Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Et pendant ce temps, en attendant l'avenir !!!

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par usap-chevalier, 29 Septembre 2015.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. usap-chevalier

    usap-chevalier USAPiste impliqué

    Messages:
    501
    Notations:
    +1 / 0 / -0

    Partager cette page

    Et pendant ce temps !!!!

    Dans la plupart des rencontres du mondial, en ce moment, on entend "untel est un joueur Catalan" ou "celui ci est un ancien joueur de l'Usap " ou encore "Voilà un excellent joueur, ancien élément du Perpignan Champion de France en 2009" ou pour finir " Bonne action de jeu, menée par X.... ex figure de l'Usap Perpignan, international depuis X... années" ... (Même certains commentateurs anti-Usap nous citent régulièrement) Tout cela nous rappelant que notre club il n'y a pas si longtemps jouait les têtes d'affiche du championnat national et même européen avec la preuve d'excellent joueurs !!

    Et en attendant l'avenir ...

    Nous sommes bien descendus en Pro D2 !!!! cette coupe du monde enfonce encore plus le clou au travers des images et des commentaires !!!

    Et croyez moi ça fout les glandes !!! et pourtant suis pas pessimiste !!!! peut être et surement un peu rancunier !!!
     
  2. bouro

    bouro Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 857
    Notations:
    +552 / 10 / -0
    Ça fout les boules ouais
     
  3. coropaul

    coropaul Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 819
    Notations:
    +2 123 / 55 / -8
    Que de gachis avec une équipe pareille arrivait à descendre:?

    Avec un bon entraineur on aurait du être dans les 6 tranquilles
     
  4. cap de fusta

    cap de fusta USAPiste impliqué

    Messages:
    671
    Notations:
    +238 / 0 / -1
    Belle équipe sur le papier oui mais en début de saison car on a vite perdu notre meneur de jeu (C. Lopez) et notre meilleur réalisateur (S. Guitoune) sur blessures graves et 6 ou 7 joueurs sont partis jouer avec leur équipe nationale (Tournoi et matchs internationaux) , le banc était insuffisant ! Résultat : 11 défaites de suite !
     
  5. usap-chevalier

    usap-chevalier USAPiste impliqué

    Messages:
    501
    Notations:
    +1 / 0 / -0
    D'accord avec toi, c'est effectivement une des causes objectives de notre échec lors de cette saison !! Mais à mon avis (sans vouloir raviver les démons du moment) pas la seule cause malheureusement !!!
     
  6. Océan

    Océan Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    9 407
    Notations:
    +2 569 / 32 / -2
    Les blessures, bien sur, les absences "internationales" aussi. Il n'y avait pas grand chose à faire contre ça.

    Mais surtout les joueurs, le manager le président.
    Les joueurs dont certains ne se sont pas toujours défoncés pour le club.
    Le manager qui n'a pas su tirer le meilleur de ses joueurs
    Le président qui n'a pas su recadrer joueurs et manager

    Au final un terrible gâchis, un siècle de présence en élite qui se termine en eau de boudin...
     
  7. braco66

    braco66 Bannis

    Messages:
    3 563
    Notations:
    +5 / 0 / -0
    cette saison ,on est mieux ,surtout devant par rapport au debut de saison de l an dernier....par contre certaines autres équipes vont mieux.....voir aurillac etc.....ca sera dur pour tout le monde.....le seul qui tirera le bon ticket sera celui qui finira premier....ca va etre dur cette saison pour tous les clubs.......y aura des surprises car c est bien beau d aller au bout mais leur club aura t il les moyens d etre en top 14...je dis ca quand je vois le budget tres bas de certains clubs
     
  8. clement6628

    clement6628 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    6 443
    Notations:
    +3 775 / 33 / -11
    Je ne vois pas comment l'USAP pourrait à nouveau faire partie du gratin national. La seule solution, c'est triste à dire, mais serait qu'un mécène arrive. Nous avons un département sans grosses industries et le gros sponsor que nous attendons tous n'arrivera certainement jamais.
    Par mécène, je n'entends pas un gars qui nous fasse une ligne de 3/4 : Smith - Sexton - North - Smith - Marty - Savea - Folau. Non, plutôt un mec qui nous recrute un très bon staff et fasse un recrutement ambitieux pour monter en Top 14 et là qui soit capable de conserver nos meilleurs éléments et nos meilleurs jeunes, capable de mettre à la poche pour recruter des joueurs manquants, recruter quelques grands espoirs et nous assurer une situation financière saine. Sans remettre de l'huile sur le feu et créer un nouveau débat sans fin sur ce forum : ce qu'on nous avait promis en quelque sorte.

    Sinon, dans la situation actuelle, en cas de montée, ce qui est très très loin d'être acquis, je ne vois que trois hypothèses :
    - s'installer durablement en Top 14 mais en jouant le maintien chaque saison. Mais grâce à certaines valeurs et l'expérience, s'en sortir le plus souvent. Je pense à des clubs comme Bayonne et Brive qui font totalement partie de l'histoire du Top 14 tout en ayant pratiquement jamais dépassé la 10e place.
    - vivre une épopée extraordinaire à la Oyo. Tout en sachant très bien que le jour où les hommes providentiels de cette aventure partiront, ça risque d'être très compliqué.
    - monter sur un coup de dé avec une équipe pas vraiment prête et sans projet à long terme, pour descendre 1 ou 2 ans après.
     
  9. braco66

    braco66 Bannis

    Messages:
    3 563
    Notations:
    +5 / 0 / -0
    riviere est installé en haut ..c est lui le patron.........un peu de respect pour lui.......si on ne lui met pas de baton dans les roues ,il fera ce qu il a dit,remonter en top 14...

    et crois moi, si on remonte en top 14, il restera au club..............les corbeaux n ont qu à bien se tenir
     
  10. braco66

    braco66 Bannis

    Messages:
    3 563
    Notations:
    +5 / 0 / -0
    riviere est le patron de l usap...............moi,ancien delegué syndical en retraite; bientot pour 6 mois au maroc....:262944:à DAKHLA
     
  11. Hcupisant

    Hcupisant Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 357
    Notations:
    +444 / 0 / -0
    "Je mets d'abord son nom sur la feuille de match et je rajoute les autres autour." Olivier Saïsset-Hansen-Schmidt-Gatland mrgreen
    (du moment qu'il y a Rimas devant, c'est bon)
     

Partager cette page