• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Équipe Usap 2017

Concernant le côté droit de la mêlée, je pense que pendant les matchs amicaux on donnera quelques minutes de jeu à Lemaire qui me parait bien plus intéressant que Jones notamment en mêlée fermée.
D'ailleurs Jones a signé un contrat de 1 an + 1 an en option, ce qui veut dire qu'il a tout intérêt à sortir une grosse saison surtout si Lemaire qui lui est JIFF confirme en espoirs...

Pour ce qui est de Walcker, là on touche du doigt l'incompétence chronique du rugby français! Ce garçon annoncé comme un grand espoir du rugby français au poste de pilier gauche a fait partie de pratiquement toutes les équipes de france jeunes de sa génération et là aujourd'hui a 21 ans, on s'aperçoit que ce sera un pilier gauche moyen et on décide d'une reconversion (enfin) au poste de talonneur!!
Merci pour tous les autres (véritables) piliers gauche français de sa génération qui auraient pu s'aguerrir au niveau international depuis quatre ou cinq ans!!
Si cette reconversion est effectivement nécessaire alors vivement la fermeture prochaine des pôles espoirs!
Je crois plutôt que l'usap est actuellement en manque de talents au poste de talonneur sur quelques années et essaye de combler le vide à venir avec cette solution.
Peut être que Walcker devrait prendre son paquetage et aller voir ailleurs si son profil de pilier gauche a toujours de l'avenir ... mais faut oser et de nos jours peu de gens prennent un risque même à 20 ans et c'est dommage.
 
Pour finir mon argumentation, qui n'engage que moi je le rappelle, je pense qu'en haut lieu à l'usap on doit égalemment penser ( à tort ou à raison) que Tougne présente un potentiel supérieur au poste de pilier gauche.
Les deux joueurs ayant sensiblement le même age.
Sacrée pyramide des âges et gestion d'effectifs sur plusieurs années consécutives!
Dans tous les cas, je souhaite le meilleur à Walcker que soit au poste de pilier gauche ou dans sa reconversion au talonnage, le garçon a des qualités et est sérieux.
 
C`est Matanavou qui l`accompagnera jusqu'à Giral , vu qu`il connaît le trajet par cœur !

casque.gif

Superbe photo
 
Concernant le côté droit de la mêlée, je pense que pendant les matchs amicaux on donnera quelques minutes de jeu à Lemaire qui me parait bien plus intéressant que Jones notamment en mêlée fermée.
D'ailleurs Jones a signé un contrat de 1 an + 1 an en option, ce qui veut dire qu'il a tout intérêt à sortir une grosse saison surtout si Lemaire qui lui est JIFF confirme en espoirs...

Pour ce qui est de Walcker, là on touche du doigt l'incompétence chronique du rugby français! Ce garçon annoncé comme un grand espoir du rugby français au poste de pilier gauche a fait partie de pratiquement toutes les équipes de france jeunes de sa génération et là aujourd'hui a 21 ans, on s'aperçoit que ce sera un pilier gauche moyen et on décide d'une reconversion (enfin) au poste de talonneur!!
Merci pour tous les autres (véritables) piliers gauche français de sa génération qui auraient pu s'aguerrir au niveau international depuis quatre ou cinq ans!!
Si cette reconversion est effectivement nécessaire alors vivement la fermeture prochaine des pôles espoirs!
Je crois plutôt que l'usap est actuellement en manque de talents au poste de talonneur sur quelques années et essaye de combler le vide à venir avec cette solution.
Peut être que Walcker devrait prendre son paquetage et aller voir ailleurs si son profil de pilier gauche a toujours de l'avenir ... mais faut oser et de nos jours peu de gens prennent un risque même à 20 ans et c'est dommage.

