• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Et pendant ce temps, en attendant l'avenir !!!

Dés les tout premiers matchs avec Delpoux aux commandes on a tout de suite constaté que le combat, la conquête et la défense ne faisaient pas partie de ses priorités et personnellement j'ai tout de suite compris que ça allait être trés compliqué.
La première année on s'est qualifiés pour la HCUP sur un malentendu et la saison suivante ce qui devait arriver arriva !
Pour moi il ne faut pas aller chercher les causes ailleurs; ensuite fallait-il le virer en cours de saison, peut-être....mais s'il avait été intelligent ou compétent il aurait changé son fusil d'épaule....quoiqu'il en soit le problème c'était lui;même Thomas Lombard , qui d'aprés moi est le meilleur des consultants, avait dit à mots à peine couverts,qu'avec un tel effectif c'était donner de la confiture à un cochon !
Cochon qui a été renouvelé très tôt dans la saison par Rivière, sans clause de résultat !
Faute présidentielle ! Et ensuite Rivière n'à ni soutenu Delpoux contre la fronde des joueurs ni ne l'a licencie. Il aurait dû prendre parti, soit pour Delpoux soit pour les joueurs mais il a choisi de ne rien faire.... ça nous a coûté cher !
Et,de grâce, qu'on ne vienne pas ressortir le rôle des conseillers ! Quand il a fallu un pilier tous les conseillers voulaient l'argentin. Rivière à tranché tout seul pour le sudaf...
bref c'est le passé, nous verrons bien comment se déroulera la saison et si un renfort viendra. Certains ici ont annoncé un manager top niveau pour l'après coupe du monde.....
 
Je ne vois pas comment l'USAP pourrait à nouveau faire partie du gratin national. La seule solution, c'est triste à dire, mais serait qu'un mécène arrive. Nous avons un département sans grosses industries et le gros sponsor que nous attendons tous n'arrivera certainement jamais.
Par mécène, je n'entends pas un gars qui nous fasse une ligne de 3/4 : Smith - Sexton - North - Smith - Marty - Savea - Folau. Non, plutôt un mec qui nous recrute un très bon staff et fasse un recrutement ambitieux pour monter en Top 14 et là qui soit capable de conserver nos meilleurs éléments et nos meilleurs jeunes, capable de mettre à la poche pour recruter des joueurs manquants, recruter quelques grands espoirs et nous assurer une situation financière saine. Sans remettre de l'huile sur le feu et créer un nouveau débat sans fin sur ce forum : ce qu'on nous avait promis en quelque sorte.

.
avant rivière nous avions un budget de 15 millions sans mécène. Les droits TV ont augmenté de 2 millions nous pourrions avir un budget cohérent
 
avant rivière nous avions un budget de 15 millions sans mécène. Les droits TV ont augmenté de 2 millions nous pourrions avir un budget cohérent

on va pas reparler de choses qui nous facheraient sur l ARGENT surtout peu apres l arrivée de notre cher PRESIDENT à TOUS.....MAIS C EST VRAI, que l on pourrait bien recruter ,si ces chiffres que tu annonces sont toujours d actualités......maintenant les fins de contrats arrivent, certains resteront ,beaucoup partiront surtout ceux qui n avaient pas le niveau..LA Y A DE QUOI.......peut etre meme des bons qu on voudrait garder mais à l epoque des recrutements on voit arriver les agents rapaces qui sont sans pitie....si RIVIERE est un bon ,il aura pris les devants bien avant .........toi, tu es patron ,retomberais tu dans le meme piege de 2014..... en 2015????..non ,je ne crois pas......riviere brasse plus de pognon que certains.......CONFIANCE en lui, sinon je serais le premier à le lui dire en face ..PAROLE de BRACO
 
Au passage sont en fin de contrat à l'issue de la saison :
- David, Mchelishvili, Custoja, Bécasseau, Ion, Chéron
- Terrain
- Koulemine, Charlon
- Beaux, André, Strokosch, Basilaia, Pérez, Chateau, Rabat
- Duvenage
- Allan
- Marty, Mafi
- Bousquet, Michel

Contrairement à l'an passé, il y a une énorme marge manœuvre. De plus, on pourra de nouveau avoir un nombre convenable de joueurs en piliers et en 3e ligne où les joueurs encore sous contrat se comptent sur les doigts de la main et ainsi avoir un effectif plus équilibré.
Reste à savoir si on va préférer conserver au maximum ce groupe ou le renouveler en profondeur ? L'autre énorme point sensible est la présence de joueurs cadres de ces dernières saisons avec des salaires importants et qui vont sur leurs 32, 33, 34 voire 35 ans !

PS : j'ai pioché les infos sur allrugby et je n'ai pas vérifié ensuite

je pense que koulemine prendra sa retraite à la fin de la saison....
Pour le reste rivière a des arguments..."soit vous montrez que vous avez un bon niveau et qu'on peut compter sur vous pour une remontée, soit vous irez voir sur la cote radieuse si j'y suis"..."euh et idem pour les entraîneurs"

la priorité doit être de prolonger des joueurs cadres, cela peut entraîner une dynamique positive: chateau, duvenage par exemple
par contre j'élague un max en troisième ligne où on a trop de joueurs dont la moitié ne jouent pas (basilaia, rabat, andré) pour prendre un Huit puissant complémentaire de chateau et brazo...
pareil en piliers. Huit piliers, c'est trop....6 c'est suffisant.....t'en largues 3 ou 4 et t'en prends 1 ou 2 de très bons
par contre il faut qu'il annonce du lourd dès l'année prochaine (dès mars avril même)
s'il commence à nous annoncer du godfrey, du michevili, du basilaia, du andré, un retour de tincu ou de le corvec, là ça va commencer à gronder......
Avec une telle marge de manoeuvre on ne lui pardonnera pas un nouveau bricolage (contraint jusqu'à présent)
 
Dés les tout premiers matchs avec Delpoux aux commandes on a tout de suite constaté que le combat, la conquête et la défense ne faisaient pas partie de ses priorités et personnellement j'ai tout de suite compris que ça allait être trés compliqué.
La première année on s'est qualifiés pour la HCUP sur un malentendu et la saison suivante ce qui devait arriver arriva !
Pour moi il ne faut pas aller chercher les causes ailleurs; ensuite fallait-il le virer en cours de saison, peut-être....mais s'il avait été intelligent ou compétent il aurait changé son fusil d'épaule....quoiqu'il en soit le problème c'était lui;même Thomas Lombard , qui d'aprés moi est le meilleur des consultants, avait dit à mots à peine couverts,qu'avec un tel effectif c'était donner de la confiture à un cochon !

Oh ****** , j'ai un clone :262944::262944::262944:

Si tu avais posté comme ça en 2013/2014 je t'aurais embauché à la patinoire sans voir ton CV :231183:
 
Retour
Haut