• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

En esperant que la prochaine saison......

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 398
Réactions
9 610
Et les automatismes ? On prend une place et on y reste, sauf blessure.

Faux. La polyvalence, gérée (j'insiste sur ce point), est un atout. Tu as une meilleure vision du jeu global, tu acquiers des compétences et tu es plus utile. La gestion de la polyvalence (j'en ai fait pendant 5 ans) c'est une approche collective de qui fait quoi et dans quel cadre, base de l'acquisition d'automatismes globaux.
 

Axurit

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
1 475
Réactions
487
Axurit parlait de "très gros doutes sur Hook à l'arrière", peut être avait - il la même analyse que toi : Hook ne voudrait jouer que 10.

J'ai de gros doutes sur le placement de Hook à l'arrière, j'ose espérer que le staff compte sur lui en 10 (pour dépanner en 15 si besoin est pourquoi pas mais pas plus). Je ne dénigre pas Lopez mais pour moi Hook sera le titulaire du moins au départ il est, de plus, primordial d'avoir deux 10 de haut niveau donc à mes yeux le placement de Hook à l'arrière ne serait pas une bonne opération : Michel, Haughton ou Gitoune doivent être plus à même de couvrir ce poste.

En fait je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi certains d'entre vous pensent que si Hook veut seulement jouer 10 il doit partir, Le top14 couplé aux match internationaux sont suffisamment durs et longs pour que deux 10 puissent avoir un gros temps de jeu et se tirer la bourre.

Si un des deux devait changer de poste je pense que ça serait plutot Lopez au centre car c'est un poste où l'on n'est pas forcément bien pourvu. Un 12 second 10 à la Mike Catt à la belle époque anglaise ne serait pas pour me déplaire.
 
Dernière édition par un modérateur:

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 398
Réactions
9 610
J'ai de gros doutes sur le placement de Hook à l'arrière, j'ose espérer que le staff compte sur lui en 10 (pour dépanner en 15 si besoin est pourquoi pas mais pas plus). Je ne dénigre pas Lopez mais pour moi Hook sera le titulaire du moins au départ il est, de plus, primordial d'avoir deux 10 de haut niveau donc à mes yeux le placement de Hook à l'arrière ne serait pas une bonne opération : Michel, Haughton ou Gitoune doivent être plus à même de couvrir ce poste.

En fait je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi certains d'entre vous pensent que si Hook veut seulement jouer 10 il doit partir, Le top14 couplé aux match internationaux sont suffisamment durs et longs pour que deux 10 puissent avoir un gros temps de jeu et se tirer la bourre.

Si un des deux devait changer de poste je pense que ça serait plutot Lopez au centre car c'est un poste où l'on n'est pas forcément bien pourvu. Un 12 second 10 à la Mike Catt à la belle époque anglaise ne serait pas pour me déplaire.

Merci de ton explication.
 

català66

USAPiste impliqué
Inscrit
1 Août 2012
Messages
872
Réactions
0
C'est à voir, mais je pense que l'on ne peut pas juger pour le moment. Il faut les voir à l’œuvre comparer, etc...
Qui gèrera le mieux le jeux offensif de l'équipe?
Qui gèrera mieux les temps faibles?
Qui attaque le mieux la ligne?
Qui est le plus créatif?

Franchement sur le point offensif je pense que ça se vaut (avec peut être un léger avantage à Hook qui a déjà joué à d'autres poste), pour le reste (gestion, etc...) je pense que Lopez est quand même le meilleur. C'est à voir...
 

XV Axurits

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
590
Réactions
133
Hook en 12 Mafi en 13 ça peut être pas mal aussi non? Lopez étant meilleur au pied, je le vois mieux n°-10.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 398
Réactions
9 610
Hook serait donc notre "nouveau" Hume alias couteau - suisse : capable de jouer en 10 - 12 et 15 ?
 

XV Axurits

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
590
Réactions
133
Si pas d'autre recrue au centre oui et vue que même en étant titulaire 10 à l'USAP, il n'est que remplaçant au Pays de Galles. Il a déjà fait bon nombre de match en 12 et je l'ai trouvé pas trop mal(Ospreys et sélection), de plus en 12 il peut soulager son ouvreur pour le jeu au pied.:tambour:
 

català66

USAPiste impliqué
Inscrit
1 Août 2012
Messages
872
Réactions
0
Hook serait donc notre "nouveau" Hume alias couteau - suisse : capable de jouer en 10 - 12 et 15 ?

Je pense que le plus intéressant comme il a été dit, serait de le faire jouer 12, avec peut être Guitoune en 15 et Michel ou Haughton à l'aile. Là on sera sure de pas avoir de problème de jeu au pied! :231183:
 
Haut Bas