• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Et pendant ce temps, en attendant l'avenir !!!

riviere est installé en haut ..c est lui le patron.........un peu de respect pour lui.......si on ne lui met pas de baton dans les roues ,il fera ce qu il a dit,remonter en top 14...

et crois moi, si on remonte en top 14, il restera au club..............les corbeaux n ont qu à bien se tenir
 
C'est drole quand meme pour un délégué syndical CGT d'etre si soudainement,aussi respectueux du patronhahaL'air de Matemale probablement.Mais au fond tu as raison ,il faut respecter ce qui est respectable,encore que la notion de respectabilité est si subjective que...

riviere est le patron de l usap...............moi,ancien delegué syndical en retraite; bientot pour 6 mois au maroc....:262944:à DAKHLA
 
Par mécène, je n'entends pas un gars qui nous fasse une ligne de 3/4 : Smith - Sexton - North - Smith - Marty - Savea - Folau

"Je mets d'abord son nom sur la feuille de match et je rajoute les autres autour." Olivier Saïsset-Hansen-Schmidt-Gatland mrgreen
(du moment qu'il y a Rimas devant, c'est bon)
 
Les blessures, bien sur, les absences "internationales" aussi. Il n'y avait pas grand chose à faire contre ça.

Mais surtout les joueurs, le manager le président.
Les joueurs dont certains ne se sont pas toujours défoncés pour le club.
Le manager qui n'a pas su tirer le meilleur de ses joueurs
Le président qui n'a pas su recadrer joueurs et manager

Au final un terrible gâchis, un siècle de présence en élite qui se termine en eau de boudin...
Dés les tout premiers matchs avec Delpoux aux commandes on a tout de suite constaté que le combat, la conquête et la défense ne faisaient pas partie de ses priorités et personnellement j'ai tout de suite compris que ça allait être trés compliqué.
La première année on s'est qualifiés pour la HCUP sur un malentendu et la saison suivante ce qui devait arriver arriva !
Pour moi il ne faut pas aller chercher les causes ailleurs; ensuite fallait-il le virer en cours de saison, peut-être....mais s'il avait été intelligent ou compétent il aurait changé son fusil d'épaule....quoiqu'il en soit le problème c'était lui;même Thomas Lombard , qui d'aprés moi est le meilleur des consultants, avait dit à mots à peine couverts,qu'avec un tel effectif c'était donner de la confiture à un cochon !
 
Je pense que notre est a un tournant pour son avenir a 2-3 saisons. En fin de saison 22 joueurs seront en fin de contrat, soit la moitie voir plus de l'effectif.

Dans dans la situation qui est la notre, c'est a dire financièrement précaire, et pour espérer un retour en Elite, il faut construire intelligemment en conservant nos meilleurs jeunes et en recrutant des joueurs a fort potentiel évoluant en deuxième division comme Rattez, Rubio, Taumoepau, Manchia ou Gimeno ou des jeunes en manque de temps dans des clubs de l'étage du dessus en donnant les clefs sportive du club a un manager qui choisirait avec qui il veut travaillé tant au niveau du staff que des joueurs.
 
Je ne vois pas comment l'USAP pourrait à nouveau faire partie du gratin national. La seule solution, c'est triste à dire, mais serait qu'un mécène arrive. Nous avons un département sans grosses industries et le gros sponsor que nous attendons tous n'arrivera certainement jamais.
Par mécène, je n'entends pas un gars qui nous fasse une ligne de 3/4 : Smith - Sexton - North - Smith - Marty - Savea - Folau. Non, plutôt un mec qui nous recrute un très bon staff et fasse un recrutement ambitieux pour monter en Top 14 et là qui soit capable de conserver nos meilleurs éléments et nos meilleurs jeunes, capable de mettre à la poche pour recruter des joueurs manquants, recruter quelques grands espoirs et nous assurer une situation financière saine. Sans remettre de l'huile sur le feu et créer un nouveau débat sans fin sur ce forum : ce qu'on nous avait promis en quelque sorte.

