• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Erreur De Jeunesse

C'est un hors jeu. De la même manière qu'on ne peut pas rentrer dans un ruck par le camp adverse. T'es devant le ballon alors que la ligne de hors jeu est marquée(par une mêlée, un ruck, un plaquage, etc.) tu est hors jeu ==> tu ne dois pas faire action de jeu. Normal

.. Et Pujol part largement devant le coup de pied, il le sait et hésite puis finit par aller jouer le ballon mais au ralenti

Il n'empêche qu'une pénalité pour ça c'est excessif et qu'un règlement ça peut s'améliorer. A ce moment là il y a pénalité systématiquement à chaque coup d'envoi car il y a de 3 à 10 joueurs qui partent devant le ballon à chaque fois sans compter que celui qui donne l'engagement tape la balle entre 1 et 2 mètres dans le camp adverse
 
Cette action intervient vers 73.45. Vous me direz que je joue sur les secondes mais en fin de match, elles ont leur importance. Mais faire une conservation de balle pendant en gros 6mn30 en fin de match, c'est très très difficile. Pour une équipe hyper bien huilée, c'est déjà extrêmement compliqué. Tout le monde n'est pas le Munster en finale contre le BO. Mais alors pour une équipe de l'USAP, en plus inexpérimentée comme celle de cette après-midi, c'est juste impossible.
Il aurait fait ça à la 79e, je ne dis pas mais là je trouve la critique hyper sévère. D'autant que le coup de pied n'est pas mauvais et que JB Pujol est hors jeu de 5cm (?).

exact Là où l on est plus fautif je trouve c est sur cette derniere mêlée même s ils poussent avant même si cokagie je crois pousse il ne faut jamais la perdre et si on avait eu braZo en huit on sortait peut être ce ballon au plus vite
c est pas les canadiens qui reculaient chaque fois mais sortaient le ballon ? c est de la technique individuelle je ne crois pas que ça arriverait à un VITO mais bon on est loin d avoir des VITO et je ne parle pas du dernier maul là on a du boulot et c est le seul gros point fort de grenoble
 
Bon je viens de vérifier sur Eurosport player,j'ai bien raison.Nous menions 17 a 16 et puis il y a eu l'essai de Faconnier transformé par Séguy qui nous a permis de méner de 8 points(24 a 16) avant le drop de Séguy un peu plus tard.Donc mon questionnement était bel et bien pertinent méme si ça vous plait pas

mais oui critiquez le drop lol sans ce drop on perdait de 3 points mais c est sur sans ce drop on aurait surement marqué un essai lol
en première mi temps on n a pas tente une pénalité facile pour aller en touche et on l a perdue voila 3 points aussi qui manquent mais on n avait pas de buteur c est vrai
 
Bon je viens de vérifier sur Eurosport player,j'ai bien raison.Nous menions 17 a 16 et puis il y a eu l'essai de Faconnier transformé par Séguy qui nous a permis de méner de 8 points(24 a 16) avant le drop de Séguy un peu plus tard.Donc mon questionnement était bel et bien pertinent méme si ça vous plait pas

mais oui critiquez le drop lol sans ce drop on perdait de 3 points mais c est sur sans ce drop on aurait surement marqué un essai lol
en première mi temps on n a pas tente une pénalité facile pour aller en touche et on l a perdue voila 3 POINT
et si tu regarde lors des coups d'envoi d'angoulême, ils étaient au moins 3 ou 4 à partir avant le coup de pied et systématiquement en plus. Ceci dit pour être honnête quasiment à chaque coup d'envoi, tu pourrais siffler une pénalité sur cette phase de jeu.

c est vrai on était a l extérieur non ?
 
Erreur de jeunesse facile a dire.
Des jeunes prometteurs puisque champions l an passe accompagnés de quelques titulaires font le nul a Angoulême qui aurait mise un yota pas grand monde. Qui plus ils méritaient de gagner si l arbitrage avait été juste.
Les erreurs elles sont au niveau au dessus depuis l avant saison et pendant.
Erreur par un manque de recrutement en croyant au père noël et en voulant économiser ce qui a la fin coûtera peut être plus cher
Les erreurs viennent également du staff qui voulant du resultat a tout prix fait jouer un effectif plus que réduit en lieu et place d introduire des jeunes a dose omeo et en effectuant trop souvent un mauvais coaching.
Enfin certains titulaires nous montre depuis le début de saison qu' ils n ont plus le niveau.
Les erreurs d Angoulême au 3iem degré j en redemande.
Bravo aux joueurs présents ce jour la sur le pré.
Puisse cela faire refflechir tout le monde.
 
