• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

En voilà un de classement qui me fait plaisir.............

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
L'équipe de Jacques Brunel, Marco, de Jacques Brunel.
Toi qui en appelles souvent aux réalités du terrain que d'aucuns n'auraient pas connues, tu devrais facilement admettre ça.

Pour ce qui est de Toulouse, en ce moment ça va mal. Et quand ça va mal, tout va mal et tout semble contre toi.
On peut faire confiance à Novès, qu'il soit toujours l'homme de la situation ou pas, pour faire pleurer dans les chaumières, il sait faire. Quitte à parler de "contrat sur la tête du stade Toulousain" et de la théorie du complot (avec les variantes "on dérange", "on ne veut pas (plus) de nous", etc...), c'est une ficelle qui marche à tous les coups.

Je note quand même une différence; l'an dernier quand Toulon avait été battu par Grenoble sur une (non-)décision arbitrale, l'arbitre s'en était pris plein les naseaux par Laporte et Boudjellal, avec relais complaisant des médias. Et pourtant la situation du RCT était loin, très loin d'être aussi inquiétante que celle du ST aujourd'hui.
Ce week-end, Novès n'a pas agoni d'injures Mr Minery, dont l'arbitrage a été paraît-il (je n'ai pas vu le match) fortement sujet à caution. Il a émis de fortes réserves sur les décisions prises en soulignant leur manque d'équité (le carton de Maestri) ou leur subjectivité (le carton de Flynn), mais il ne s'en est pas pris à la personne-même de l'arbitre et à sa compétence, surtout avec les mots doux de Laporte.

De toute façon je ne m'inquiète pas pour le ST: dans un Top14 de plus en plus "économique" et dirigé par les moyens financiers, le club au plus gros budget de France va s'en sortir.

La forme est en effet différente mais sur le fond c'est la même chose....
Tout vient de la pesonnalité opposée des 2 personnes: laporte est un impulsir , Noves est une "puta maniague"......
Laporte a accusé l'arbitre de leur avoir fait perdre le match; Novés rend l'arbitre responsable de la défaite de son équipe .
laporte a dit que l'arbitre était nul ; Noves a laissé entende qu'il était aussi nul que celui de Toulon.

Je ne m'inquiète pas de l'avenir du stade toulousain : ils crèveraient , j'en serai pas affecté plus que ça .... peut-être même que j'en serai satisfait.:262944::262944::262944:

PS Si Noves croit toujours que ce sont le mauvais sort , les arbitres, l'EDF etc qui sont la cause des malheurs du Stade toulousain , il se fourre le doigt dans l'oeil et , plus grave , ne se remettra pas en question . Et ce n'est pas lson président marionnette qui lui ouvrira les yeux et le remettra face à ses responsabilités. A moins d'un miracle.....hahahahahaha
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 845
Réactions
2 571
Ce qui n'était pas une konnerie au regard des matches d'Oyo et des notres

Certes, pourtant nous avons été devant eux 22 ou 23 journées sur 26.

C'est à la fin de la foire qu'on l'on compte les bouses, et cela les présidents d'Oyonnax et de Brive l'auront bien compris.
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 676
Réactions
10 356
L'essai avec en-avant énorme de Nyanga en avril 2011 à Aimé-Giral nous retire définitivement de la course aux 6. Le début du déclin.

Si Beauxis passe sa pénalité à Oyonnax en mai dernier, on serait peut-être en top 14 aujourd'hui.

Voir d'autres clubs historiques souffrir nous rassure quelque part : le top 14 est devenu une machine infernale qui n'épargne personne.

Voir les Toulousains pleurer aujourd'hui fait un peu sourire : pendant 20 ans, ils ont eu tous les coups de sifflet avec eux, les scénarios avec eux, l'histoire avec eux. Aujourd'hui, ils découvrent le quotidien des autres et ça leur fait mal. Sans oublier qu'ils ont toujours le plus gros budget du top 14. Et ça, ça fait sourire.

Bref, plein de raisons.