Sinon, dans la situation actuelle, en cas de montée, ce qui est très très loin d'être acquis, je ne vois que trois hypothèses :
- s'installer durablement en Top 14 mais en jouant le maintien chaque saison. Mais grâce à certaines valeurs et l'expérience, s'en sortir le plus souvent. Je pense à des clubs comme Bayonne et Brive qui font totalement partie de l'histoire du Top 14 tout en ayant pratiquement jamais dépassé la 10e place.
- vivre une épopée extraordinaire à la Oyo. Tout en sachant très bien que le jour où les hommes providentiels de cette aventure partiront, ça risque d'être très compliqué.
- monter sur un coup de dé avec une équipe pas vraiment prête et sans projet à long terme, pour descendre 1 ou 2 ans après.

On a tous pensé la même chose quand on a su que Goze partait,il y a eu pleins de rumeurs sur le nouveau Président et nous avons eu Besson en "intérim" (qui n'a pas été si ridicule que ça ), ensuite un homme c'est présenté avec un investissement sur 5 ans et une belle vision pour le club, pour les années à suivre .
Il avait même pas pris ses fonctions que déjà on le critiquait. (Je vais pas tout ressortir, je met juste entre parenthèse les mot (politique ) et certains se reconnaitront ) .
Alors, une fois les pleins pouvoirs au sein du club et quelques rumeurs( sur,c'est moi le chef vous avez rien à dire) certains actionnaires de longue date, auraient lâché du lest.
Plusieurs problèmes sont survenus dans le premier pas du Président Rivière et maintenant on les connait tous.(alors certes, il n'a pas fait d'audit de ce club, c'est pas possible, sinon il n'aurait jamais mis un pied, ni donné un centime au club ou sinon,il est un peu sado )
On c'est tous apperçu qu'il était plus que mauvais en "comm" mais aussi qu'il (si c'est le cas) était aussi très mal conseillé.
Beaucoup d'erreurs nous ont conduite en PROD2, une fois de plus, on les connait toutes.
Maintenant nous devons avancer et surtout attendre de voir si:
-Effectivement notre président était mal conseillé .
-Comment retrouver au plus vite le TOP14, en sachant que les "bons" joueurs PRO ne se bousculent pas pour venir jouer en PROD2.

Ce début de saison est prometteur et malgré tout ce que le club a traversé, nous devons faire confiance à Rivière, car il est le seul à nous montrer si, il est capable de tenir ses promesses.
Je l’espère et c'est pas le cas, je me serais trompé malheureusement.
 
On a tous pensé la même chose quand on a su que Goze partait,il y a eu pleins de rumeurs sur le nouveau Président et nous avons eu Besson en "intérim" (qui n'a pas été si ridicule que ça ), ensuite un homme c'est présenté avec un investissement sur 5 ans et une belle vision pour le club, pour les années à suivre .
Il avait même pas pris ses fonctions que déjà on le critiquait. (Je vais pas tout ressortir, je met juste entre parenthèse les mot (politique ) et certains se reconnaitront ) .
Alors, une fois les pleins pouvoirs au sein du club et quelques rumeurs( sur,c'est moi le chef vous avez rien à dire) certains actionnaires de longue date, auraient lâché du lest.
Plusieurs problèmes sont survenus dans le premier pas du Président Rivière et maintenant on les connait tous.(alors certes, il n'a pas fait d'audit de ce club, c'est pas possible, sinon il n'aurait jamais mis un pied, ni donné un centime au club ou sinon,il est un peu sado )
On c'est tous apperçu qu'il était plus que mauvais en "comm" mais aussi qu'il (si c'est le cas) était aussi très mal conseillé.
Beaucoup d'erreurs nous ont conduite en PROD2, une fois de plus, on les connait toutes.
Maintenant nous devons avancer et surtout attendre de voir si:
-Effectivement notre président était mal conseillé .
-Comment retrouver au plus vite le TOP14, en sachant que les "bons" joueurs PRO ne se bousculent pas pour venir jouer en PROD2.

Ce début de saison est prometteur et malgré tout ce que le club a traversé, nous devons faire confiance à Rivière, car il est le seul à nous montrer si, il est capable de tenir ses promesses.
Je l’espère et c'est pas le cas, je me serais trompé malheureusement.

j ai bien aimé la fin de ton post.........à partir de( ce début de saison etc.......)........si ca pouvait etre le cas, c est tout ce qu on demande..
 
Retour
Haut