• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Équipe Usap 2017

Jip66

USAPiste convaincu
Salut, les copains forumeurs . Pourrait on un peu parler de notre future équipe de la manière dont elle va pratiquer notre beau sport de la santé des joueurs qui la composent..
 
Attends les matchs amicaux pour avoir quelques infos ?

ANNONCE DU CLUB : http://fr.usap.fr/actualites-generales/les-matchs-amicaux-de-lusap

Matchs de l’été au Stade Aimé Giral : USAP vs Stade Français et USAP vs Leinster

Avant la reprise du Championnat de Pro D2 prévue le week-end du 18 août, les joueurs de l’USAP se testeront face à deux grandes équipes, le Stade Français (Champion de France 2015 et Champion Challenge Cup 2017) et le Leinster (Champion d’Europe 2009, 2011, 2012 et 2013).

Les catalans recevront au Stade Aimé Giral, les parisiens le vendredi 4 août à 20h00 et les irlandais le vendredi 11 août à 20h00.

Tarif unique de 15€ pour un match et 20€ pour le pack deux matchs. Placement libre.Gratuit pour les -12 ans.

Les places sont en vente dès aujourd’hui :

 
Effectivement, il faut attendre les matchs amicaux qui donneront de réelles indications sur la suite.
Chaque saison, des jeunes ou des gars qu'on n'attendait pas forcément titulaires, parfois avec des cadres pas encore physiquement au point ou blessés, apparaissent dès le début de la saison. L'an passé dès les matchs amicaux, était testée cette formidable idée d'aligner cinq centres de 100 kg ensemble (vite abandonnée). Aujourd'hui, bien malin, celui qui peut donner la compo contre Bayonne ! Certes, il y a certains postes où on peut envisager de fortes probabilités mais il y en a d'autres comme la seconde ligne, la troisième ligne, voire même l'ouvreur ou les centres où c'est véritablement le mystère. Même les autres d'ailleurs !
Quant au jeu, je ne pense prendre trop de risques en disant qu'Arlettaz souhaitera développer un jeu de mouvement.
 
Oui d'accord avec vous mais qui sait si Brown et Müller vont bien de même que Botha? Pensez vous que notre seconde ligne ressemblera plus a un RMC BOTHA que l'un des deux avec Shan?
 
Oui d'accord avec vous mais qui sait si Brown et Müller vont bien de même que Botha? Pensez vous que notre seconde ligne ressemblera plus a un RMC BOTHA que l'un des deux avec Shan?
Mais RMC et Shan, t'es sûr qu'ils vont bien ?
 
Oui d'accord avec vous mais qui sait si Brown et Müller vont bien de même que Botha? Pensez vous que notre seconde ligne ressemblera plus a un RMC BOTHA que l'un des deux avec Shan?
L'Indep répond à certaines de tes interrogations :
- Brown est out pour le début de la saison mais Muller va bien
- Mafi a une hernie cervicale
- Tau est arrivé
- Vuli sera le talonneur

Pour ta seconde question, la logique voudrait Eru/Labouteley avec RMC/Botha mais bon maintenant RMC jouait 4 à Toulouse et l'an passé on a déjà joué avec RMC et Chalureau. Mais vu le style de jeu d'Arlettaz, j'imaginerai plutôt un joueur mobile comme Eru ou Labouteley.
 
Derrière, on sait déjà que l'équipe type sera :

Ecochard / Selponi ou Potgieter
Acebes / Mafi / Piukala / Ratini
Farnoux

L'an passé, le staff aimait aligner Carlisle à domicile pour attaquer et gérer et Selponi à l'extérieur (type Narbonne ou Oyo) pour tenir la balle et ne pas subir donc je pense qu'on verra la même chose en début de saison en remplaçant Carlisle par Potgieter. Ça m'étonnerait pas qu'on ait Potgieter contre Bayonne et Selponi à Colomiers.

Au centre, avec Mafi qui vieillit, je pense qu'on verra cette année davantage Cocagi, Torfs, Hollet et Lucas.

A l'aile, avec Selponi qui prend le but désormais, Bousquet va devoir se battre pour gratter des minutes...

Devant, on va commencer avec Müller et Boutemmani à droite, Carbou / De Fauvergue / Vuli au talon, Forletta et Mailau à gauche en attendant Brown.
En deuxième ligne, on a 4 joueurs et pas mal de combinaisons possible en attendant Vivalda.
En troisième barre, c'est byzance, sachant qu'Eru peut aussi y jouer.
 
Dernière édition:
Devant, on va commencer avec Müller et Boutemmani à droite, Carbou / De Fauvergue / Vuli au talon, Forletta et Mailau à gauche en attendant Brown.

Devant, on va commencer avec Müller et Boutemmani à droite en attendant Brown, Carbou / De Fauvergue / Vuli au talon, Forletta et Mailau à gauche .
Comme ça c'est mieux.
 
Retour
Haut