Des arguments comme ça on peut en trouver pour tout le monde. Bientôt je voudrai que Bousquet passe ses matchs en tribune car c'est à cause de son essai qui nous condamne à descendre pour la première fois de notre histoire en Pro D2 !

En plus de bien aimer le Stade, je comprends pas trop l'intérêt de se réjouir de voir une équipe en difficulté. Qu'on ait des préférences ou que ça aide son club par les défaites des autres, ok !
D'autant plus pour les clubs historiques !
Et là, je te citerai juste un exemple auquel je suis confronté très souvent dès que je vois un supporter adverse : l'an dernier souvent on me chambrait avec l'USAP, les Catalans, les Marty et Pérez, etc., aujourd'hui tous ces mêmes gens espèrent voir l'USAP a sa place, en Top 14 !
 

Derming63

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 118
Réactions
150
C'est tellement facile de montrer du doigts les supposés arrangements des autres pour expliquer son échec.

Sans doute les supporters d'Oyo auraient parlé de connivence entre l'ASM et l'USAP si Perpignan s'était maintenu grâce à son surprenant BD pris à Clermont.

Ainsi va la vie au Café du Commerce.
 

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 759
Réactions
1 827
Dis donc [MENTION=1239]Marco[/MENTION] , c'est quoi ton soucis avec le ST? ils vont mal, c'est un fait mais pourquoi autant se rejouir ?
 

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 835
Réactions
2 469
c'est naze ce topic
qui peut se réjouir de voir castres et stade toulousain proD 2
C est comme se réjouir de voir l'usap et Biarritz en prod 2 ...
contrairement à beaucoup je suis très inquiet pour ces 2 clubs
qui en plus vont se taper les doublons sans leurs inter et ils ont grillés des jokers chez les clubs supposés petits ( la rochelle , brive et bayonne pour le stade et lyon pour castres )
en plus castres me fait penser à l'usap dans sa trajectoire ( avec quelques starlettes qui vont lever le pied en club pour privilégier la selection)
le retard à l'allumage risque de jamais se récuperer
surtout que ce sont 2 clubs , pas équipé mentalement pour jouer le maintien
risque d 'etre passionnant le championnat de prod 2 l'année prochaine
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 382
Réactions
2 185
C'est tellement facile de montrer du doigts les supposés arrangements des autres pour expliquer son échec.

Sans doute les supporters d'Oyo auraient parlé de connivence entre l'ASM et l'USAP si Perpignan s'était maintenu grâce à son surprenant BD pris à Clermont.

Ainsi va la vie au Café du Commerce.
vous aviez pris un gros coup sur letête après votre raclée en demi contre les saracens, vous étiez plus dans le coup, même oyonnax aurait ramené le défensif de chez vous, et même une semaine après vous perdez contre castres
et c'est pas comme si vous aviez mené de 20 points d'écart et que vous vous étiez relâchés à la fin, le match a été serré tout le long
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 382
Réactions
2 185
c'est naze ce topic
qui peut se réjouir de voir castres et stade toulousain proD 2
C est comme se réjouir de voir l'usap et Biarritz en prod 2 ...
contrairement à beaucoup je suis très inquiet pour ces 2 clubs
qui en plus vont se taper les doublons sans leurs inter et ils ont grillés des jokers chez les clubs supposés petits ( la rochelle , brive et bayonne pour le stade et lyon pour castres )
en plus castres me fait penser à l'usap dans sa trajectoire ( avec quelques starlettes qui vont lever le pied en club pour privilégier la selection)
le retard à l'allumage risque de jamais se récuperer
surtout que ce sont 2 clubs , pas équipé mentalement pour jouer le maintien
risque d 'etre passionnant le championnat de prod 2 l'année prochaine

t'inquiètes, ils descendront pas en pro D2 mais les voir en difficultés ne m'émeut pas..... ils se sont gavés de pain blanc ces dernières années avec souvent beaucoup de réussite, c'est à leur tour de manger leur pain noir
 
Haut Bas