Je ne vois pas comment le cas de walcker peut symboliser l incompetence du systeme de formation, des internationaux jeunes qui plafonnent y en a par définition plusieurs chaque année. Et ce n'est pas la faute des selectionneurs jeunes si dans son club il y a (ou y aurait) d autres 1 avec plus de potentiels. Et puis rien n est figé dans le marbre, à son age il peut faire un essai en tant que polyvalent 1/2 et si ça ne fonctionne pas il a largement le temps de se refaire. En tous cas les infos que tu donnes sur la concurrence entre nos jeunes piliers sont intéressantes, si un seul des 3 ou 4 nous fait une trajectoire a la forletta on sera tranquille pour qques années, que le meilleur gagne.
 
Personnellement j'espère voir le jeune hollet avoir du temps de jeu et jouer pendant les matchs amicaux!
J'espère qu'il a bien travaillé niveau physique cette intersaison car je trouve qu'il pue le rugby et qu'on peut être amené a le voir souvent les années à venir!

Pour moi le seul vrai intéret des matchs amicaux c'est justement de pouvoir voir des hollet, dufau, tougne et cie face à des adversaires de valeur sans sans prendre de risque au niveau du résultat. On incorpore également les recrues pour qu ils travaillent les reperes et lancement mais les ecochard, piukala, muller on connait, 30mn par ci par là pour le rythme et au frigo c'est pas le moment d'avoir de la casse avec nos amis basques qui débarquent pour la 1ere journée.
 
Hier soir , 1er entrainement , pour moi :D , impressionné par le nombre de joueurs sur la pelouse de Maillol ...

Il faut vite mettre un nom sur tous les nouveaux visages , surtout sur ceux des Espoirs incorporés , remarquer que RMC et KARL me semblent plus "minces" que l'an passé , que BOUTENMANI (?) a la même taille que FORLETTA , que c'est celui ci qui va lancer à côté de CARBOU , vu qu'hier il manquait WALKER et DE FAUVERGE , et que , ma foi , il semble connaître les nombreuses annonces que lanceront ALAN ou KARL (et là , je peux vous dire que c'est pour le moins complexe à retenir ...alors quand tu n'es plus trop lucide , vers la 60 eme ...) .

Le temps de voir au moins une nouvelle combinaison en 3/4 qui devrait faire mal , les associations TORFS/COCAGI , PIUKALA/COCAGI aprés ENZO ou "POT" ou "ROMU", ça déménage pas mal ...

Enfin 15 minutes d'opposition pour travailler la défense et les sorties de camp ...

Je me suis régalé !!!!!!!!!!!!!!!
 
Hier soir , 1er entrainement , pour moi :D , impressionné par le nombre de joueurs sur la pelouse de Maillol ...

Il faut vite mettre un nom sur tous les nouveaux visages , surtout sur ceux des Espoirs incorporés , remarquer que RMC et KARL me semblent plus "minces" que l'an passé , que BOUTENMANI (?) a la même taille que FORLETTA , que c'est celui ci qui va lancer à côté de CARBOU , vu qu'hier il manquait WALKER et DE FAUVERGE , et que , ma foi , il semble connaître les nombreuses annonces que lanceront ALAN ou KARL (et là , je peux vous dire que c'est pour le moins complexe à retenir ...alors quand tu n'es plus trop lucide , vers la 60 eme ...) .

Le temps de voir au moins une nouvelle combinaison en 3/4 qui devrait faire mal , les associations TORFS/COCAGI , PIUKALA/COCAGI aprés ENZO ou "POT" ou "ROMU", ça déménage pas mal ...

Enfin 15 minutes d'opposition pour travailler la défense et les sorties de camp ...

Je me suis régalé !!!!!!!!!!!!!!!
Concernant la "minceur" de certains, je peux te dire que ce n'est pas une impression et qu'il s'agit d'une des premières mesures d'Arbo. Les temps changent.
Je continue à penser que l'arrivée d'Arbo et la stabilité du staff sont les deux meilleures choses de l'intersaison.
 
Mafi capitaine , très certainement cette saison encore .
 
Retour
Haut