• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Et pendant ce temps, en attendant l'avenir !!!

Je pense que notre est a un tournant pour son avenir a 2-3 saisons. En fin de saison 22 joueurs seront en fin de contrat, soit la moitie voir plus de l'effectif.

Dans dans la situation qui est la notre, c'est a dire financièrement précaire, et pour espérer un retour en Elite, il faut construire intelligemment en conservant nos meilleurs jeunes et en recrutant des joueurs a fort potentiel évoluant en deuxième division comme Rattez, Rubio, Taumoepau, Manchia ou Gimeno ou des jeunes en manque de temps dans des clubs de l'étage du dessus en donnant les clefs sportive du club a un manager qui choisirait avec qui il veut travaillé tant au niveau du staff que des joueurs.

et mon coco tu en connais des choses pour un nouveau sur le forum ?
 
Je pense que notre est a un tournant pour son avenir a 2-3 saisons. En fin de saison 22 joueurs seront en fin de contrat, soit la moitie voir plus de l'effectif.

Dans dans la situation qui est la notre, c'est a dire financièrement précaire, et pour espérer un retour en Elite, il faut construire intelligemment en conservant nos meilleurs jeunes et en recrutant des joueurs a fort potentiel évoluant en deuxième division comme Rattez, Rubio, Taumoepau, Manchia ou Gimeno ou des jeunes en manque de temps dans des clubs de l'étage du dessus en donnant les clefs sportive du club a un manager qui choisirait avec qui il veut travaillé tant au niveau du staff que des joueurs.

Ca c'est certain que dès la Coupe du Monde finie, en coulisse ça va bouger.

J'aimerai comme toi qu'on mette le paquet sur le staff en recrutant d'excellents éléments de D2 (Rattez a signé à La Rochelle qui l'a laissé à disposition de Narbonne une année de plus il me semble) et quelques bannis du Top 14 ou d'autres championnats, pour faire un groupe cohérent, équilibré et prêt pour la montée ou le maintien en Top 14. Surtout qu'il y a moyen de faire de la marge niveau salaire quand on voit certains joueurs en fin de contrat.
Après, je n'ai aucune idée de l'option qui va être privilégiée. Peut-être qu'on va essayer de prolonger le plus de personnes possibles et préférer recruter des gars qui ne jouent pas des masses en Top 14...

Par contre, n'attendons pas le dernier moment pour recruter comme cette année !!! Faisons un recrutement pour viser la 1ere place de D2 et si on monte ajoutons-y quelques affaires (surtout que ça va bouger en cette année post Coupe du Monde) !!
Maintenant a-t-on les moyens de faire un recrutement pour viser la 1ere place de D2...
 
Ca c'est certain que dès la Coupe du Monde finie, en coulisse ça va bouger.

J'aimerai comme toi qu'on mette le paquet sur le staff en recrutant d'excellents éléments de D2 (Rattez a signé à La Rochelle qui l'a laissé à disposition de Narbonne une année de plus il me semble) et quelques bannis du Top 14 ou d'autres championnats, pour faire un groupe cohérent, équilibré et prêt pour la montée ou le maintien en Top 14. Surtout qu'il y a moyen de faire de la marge niveau salaire quand on voit certains joueurs en fin de contrat.
Après, je n'ai aucune idée de l'option qui va être privilégiée. Peut-être qu'on va essayer de prolonger le plus de personnes possibles et préférer recruter des gars qui ne jouent pas des masses en Top 14...

Par contre, n'attendons pas le dernier moment pour recruter comme cette année !!! Faisons un recrutement pour viser la 1ere place de D2 et si on monte ajoutons-y quelques affaires (surtout que ça va bouger en cette année post Coupe du Monde) !!
Maintenant a-t-on les moyens de faire un recrutement pour viser la 1ere place de D2...

c'est là dessus que les gens attendent rivière.....pas pour un soit disant bonus offensif loupé.....
si on loupe la montée et que derrière il n'annonce pas un recrutement ambitieux...déja des joueurs se barreront, et derrière ce sera le grand ménage à tous les niveaux
jusqu'à présent, il y avait les dettes, la descente non préparée, des joueurs qu'on doit se coltiner 3 ans recrutés dans le caniveau.....
en fin de saison, rivière a les clefs du camion, donc soit il tape haut, soit les actionnaires l'encourageront à partir
 
c'est là dessus que les gens attendent rivière.....pas pour un soit disant bonus offensif loupé.....
si on loupe la montée et que derrière il n'annonce pas un recrutement ambitieux...déja des joueurs se barreront, et derrière ce sera le grand ménage à tous les niveaux
jusqu'à présent, il y avait les dettes, la descente non préparée, des joueurs qu'on doit se coltiner 3 ans recrutés dans le caniveau.....
en fin de saison, rivière a les clefs du camion, donc soit il tape haut, soit les actionnaires l'encourageront à partir

