• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Erreur De Jeunesse

Pourquoi ce drop? Il reste 8 minutes à jouer. On a le controle de la situation. Le SA est en perdition sur la fin du match. L'essai brule... Si on le marque le match est plié. Avec le drop ils reviennent chez nous et on connait la suite...
Ce drop remet SA à 7 points les obligeant à marquer 1 essai transformé pour un nul. C'est bien joué.
La suite a montré que l'arbitre peut faire le score, pourquoi n'aurait-il pas commencé en nous refusant un essai (qui n'était pas encore marqué) ?
 
Bon je viens de vérifier sur Eurosport player,j'ai bien raison.Nous menions 17 a 16 et puis il y a eu l'essai de Faconnier transformé par Séguy qui nous a permis de méner de 8 points(24 a 16) avant le drop de Séguy un peu plus tard.Donc mon questionnement était bel et bien pertinent méme si ça vous plait pas

Je ne sais pas ce que tu as regardé sur le player mais ce qui nous fait passer à 27-16 c'est une pénalité face aux perches, le drop à la 72 eme nous fait passer à 30-23.
 
N'empêche à y réfléchir cette nouvelle règle qui permet de chercher la pénaltouche après la sirène nous fait perdre 5 points (3 à Colomiers et 2 à Angoulême). Je sais pas qui eu cette idée stupide de mettre en place cette nouvelle règle mais pour le moment elle nous ai complètement défavorable.
 
N'empêche à y réfléchir cette nouvelle règle qui permet de chercher la pénaltouche après la sirène nous fait perdre 5 points (3 à Colomiers et 2 à Angoulême). Je sais pas qui eu cette idée stupide de mettre en place cette nouvelle règle mais pour le moment elle nous ai complètement défavorable.

Il y a aussi une règle encore plus ****** c'est la pénalité sifflée si un joueur par avant un coup de pied comme ça a été le cas avec Pujol.
Un bras cassé ou une mélée suffiraient largement car ce n'est pas un geste d'anti-jeu flagrant ni violent.
 
et si tu regarde lors des coups d'envoi d'angoulême, ils étaient au moins 3 ou 4 à partir avant le coup de pied et systématiquement en plus. Ceci dit pour être honnête quasiment à chaque coup d'envoi, tu pourrais siffler une pénalité sur cette phase de jeu.
 
Il y a aussi une règle encore plus ****** c'est la pénalité sifflée si un joueur par avant un coup de pied comme ça a été le cas avec Pujol.
Un bras cassé ou une mélée suffiraient largement car ce n'est pas un geste d'anti-jeu flagrant ni violent.
C'est un hors jeu. De la même manière qu'on ne peut pas rentrer dans un ruck par le camp adverse. T'es devant le ballon alors que la ligne de hors jeu est marquée(par une mêlée, un ruck, un plaquage, etc.) tu est hors jeu ==> tu ne dois pas faire action de jeu. Normal

.. Et Pujol part largement devant le coup de pied, il le sait et hésite puis finit par aller jouer le ballon mais au ralenti
 
A l'instant sur "lundi c'est rugby" Sadek Degmache : je sais que je dois beaucoup travailler sur la gestion du jeu, sur les coups de pied, apprendre à gérer ces situations, etc."
Voilà qui apporte de l'eau au moulin de @Carança
 
Sur l'essai de pénalité pour Angoulême, il n'y a rien à dire là dessus, on écroule volontairement le maul à 1 mètre de la ligne alors que toute notre défense explose littéralement. L'essai de pénalité est logique alors qu'il ne l'était pas à mon avis pour Colomiers.
 
Retour
Haut