comme ami le patron de la SG du département si je ne me trompe pas.
Reste alors à régler toutes ces dettes et rebâtir.
Sur le plan plus sportif il a fait confiance à SD dans un 1er temps puis à AH qui on été contraint de monter une équipe en peu de temps avec des moyens limités. Malgré ce choc, qu'est une descente en Prod2, il s'en est fallu de peu que nous accédions au top 14 des la 1iem année, mais ce peu a été néfaste et nous à fait défaut toute l'année, surtout qu'un club et pour ne pas le citer PAU s'était très très bien préparé. Fin de saison les cartes sont mises sur la table par AH et ce peu est demandé à notre cher président qui n'ayant pas les moyens se refuse d'y consacrer plus de moyens conséquence AH quitte le navire. Quelques efforts sont tout de même fait dans le recrutement, les entraineurs conseillés par des anciens font un effort sur les fondamentaux et nôtre paquet d'avant qui végété retrouve de son aura dans les fondamentaux. Tout le monde constate cela mais voila on ne marque pas pour autant, car nous n'avons ni leader, ni ligne de 3/4 à la hauteur.
Que sera fait demain, la rumeur annonce du recrutement post coupe du monde !!!!
Faut il y croire ? Lorsqu'on a pas les moyens en juin on ne les a toujours pas en octobre me semble t'il.
Nous verrons bien.
En attendant tout ce public qui dans le département aime le rugby et l'USAP fait aujourd'hui défaut dans l'arène d'Aimé Giral.
La forteresse n'est plus que l'ombre d'elle même, certains y croient encore, d'autres préfère faire autre chose tellement ce rugby manque de mouvement de pugnacité de joie. On s'emmerde pour être clair.
Alors dire aujourd'hui que le club peut monter en top c'est un peu croire au père Noël.
Qu'en sera t'il demain je ne sais pas. Si un effort conséquent n'est pas fait dans le recrutement j'ai bien peur que nous végétions longtemps en Prod2. Si j'en croie ce que je lis 20 contrats seraient en instance de renouvellement en juin 2016. Il est sur qu'il faut déjà y penser sérieusement encore faut il au delà de l'argent avoir un projet ambitieux et sérieux porté par un président et un manager de qualité pour attirer des joueurs sans parler de stars mais de valeurs sures qui liées à nos jeunes prometteurs pourraient apporter un plus dans le club.
 
pour DEROEUX ,il bosse pour le club en permanent.

je pense qu il faut encore attendre apres le 8 octobre , l affaire DELPOUX, pour en savoir plus.....et fin octobre pour l affaire DELMAS...apres ces 2 histoires reglées ,le PRESIDENT RIVIERE prendra ses responsabilitées et fera son taf.....je pense egalement que cette coupure ou on ne joue pas ,RIVIERE lui a du bosser dans le sens pour la bonne marche du club
 
Ok pour toutes ces fautes lorsque j'ai voulu corriger en me relisant pas moyen d'y accéder
désolé mais on s'en fou
l'essentiel c'est ce que j'exprime
 
Retour
Haut