Bien sur.
Comme le dit [MENTION=162]Carto[/MENTION], on a du mal à comprendre comment il a pas fait un audit sur le club avant de prendre la présidence, mais peu être qu'il avait des raisons ou qu'on lui a demandé de prendre la présidence en urgence.(même si perso, j'en voyais pas puisque Besson avait l'air d'assumer parfaitement l'intérim )
Maintenant c'est fait, on sait tous que Goze a eu une gestion catastrophique du club et que personne n'en a rien dit .(Franchement dans le lot, il doit y avoir une belle bande d'enfoi...., car c'est honteux d'avoir cacher ces chiffres, pour le bien du club, mais bon ......)
Il poursuit son engagement sans faire de bruit, chose qu'il ne faisait pas du tout, l'année dernière .(comme quoi, il devait lire le forum mrgreen ou avoir les oreilles qui lui ont sifflé toute l'année dernière . LoL) haha
 
c'est là dessus que les gens attendent rivière.....pas pour un soit disant bonus offensif loupé.....
si on loupe la montée et que derrière il n'annonce pas un recrutement ambitieux...déja des joueurs se barreront, et derrière ce sera le grand ménage à tous les niveaux
jusqu'à présent, il y avait les dettes, la descente non préparée, des joueurs qu'on doit se coltiner 3 ans recrutés dans le caniveau.....
en fin de saison, rivière a les clefs du camion, donc soit il tape haut, soit les actionnaires l'encourageront à partir

je me suis fait la même réflexion que toi il y a des chose que je ne comprend pas niveau recrutement Montauban a une masse salariale bien moindre que l notre et son aller chercher des super joueur et nous on ai aller chercher des joueur bon pour évoluer en prod2 mais pas plus. je ne sais pas qui et responsable du recrutement a l usap mais il ne doit pas être très performant ou alors notre club n attire plus mais j en doute quand on voie en 2 ans le recrutement de notre club ca fait peur pour l avenir. si rivière cette année avec beaucoup de joueur en fin de contrat ne montre pas c est ambition monter ou pas beaucoup d actionnaire vont vouloir lui mettre un coup de pied aux cul et les tribunes sonnerons bien creux .
 
Au passage sont en fin de contrat à l'issue de la saison :
- David, Mchelishvili, Custoja, Bécasseau, Ion, Chéron
- Terrain
- Koulemine, Charlon
- Beaux, André, Strokosch, Basilaia, Pérez, Chateau, Rabat
- Duvenage
- Allan
- Marty, Mafi
- Bousquet, Michel

Contrairement à l'an passé, il y a une énorme marge manœuvre. De plus, on pourra de nouveau avoir un nombre convenable de joueurs en piliers et en 3e ligne où les joueurs encore sous contrat se comptent sur les doigts de la main et ainsi avoir un effectif plus équilibré.
Reste à savoir si on va préférer conserver au maximum ce groupe ou le renouveler en profondeur ? L'autre énorme point sensible est la présence de joueurs cadres de ces dernières saisons avec des salaires importants et qui vont sur leurs 32, 33, 34 voire 35 ans !

PS : j'ai pioché les infos sur allrugby et je n'ai pas vérifié ensuite
 
on va pas le repeter sans arret...faudra arreter un jour de ressasser les memes choses qui debordent....RIVIERE a repris l usap .ne parlons plus des dettes , parlons des recrues de caniveaux comme l a ecrit daminos.....riviere est venu à l usap ne connaissant tres peu ce sport......il a fait confiance à certaines personnes qui nous ont trompé et qui ont recruté certains joueurs tres mauvais n ayant pas le niveau prod2.....riviere recrutera certainement un ou 2 elements de plus cette saison ,on verra bien....ce que je peux dire qu à la fin de cette saison beaucoup de fin de contrat arrive et qu il va y avoir lavage et essorrage....ce qui permettra de savoir à quel post recruter de vraiment competiteur.......ca serait le top de finir premier ce qui laisserait un grosse marche de manoeuvre pour le recutement....on a pris un peu de retard ....pour la qualification de la deuxieme place ,on retrouvera toujours ce probleme que les joueurs auront deja signe dans les clubs demandeurs et on refera toujours les restes.....je suis persuade que les erreurs de l an dernier, RIVIERE en a été conscient et comme tout tres bon patron saura corriger le tir le moment venu.....deja sachant les contrats qui ne seront pas renouvelés, il pourra faire son marché plus cool et à l avance.....moi j y crois
 
je me suis fait la même réflexion que toi il y a des chose que je ne comprend pas niveau recrutement Montauban a une masse salariale bien moindre que l notre et son aller chercher des super joueur et nous on ai aller chercher des joueur bon pour évoluer en prod2 mais pas plus. je ne sais pas qui et responsable du recrutement a l usap mais il ne doit pas être très performant ou alors notre club n attire plus mais j en doute quand on voie en 2 ans le recrutement de notre club ca fait peur pour l avenir. si rivière cette année avec beaucoup de joueur en fin de contrat ne montre pas c est ambition monter ou pas beaucoup d actionnaire vont vouloir lui mettre un coup de pied aux cul et les tribunes sonnerons bien creux .

Des supers joueurs à Montauban? j'ai vu leur match contre Aurillac, franchement leur niveau de jeu fait peur tellement ils sont mauvais
 
Retour
Haut