• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Enzo ....le Jour De Grace

oui tres bon match d enzo mais pas en 10 JE SIGNE ET PERSISTE

tout a fait

excellent match d enzo et oui c est moi qui le reconnait mais effectivement à l arrière
j avoue qu il m a énormément surpris à ce poste et a fait oublier farnoux .
bravo à lui et au moins on a pu voir aussi ségur qui n a pas été mauvais non plus

le seul truc que je n ai pas compris c est quand potgieter est sorti pour KO pourquoi a t on fait rentrer torf et mis selponi a l ouverture ?? c était bien la peine de mettre seguy sur le banc lol d ailleurs c est le seul petit moment du match où enzo a été légèrement moins bon
il a fallu qu acebes sorte pour enfin faire rentrer seguy !!! bizarre mais bon

Un excellent selponi je le répète qui a même buté très bien et en plus un Séguy bon et qui lui aussi a plaqué lol
je rêve on n a plus de points faibles et la relève est assurée

on est aussi acerbes dépendants quand même il fait tourner le match grâce à son essai extraordinaire

en plus j ai gagne mon pari du bonus lol ce que je n osais imaginer à la mi temps
Selponi excellent, y compris au tir au but. A la fin, il semblait content de voir le public resté pour applaudir les joueurs et il avait la banane. J'espère qu'il accumulera de la confiance et que ça servira l'USAP, ce qui au final est le plus important.
Comme Clément, j'ai trouvé Séguy emprunté aujourd'hui, pas très à l'aise et en particulier quand il est, ou se place, petit côté : on sent qu'il n'est pas sûr de lui quand il se dit qu'il va falloir aller péter dans des types qui font 20 ou 30 kg de plus que lui. A lui de s'adapter et de faire d'autres choix en se mettant dans des situations où il est plus serein.
 
oui tres bon match d enzo mais pas en 10 JE SIGNE ET PERSISTE

tout a fait

excellent match d enzo et oui c est moi qui le reconnait mais effectivement à l arrière
j avoue qu il m a énormément surpris à ce poste et a fait oublier farnoux .
bravo à lui et au moins on a pu voir aussi ségur qui n a pas été mauvais non plus

le seul truc que je n ai pas compris c est quand potgieter est sorti pour KO pourquoi a t on fait rentrer torf et mis selponi a l ouverture ?? c était bien la peine de mettre seguy sur le banc lol d ailleurs c est le seul petit moment du match où enzo a été légèrement moins bon
il a fallu qu acebes sorte pour enfin faire rentrer seguy !!! bizarre mais bon

Un excellent selponi je le répète qui a même buté très bien et en plus un Séguy bon et qui lui aussi a plaqué lol
je rêve on n a plus de points faibles et la relève est assurée

on est aussi acerbes dépendants quand même il fait tourner le match grâce à son essai extraordinaire

en plus j ai gagne mon pari du bonus lol ce que je n osais imaginer à la mi temps
Selponi excellent, y compris au tir au but. A la fin, il semblait content de voir le public resté pour applaudir les joueurs et il avait la banane. J'espère qu'il accumulera de la confiance et que ça servira l'USAP, ce qui au final est le plus important.
Comme Clément, j'ai trouvé Séguy emprunté aujourd'hui, pas très à l'aise et en particulier quand il est, ou se place, petit côté : on sent qu'il n'est pas sûr de lui quand il se dit qu'il va falloir aller péter dans des types qui font 20 ou 30 kg de plus que lui. A lui de s'adapter et de faire d'autres choix en se mettant dans des situations où il est plus serein.


Selponi excellent, y compris au tir au but. A la fin, il semblait content de voir le public resté pour applaudir les joueurs et il avait la banane. J'espère qu'il accumulera de la confiance et que ça servira l'USAP, ce qui au final est le plus important.
Comme Clément, j'ai trouvé Séguy emprunté aujourd'hui, pas très à l'aise et en particulier quand il est, ou se place, petit côté : on sent qu'il n'est pas sûr de lui quand il se dit qu'il va falloir aller péter dans des types qui font 20 ou 30 kg de plus que lui. A lui de s'adapter et de faire d'autres choix en se mettant dans des situations où il est plus serein.

c est vous qui êtes empruntes et bornés moi je reconnais que Selponi a été bon excellent en quinze vous n êtes pas capables de reconnaitre que seguy a été bon mois extraordinaire qu a angoulême mais bon mince c est pas complique a reconnaitre
selponi quand il est passe en dix , il tape sur cet arrière qui a failli nous mettre un essai sur le coup et est pas foutu de nous sortir des 22 avec le vent et on prend 3 points lol
mince je voulais pas ternir son excellent match mais des commentaires aussi partiaux m énervent .seguy s est fait contrer un petit coup de pied a ras du sol mais sans conséquence ça arrive quand on tente des choses lol mais emprunté ?, faut pas pousser
 
...C' est vous qui êtes empruntes et bornés moi je reconnais que Selponi a été bon excellent en quinze vous n êtes pas capables de reconnaitre que seguy a été bon mois extraordinaire qu a angoulême mais bon mince c est pas complique a reconnaitre
selponi quand il est passe en dix , il tape sur cet arrière qui a failli nous mettre un essai sur le coup et est pas foutu de nous sortir des 22 avec le vent et on prend 3 points lol
mince je voulais pas ternir son excellent match mais des commentaires aussi partiaux m énervent .seguy s est fait contrer un petit coup de pied a ras du sol mais sans conséquence ça arrive quand on tente des choses lol mais emprunté ?, faut pas pousser
Je ne te mettrai pas un "j'aime pas" même si je pense que tu devrais relire ce que j'ai écrit et revoir le match avant de cracher ton venin. Je n'ai jamais parlé de son rasant contré. Je n'ai pas dit qu'il avait été mauvais, juste qu'il n'est pas du tout à l'aise sur les petits côtés. Et ça s'est passé 2 fois sous mes yeux.
Je ne suis fan ni de l'un ni de l'autre, je crois que tu trompes de combat quand tu penses qu'il y aurait des "pour" et des "contre". En tout cas pas moi.
 