Oui je viens de revoir jusqu'au bout ce coup ci.Effectivement j'ai oublié l'essai d'Angouléme avant le drop.Je fais donc amende honorable.Il n'empéche que dominateurs a 10 métres de leur ligne,a 8 minutes de la fin on pouvait aussi essayer de marquer un essai..Et c'était plié.En revoyant le match je constate que nous avons laissé passer quelques occasions quand méme.Faconnier sur une passe au pied de Selponi qui se retrouve seul et décallé sur son aile et qui au lieu d'insister rend le ballon au pied ,mal en plus.Séguy a 5 metres de la ligne d'Angouléme avec deux camarades a sa gauche ,ne donne pas et tente de rentrer a l'intérieur,;;;bref nous avons eu plus d'occases qu'eux et nous méritions de gagner ce match
Pour moi, le drop nous permet de ramener 2 pts. Si on ne le tente pas, rien ne dit qu'on aurait pu marquer sur l'action et on serait alors reparti avec 1 seul pt.
Je préferre 2 pts que tu as que 4 tu auras car, par le passé, on a négligé de prendre des points au pied qui nous aurait assuré des bonus pour jouer la gagne et repartir fanny. Cela dit, c'est exactement le choix inverse des Angoumoisins dont le staff demande les 3 points sur l'ultime pénalité pour assurer le BD et dont les joueurs décident d'aller en touche. Compte tenu de l'arbitrage, leur choix fut gagnant, pas évident qu'il l'eut été pour nous. Honnêtement, ces deux points font un bien fou et beaucoup auraient signé avant le match pour un tel résultat. La déception de ne pas prendre les 4 points n'est rien en regard de celle que nous aurions eu en revenant avec 1 seul pt.
 
Il n'empêche qu'une pénalité pour ça c'est excessif et qu'un règlement ça peut s'améliorer. A ce moment là il y a pénalité systématiquement à chaque coup d'envoi car il y a de 3 à 10 joueurs qui partent devant le ballon à chaque fois sans compter que celui qui donne l'engagement tape la balle entre 1 et 2 mètres dans le camp adverse
La règle c'est mélée au centre, il y en a eu une contre Montauban et une à Narbonne. J'en oublie peut être.
 
Je me suis sans doute mal expliqué. Je ne fustige personne et je ne mets pas sur le dos de Degmache la défaite alors qu'il fait un excellent match. Je pointe ce mal récurent qu'on a de rendre des ballons au mauvais moment.
Au temps pour moi, le ballon n'est pas récupéré par un joueur d'Angoulême mais l'arbitre siffle une pénalité très sévère.
Reste cette gestion des 5 dernières minutes. La solution appartient aux joueurs, pas à nous depuis nos fauteuils. Mais il me semble qu'on ne gère pas très bien ce genre de situation. Je continue de penser que la conservation du ballon est préférable au risque que représente un jeu au pied. Mais on est d'accord, ce coup de pied n'est qu'un fait de jeu, comme l'en avant de Pujol à la 5ème minute.

Tu ne t'es pas mal exprimé tu parles en 1er des erreurs d'arbitrage puis d'une petite faute de jeu, je trouve que tomusap s'enflamme quand il suggère que tu charges degmache comme responsable.
Ça fait raler ces fins de match oû on perd des points et oû on n'est pas recompensé des efforts et du jeu produit à cause de manque de maitrise, d'un arbitrage rarement favorable, avec souvent des essais pourris sur du houra rugby genre albi l'année dernière...
Sur le coaching on verra ce que ça va donner le reste de la saison mais le match de dimanche montre que des joueurs auraient pu prétendre à plus de temps de jeu sans forcément affaiblir l'équipe.
Quand au fait de laisser ecochard sur le banc et carbou pour 4mn, peut etre un syndrome rmc à narbonne, mais c'est dommage de se priver de 2 bons joueurs frais quand le résultat est si serré...
 
Retour
Haut