• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Erreur De Jeunesse

Pour moi,à six minutes de la fin du match Sadek joue bien dans le dos de la défense, la balle tombe dans les 22 adverses. Pujol suit l'action et devient menaçant, mais , l'arbitre le siffle pour H. jeu et stoppe l'action. Je ne sais pas si il y a vraiment faute ? dans ce cas ce n'est pas Sadek le responsable , mais une faute de concentration de Pujol , qui doit se positionner en deçà du ballon . Si.....Pujol avait marqué les mêmes critiqueurs loueraient le superbe coup de pied de Sadek qui envoie Pujol à l'essai. Je vais revoir le match et cette action cet A.M , pour vérifier les impressions de l'instant .
 
Petite question, il me semble que c'est le scénario est un copié collé du match de l'année dernière avec un petit par dessus d'écochard non ?

Oui effectivement, et Tom c'était à moins de 2 minutes de la fin avec seulement 3 points d'avance... mais je pense que ça a servi à Ecochard d'avoir fait cette erreur car je ne me souviens pas de l'avoir vu la refaire!

Pour moi,à six minutes de la fin du match Sadek joue bien dans le dos de la défense, la balle tombe dans les 22 adverses. Pujol suit l'action et devient menaçant, mais , l'arbitre le siffle pour H. jeu et stoppe l'action. Je ne sais pas si il y a vraiment faute ? dans ce cas ce n'est pas Sadek le responsable , mais une faute de concentration de Pujol , qui doit se positionner en deçà du ballon . Si.....Pujol avait marqué les mêmes critiqueurs loueraient le superbe coup de pied de Sadek qui envoie Pujol à l'essai. Je vais revoir le match et cette action cet A.M , pour vérifier les impressions de l'instant .

Je suis entièrement d'accord, pour moi c'est bien joué de la part de Sadek mais malheureusement Pujol part (ou pas??? ça va trop vite et sans ralenti je suis incapable de le dire) HJ... Pour moi les erreurs de jeunesses elles sont au début du match, quand sur 2 actions pratiquement coup sur coup, Faconnier et Pujol font en-avant devant la ligne... c'est malheureux mais je pense que ça leur servira de leçon, ils devaient déjà se voir scorer avant d'avoir le ballon et maintenant ils resteront concentrer jusqu'à avoir marquer!!
 
Faconnier et Pujol font en-avant devant la ligne...

Pour Faconnier j'ai l'impression qu'un défenseur lui fait gicler le ballon des mains
Et concernant Pujol ... si on chipote on peut l'excuser car la passe était un chouia trop haute. Il saisit la balle au niveau au niveau de son visage, abaisse ses bras trop vite, alors qu'il ne contrôle pas encore le ballon. Mais bon ... ça va tellement vite. Si on me met à sa place, je suis en retard de 20m, moi.
 
Pas vu le match, juste écouté sur fbr et sans les images j'avoue qu'en direct j'ai trouvé la faute très con, pas forcément le coup de pied mais le hors jeu. C'est une phase de jeu particulière un peu comme les passages à vide oû l'on n'est pas sanctionné car on subit en défense mais lorsqu'on attaque, à ce moment du match y avait zéro risque à prendre on était devant y avait pas le feu. C'est sur qu'il restait un peu de temps mais vu le contexte (un mort de faim au cul), 14 contre 15 il était prévisible qu'on finisse pénalité sur pénalité dans nos 22 et là on se doutait bien que le fistage n'était pas loin.
Petite question, il me semble que c'est le scénario est un copié collé du match de l'année dernière avec un petit par dessus d'écochard non ?

Amusant en effet ! J'ai eu la même réflexion ... Une piste de travail pour l'avenir : gérer les 5 dernières minutes dans une telle configuration de jeu !
 
Pour Faconnier j'ai l'impression qu'un défenseur lui fait gicler le ballon des mains
Et concernant Pujol ... si on chipote on peut l'excuser car la passe était un chouia trop haute. Il saisit la balle au niveau au niveau de son visage, abaisse ses bras trop vite, alors qu'il ne contrôle pas encore le ballon. Mais bon ... ça va tellement vite. Si on me met à sa place, je suis en retard de 20m, moi.

Effectivement, je viens de revoir l'action sur Eurosport et pour Faconnier il se fait gicler le ballon par un adversaire (comme Deghmache quand il joue rapidement la pénalité sur le placage haut sur Marty) et la passe est un peu haute pour Pujol...
Et si ça avait été moi à la place de Pujol, c'est pas 20 m de retard que j'aurais eu mais je crois que je serais encore à côté du ruck...lollol
Comme tu dis ça va tellement vite et il est tellement facile pour nous assis dans le stade ou devant notre tv pour dire ce que les joueurs auraient dû faire après coup...
 
Bon je viens de vérifier sur Eurosport player,j'ai bien raison.Nous menions 17 a 16 et puis il y a eu l'essai de Faconnier transformé par Séguy qui nous a permis de méner de 8 points(24 a 16) avant le drop de Séguy un peu plus tard.Donc mon questionnement était bel et bien pertinent méme si ça vous plait pas
???? tu oublies une pénalité de SA .
évolution du score :
10° : pénalité SA 3-0
15° : pénalité SA 6-0
24° : sa essai transformé 13-0
40°+2 essai USAP transformé : 13-7
44° essai USAP transformé : 13-14
52° pénalité SA : 16-14
55° penalité USAP 16-17
60° essai USAP transformé 16-24
63° penalité USAP 16-27
69° essai SA transformé 23-27
72° drop USAP 23-30
80° +1 essai SA transformé 30-30

avant le drop on est à +4, après le drop on passe à +7
 
Pourquoi ce drop? Il reste 8 minutes à jouer. On a le controle de la situation. Le SA est en perdition sur la fin du match. L'essai brule... Si on le marque le match est plié. Avec le drop ils reviennent chez nous et on connait la suite...
 
Retour
Haut