• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Et pendant ce temps, en attendant l'avenir !!!

usap-chevalier

Passe du temps sur le forum
Et pendant ce temps !!!!

Dans la plupart des rencontres du mondial, en ce moment, on entend "untel est un joueur Catalan" ou "celui ci est un ancien joueur de l'Usap " ou encore "Voilà un excellent joueur, ancien élément du Perpignan Champion de France en 2009" ou pour finir " Bonne action de jeu, menée par X.... ex figure de l'Usap Perpignan, international depuis X... années" ... (Même certains commentateurs anti-Usap nous citent régulièrement) Tout cela nous rappelant que notre club il n'y a pas si longtemps jouait les têtes d'affiche du championnat national et même européen avec la preuve d'excellent joueurs !!

Et en attendant l'avenir ...

Nous sommes bien descendus en Pro D2 !!!! cette coupe du monde enfonce encore plus le clou au travers des images et des commentaires !!!

Et croyez moi ça fout les glandes !!! et pourtant suis pas pessimiste !!!! peut être et surement un peu rancunier !!!
 
Que de gachis avec une équipe pareille arrivait à descendre:?

Avec un bon entraineur on aurait du être dans les 6 tranquilles

Belle équipe sur le papier oui mais en début de saison car on a vite perdu notre meneur de jeu (C. Lopez) et notre meilleur réalisateur (S. Guitoune) sur blessures graves et 6 ou 7 joueurs sont partis jouer avec leur équipe nationale (Tournoi et matchs internationaux) , le banc était insuffisant ! Résultat : 11 défaites de suite !
 
Belle équipe sur le papier oui mais en début de saison car on a vite perdu notre meneur de jeu (C. Lopez) et notre meilleur réalisateur (S. Guitoune) sur blessures graves et 6 ou 7 joueurs sont partis jouer avec leur équipe nationale (Tournoi et matchs internationaux) , le banc était insuffisant ! Résultat : 11 défaites de suite !

D'accord avec toi, c'est effectivement une des causes objectives de notre échec lors de cette saison !! Mais à mon avis (sans vouloir raviver les démons du moment) pas la seule cause malheureusement !!!
 
Les blessures, bien sur, les absences "internationales" aussi. Il n'y avait pas grand chose à faire contre ça.

Mais surtout les joueurs, le manager le président.
Les joueurs dont certains ne se sont pas toujours défoncés pour le club.
Le manager qui n'a pas su tirer le meilleur de ses joueurs
Le président qui n'a pas su recadrer joueurs et manager

Au final un terrible gâchis, un siècle de présence en élite qui se termine en eau de boudin...
 
cette saison ,on est mieux ,surtout devant par rapport au debut de saison de l an dernier....par contre certaines autres équipes vont mieux.....voir aurillac etc.....ca sera dur pour tout le monde.....le seul qui tirera le bon ticket sera celui qui finira premier....ca va etre dur cette saison pour tous les clubs.......y aura des surprises car c est bien beau d aller au bout mais leur club aura t il les moyens d etre en top 14...je dis ca quand je vois le budget tres bas de certains clubs
 
Je ne vois pas comment l'USAP pourrait à nouveau faire partie du gratin national. La seule solution, c'est triste à dire, mais serait qu'un mécène arrive. Nous avons un département sans grosses industries et le gros sponsor que nous attendons tous n'arrivera certainement jamais.
Par mécène, je n'entends pas un gars qui nous fasse une ligne de 3/4 : Smith - Sexton - North - Smith - Marty - Savea - Folau. Non, plutôt un mec qui nous recrute un très bon staff et fasse un recrutement ambitieux pour monter en Top 14 et là qui soit capable de conserver nos meilleurs éléments et nos meilleurs jeunes, capable de mettre à la poche pour recruter des joueurs manquants, recruter quelques grands espoirs et nous assurer une situation financière saine. Sans remettre de l'huile sur le feu et créer un nouveau débat sans fin sur ce forum : ce qu'on nous avait promis en quelque sorte.

Sinon, dans la situation actuelle, en cas de montée, ce qui est très très loin d'être acquis, je ne vois que trois hypothèses :
- s'installer durablement en Top 14 mais en jouant le maintien chaque saison. Mais grâce à certaines valeurs et l'expérience, s'en sortir le plus souvent. Je pense à des clubs comme Bayonne et Brive qui font totalement partie de l'histoire du Top 14 tout en ayant pratiquement jamais dépassé la 10e place.
- vivre une épopée extraordinaire à la Oyo. Tout en sachant très bien que le jour où les hommes providentiels de cette aventure partiront, ça risque d'être très compliqué.
- monter sur un coup de dé avec une équipe pas vraiment prête et sans projet à long terme, pour descendre 1 ou 2 ans après.
 
Retour
Haut