• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Équipe Usap 2017

Derrière, on sait déjà que l'équipe type sera :

Ecochard / Selponi ou Potgieter
Acebes / Mafi / Piukala / Ratini
Farnoux

L'an passé, le staff aimait aligner Carlisle à domicile pour attaquer et gérer et Selponi à l'extérieur (type Narbonne ou Oyo) pour tenir la balle et ne pas subir donc je pense qu'on verra la même chose en début de saison en remplaçant Carlisle par Potgieter. Ça m'étonnerait pas qu'on ait Potgieter contre Bayonne et Selponi à Colomiers.

Au centre, avec Mafi qui vieillit, je pense qu'on verra cette année davantage Cocagi, Torfs, Hollet et Lucas.

A l'aile, avec Selponi qui prend le but désormais, Bousquet va devoir se battre pour gratter des minutes...

Devant, on va commencer avec Müller et Boutemmani à droite, Carbou / De Fauvergue / Vuli au talon, Forletta et Mailau à gauche en attendant Brown.
En deuxième ligne, on a 4 joueurs et pas mal de combinaisons possible en attendant Vivalda.
En troisième barre, c'est byzance, sachant qu'Eru peut aussi y jouer.
Mafi qui a une hernie cervicale, ça pourrait rabattre les cartes au centre. Notamment, pour les deux jeunes vu la confiance donnée à Torfs l'an passé.
Une idée de combien pourrait durer son indisponibilité ? Je sais que Cudmore qui s'était fait opérer était resté plusieurs mois out. En plus, à un an de la retraite (en principe), je pense que la prise de risque sera minimale.
 
L equipe type sera :
Brown carbou forletta
TMC botha
Tau lemalu brazo
Ecochard potiger
Acebes cocagi piukala ratini
Farnoux

Bien sur je compte pas vivalda ni bachelier
 
Parler de notre équipe.
Rien de plus compliqué et de plus facile.
Le groupe sur le papier est assez bon. Le staff est reconduit donc assis avec un + cote physique et le président est ambitieux.
La réalité c est autre chose côté droit de la mêle rien n est sur, cote talon c est pas bisence, en 1/2 il y a une part d inconue et un manque a la mele, le staff on connaît le bon et le moins bon, enfin le boss est égal a lui même rien de neuf si une critique envers les élus la il a ma foi raison.
Que conclure que nous seront en top 14 avec ce groupe, non restons sur terre, essayons de gagner match après match, essayons de bien jouer ce qui me paraît compliqué vu les manques super importants dans l effectif.
RIVIÈRE ne peut tout tout seul.
L étoffe n'est pas assez solide encore cette année.
On peut monter pourquoi pas mais vu la difficulté pour y parvenir nous ferions le yoyo comme d autres le font.
Malgres tout nous t aimons usap mais a force d attendre que tu fasses parler de toi nombreux ont déjà quitté le navire et si cela perdure d autres vont suivre.
 
Parler de notre équipe.
Rien de plus compliqué et de plus facile.
Le groupe sur le papier est assez bon. Le staff est reconduit donc assis avec un + cote physique et le président est ambitieux.
La réalité c est autre chose côté droit de la mêle rien n est sur, cote talon c est pas bisence, en 1/2 il y a une part d inconue et un manque a la mele, le staff on connaît le bon et le moins bon, enfin le boss est égal a lui même rien de neuf si une critique envers les élus la il a ma foi raison.
Que conclure que nous seront en top 14 avec ce groupe, non restons sur terre, essayons de gagner match après match, essayons de bien jouer ce qui me paraît compliqué vu les manques super importants dans l effectif.
RIVIÈRE ne peut tout tout seul.
L étoffe n'est pas assez solide encore cette année.
On peut monter pourquoi pas mais vu la difficulté pour y parvenir nous ferions le yoyo comme d autres le font.
Malgres tout nous t aimons usap mais a force d attendre que tu fasses parler de toi nombreux ont déjà quitté le navire et si cela perdure d autres vont suivre.

Tu vas être dans le top 10 des tubes de l'été si cher à Jeanpeux+ haha
 
Oui la blessure de Mafi est une vrai tuile.On va avoir un problème au centre d'entrée,car on n'a pas fait confiance a Torffs la saison derniére ,il m'étonnerait fort que ça change cette saison,idem pour Bousquet d'ailleurs.Peut etre intégrera t on un jeune ou fera t on glisser Séguy au centre.C'est une idée qui me séduirait assez
Seguy au centre ?
 
Pourquoi pas ,il y a déja joué lors de ses tous premiers matchs en première.Enfin il me semble.Un de ses premiers matchs et je l'avais trouvé plutot bon .Quelqu'un peut etre peut le confirmer?
Je me souviens pas l'avoir vu jouer au centre, mais je me trompe peut-être...
Le gros problème de Séguy, c'est sa défense, en 10 on peut faire carrière en étant protégé, au centre...
 
Je l'évoquais pour dépanner ,évidemment ,pour ses qualités offensives.Je crains qu'en ce début de saison nous voyons un triangle Polgeiter,Cocagi,Piukala presque systématiquemen ,peut etre sur deux blocs en fonction de l'état de Mafi.A chacun ses gouts ,mais ...
Cette association Piukala - Cocagi, elle ne finit pas de m'emballer perso.
Alors oui, c'est celle qui parait logique avec un Mafi qui risque voir son temps de jeu se réduire. Mais l'an passé, elle ne m'a pas convaincu lorsqu'elle a été alignée. Souvent dépassée en défense. Performante en attaque mais avec un Piukala qui réussissait sa meilleure saison chez nous, qu'en sera-t-il l'an prochain ? Quant à Cocagi que j'ai trouvé monter en puissance, il a un gros potentiel mais doit encore énormément progresser (défense, vision du jeu). Je ne la trouve pas hyper complémentaire.
Dans ce contexte, avec un Mafi qui s'avance vers la retraite, un Torfs dont on ne sait pas trop s'il rejouera beaucoup au centre ou rejouera beaucoup tout court (ce staff le faisait plutôt jouer à l'aile mais avec l'émergence de Ratini et Acebes, il a totalement disparu), je me demande si on ne risque pas de voir Hollet et/ou Lucas plus que prévu !
 
Retour
Haut