• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Encore des voitures dégradées à côté d'Aimé Giral...

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Cette politique de sévérité est appliquée aux USA . Cela n'a pas l'air d'être une réussite : les Etats Unies détiennent le record de condamnation à mort et le nombre de comdamnés ne baisse pas . Ce qui veut dire que l'exemplarité est une connerie énorme.
De même ils détiennent le record de mort violente surtout par armes à feu.
Mais il est vain de discuter , les discours sécuritaires de Marine et de Manuel ont insidieusement pénétré les esprits.

Quand ils sont venus chercher les communistes,
Je n'ai rien dit,
Je n'étais pas communiste.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
Je n'ai rien dit,
Je n'étais pas syndicaliste.

Quand ils sont venus chercher les juifs,
Je n'ai pas protesté,
Je n'étais pas juif.

Quand ils sont venus chercher les catholiques,
Je n'ai pas protesté,
Je n'étais pas catholique.

Puis ils sont venus me chercher,
Et il ne restait personne pour protester.
Poème de Martin Niemöller

 

Magicmany10

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
976
Réactions
866
C'est une énorme connerie encore. Les rues appartiennent au domaine public , c'est au Maire d'assuré la sécurité sur le domaine public. Les petits hommes en jaune et autres vigiles en général ne sont habilités à intervenir sur le domaine public , seulement dans les lieux privés.
Une consertation entre les services de Police , la Mairie et l'Usap est indispensable . Cela peut coûter assez cher pour l'Usap si un déploiement de policiers supplémentaires est nécessaire , ce serait au détriment des possibilités de recrutement.

Les auteurs sont connus? Les a-t-on identifiés ,? A-t-on les preuves de leurs actes délictueux? Sinon ce ne sont comme d'habitude , que des dénonciations calomnieux comme la France en a l'habitude.
A vous écouter , ce n'est pas un mémorial qu'il faut construire au Camp Joffre à Rivesaltes , mais des baraquements pour y "parquer" tous ce que vous montrer du doigt avec autant d'assurance. Et il sera rapidement temps d'envisager une "solution finale" vue le nombre toujours croissant de gens "indésirables" et le coût pour la société.
55.jpg

Arrêtes de raconter des conneries, les gens ne sont pas extrêmistes mais simplement réalistes.
Vas te renseigner sur les plaintes déposées et les auteurs interpelés. Tu verras.
Le gros problème de la France ce ne sont pas les dénonciations calmonieuses comme tu dis mais les gens comme toi qui veulent défendre bec et ongle l'indéfendable et qui se permettent de traiter de raciste (ou pire que ça) ceux qui donnent l'origine des auteurs IDENTIFIES des délits.

Le jour où mon collègue s'est fait défoncer sa voiture, les flics ont arrêté un arabe de 14 ans en flagrant délit de vol dans une voiture garée juste à côté de la sienne. C'est du racisme ???

On ne dit pas qu'ils sont tous pareils, loin de là. Mais force est de constater qu'à Perpignan les statistiques leur sont largement défavorables.
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
C'est bien c'estmoi , continue à t'écouter parler ... peu importe les trois quarts des gens qui ne comprennent pas ce que tu dis .

Je suis profondément anti-catalaniste mais je n'empêche personne de l'être du moment qu'il ne veux pas m'imposer sa façon de penser. S'il veux parler en catalan , arabe ou petit nègre , c'est son droit il n'y a aucune obligation ou interdit et il ne me demande pas de lui répondre dans son patoishahahahahaha
D'autant plus que tu peux occulter son intervention en le mettant en ignoré (ce que je n'ai pas fait , je lis parfaitement le catalan)hahahahahaha
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Arrêtes de raconter des conneries, les gens ne sont pas extrêmistes mais simplement réalistes.
Vas te renseigner sur les plaintes déposées et les auteurs interpelés. Tu verras.
Le gros problème de la France ce ne sont pas les dénonciations calmonieuses comme tu dis mais les gens comme toi qui veulent défendre bec et ongle l'indéfendable et qui se permettent de traiter de raciste (ou pire que ça) ceux qui donnent l'origine des auteurs IDENTIFIES des délits.

Le jour où mon collègue s'est fait défoncer sa voiture, les flics ont arrêté un arabe de 14 ans en flagrant délit de vol dans une voiture garée juste à côté de la sienne. C'est du racisme ???

On ne dit pas qu'ils sont tous pareils, loin de là. Mais force est de constater qu'à Perpignan les statistiques leur sont largement défavorables.

C'est quand emmerdant. Il y a un problème: quand un mec s'appelle Abdelkader on dit qu'il est arabe , quand il s'appelle Bernard on dit qu'il est catalan et on baptise une tribune à son nom et s'il s'appelle Hernandez ou Garcia on ne dit pas qu'il est espagnol.

P Goze (encore lui) pensait que c'était discriminant lorsqu'il entrait dans uns salle et qu'on l'appelait "le catalan".

PS Il y a quelques années , l'indep a été sanctionné car il mettait le prénom d'un délinquant d'origine arabe et aucune indication sur l'identité d'un délinquant au prénom "bien de chez nous".hahahahahaha
 

baalzamon

USAPiste impliqué
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
567
Réactions
1
Les statistiques leur sont défavorables sur Roubaix/Tourcoing également. A tel point que certains journaux ont pour consigne de ne pas révéler l'identité ou tout simplement de modifier le nom. Du moins je connaissais quelqu'un qui travaillait pour Nord éclair et qui m'avait parlé de ça.

Maintenant, comme le soulignait Catala (il me semble), ils sont français, donc au final on tombe dans une forme de stigmatisation raciale. C'est un cercle vicieux ou l'argument du racisme sera inévitablement ressorti.
 

robert marty

USAPiste impliqué
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
726
Réactions
18
Ville
canet en roussillon
Je suis profondément anti-catalaniste mais je n'empêche personne de l'être du moment qu'il ne veux pas m'imposer sa façon de penser. S'il veux parler en catalan , arabe ou petit nègre , c'est son droit il n'y a aucune obligation ou interdit et il ne me demande pas de lui répondre dans son patoishahahahahaha
D'autant plus que tu peux occulter son intervention en le mettant en ignoré (ce que je n'ai pas fait , je lis parfaitement le catalan)hahahahahaha

Toi y en a content d'être en Catalunya ?
 

catalan

USAPiste bavard
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
70
Réactions
0
je fais hélas partie des victimes. Vitres explosées et plusieurs objets sans valeur ont été dérobés.
Je suis dégoûté par cet incivilité permanente qui bénéficie de surcroît d'une impunité absolue.
La police préfère utiliser son énergie à piéger les automobilistes.
Et quand vous voyez tout le personnel affecté à la sécurité à l'intérieur de l'enceinte d'AM, vous pestez encore davantage...
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
J'ai eu des infos ce matin sur ces actes de vandalismes, ce sont plusieurs petits groupes qui opèrent avec leurs portables, lorsque la Police
tourne à un endroit, les jeunes se préviennent par portables et savent qu'ils peuvent "opérer" tranquille ailleurs, et ainsi de suite.
A moins de monopoliser toute la PM de Perpignan, ça sera dur de les gauler.
Et puis même si tu les gaules, ils seront le soir même chez eux !!!
Peut-être que si des milices privés leur fracassaient la gueule avec des bates de base ball, ils hésiteraient à revenir !!!
 
Haut Bas