Bon , j'arrive et je dois reconnaitre que j'ai bu du petit lait et mangé mon pain blanc en pensant à @jeanlouis66 et au @capcinois aprés ce match ...

Je ne ferai pas d'autre commentaire mais j'aimerai qu'ils postent autant de sujets gratifiants sur ENZO aprés ce match qu'ils en ont posté de dénigrants avant , c'est trop facile sinon de pouvoir s'échapper avec UN SEUL POST aprés en avoir sorti des dizaines de médisance gratuite...
 
Auteur de 25 points, Enzo Selponi a grandement participé à la démonstration catalane hier. Une renaissance.

Nul. Certains n’en démordront jamais : Enzo Selponi est nul. Un jugement facile. Mais peut-être vrai sur le premier bloc. Dimanche 27 août, Colomiers, 66e minute. L’USAP mène 25-17. Jonathan Bousquet doit sortir (adducteurs). Selponi, entré à la même minute, pose son tee quelques instants plus tard. 25 mètres de face. Il frappe. À côté. Colomiers l’emporte à la 89e (27-25). Cauchemardesque.
Sollicité dès le lendemain pour débriefer, Selponi refuse poliment. Jeudi 21 septembre, semaine de derby à Béziers. Titulaire, il se présente en conférence de presse. « J’ai les crocs, lâche l’ouvreur de métier. J’ai envie de montrer que je peux rentrer dans l’équipe. » Mais le dimanche, Selponi ne crève pas l’écran. Fin du bloc. « J’ai tout coupé avec le rugby », expliquait l’ouvreur la semaine dernière.Profitant d’une blessure de Potgieter, il retrouve de la confiance. Enchaîne. À Aurillac, l’USAP dévisse (38-18). Un seul homme recueille les louanges : Selponi. Potgieter revient, il regagne le banc pour deux matches. Potgieter se blesse ? Il débute à Angoulême. Et fait le taf. 57e, Paul Marty se blesse, il recule à l’arrière. Seguy brille en dix, aimantant l’attention. Mais Selponi ne passe plus inaperçu. Farnoux, Bousquet, Marty out, Acebes maintenu à l’aile. Selponi débute à l’arrière hier, ne retrouvant le dix que 20 minutes.
L’USAP gagne 42-23. 16 h 30, Arlettaz : « Je suis très content pour Enzo, qui a connu un début de saison difficile et n’est pas toujours apprécié à sa juste valeur ici ». C’est dit. Hier, Enzo Selponi (24 ans, 1,85 m, 85 kg) a peut-être réalisé son meilleur match depuis qu’il a débarqué à l’USAP en 2015, débusqué par Alain Hyardet. « Je pense que je suis encore un peu sur la réserve », glissait discrètement l’ancien montpelliérain cette semaine. Il en est sorti .
Dès la 6e, idéalement lancé par Potgieter, il transperce la défense et ouvre le score. Le Sud-Africain déraille au pied (0/2), « Selpo » prend le relais. Avec talent. Régulièrement dénigré, il peut se targuer d’une - très - jolie statistique : 92,3 % de réussite au pied depuis le début de la saison (12/13). Ironie, Selponi n’a manqué qu’un seul tir au but cette saison. Colomiers, évidemment. Précisément cette image qui a focalisé l’attention de ses détracteurs. Encore acteur sur le deuxième essai (18e), il se mue en acrobate pour sauver un ballon près de la touche. 52e, il suit parfaitement une merveille de coup de pied de Mafi et s’offre un doublé. Troisième essai de la saison pour lui. À vingt minutes du terme, il boite bas, se fait strapper et serre les dents jusqu’au bout, laissant le but à Séguy. Coup de sifflet final, victoire 42-23. « Ça fait du bien de montrer notre vrai visage à notre public, et à nous-mêmes qu’on est capable de rehausser notre niveau de jeu ». Avec cette phrase, qu’il prononcera quelques minutes plus tard en conférence de presse, on jurerait qu’il parle de lui.
 
Dernière édition:
Quel dommage quand même que la seule pénalité qu'il manque de la saison (pour l'instant ) soit celle à Colomiers..
Si il en avait manqué une plus tard et réussit celle de Colomiers la vision que les supporters on de lui aurait totalement changée..
Mémoire partielle quand tu nous tiens...
 
Ca prouve quelque chose : qu'il faut regarder les choses globalement, et pas se concentrer sur une erreur et en faire des généralités sans regarder le contexte. Sur la pénalité manquée de Colomiers, il était clairement pas dans son assiette, ça se voyait à son attitude générale. On ne peut pas tirer de conclusion d'un seul fait de match...
(du moins on peut, mais ça ne donne pas une bonne analyse de la réalité)
 
Retour
Haut