• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : Effectif Saison 2017/2018

@clement6628 j'ai fait quelques recherches concernant le nombre d'Iliens (Tonga, Fidji, Samoa, Iles Cook) dans les clubs de D2.

Dans l'ordre (du + au -) :
1 - Aurillac 9 joueurs
2 - USAP 7 joueurs (Mafi posséde la double nationalité Neo-Zélandaise et Tongienne tout comme Eru Neo-Zélandaise et Iles Cook)
3 - Dax - Vannes - Grenoble 6 joueurs
4 - Béziers et Narbonne 5 joueurs
5 - Biarritz - Mont de Marsan - Angoulême - Bayonne et Massy (pour eux ils sont encore en période de recrutement) 4 joueurs
6 - Carcassonne - Colomiers - Nevers (pour eux ils sont encore en période de recrutement) 3 joueurs
7 - Montauban 2 joueurs

Soit 75 joueurs Iliens en d2.

J'en compte 9 : Mailau, eru, Lemalu, Mafi, Piukala, Cocagi, Ratini, Tau et le nouveau talon
 
J'en compte 9 : Mailau, eru, Lemalu, Mafi, Piukala, Cocagi, Ratini, Tau et le nouveau talon
Tu as raison. Je sais maintenant d'où vient mon erreur.
Par exemple Mailau est né en Australie malgré qu'il joue pour les Tonga et Lemalu est né en Nouvelle-Zélande malgré ça il joue avec les Samoa.
Autant je savais pour la double nationalité de Mafi et Eru, mais j'avais oublié pour eux deux, d'où mon erreur.

En fait, pour établir le tableau j'ai fait trop simplement. J'ai juste cherché la nationalité du joueur (ou plutôt le pays de naissance). D'où mon approximation. Maintenant c'est vrai que dans le rugby il est pas rare qu'un joueur né en Australie ou en Nouvelle-Zélande mais aillant des origines Tongienne, Samoane, ou Fidjienne joue pour une sélection Ilienne. Dans le sens contraire ca fonctionne aussi puisque Mafi né au Tonga à connu les Baby Blacks et malgré un talent évident n'a jamais connu une seule sélection avec son pays de naissance (je sais qu'il le regrette beaucoup mais plus jeune il était suivi par les All Blacks et à choisit la Nouvelle-Zélande. Il partira tôt en Europe et ce fera oublier des Blacks) .

Mea culpa
 
Pour en revenir à Mafi que j'apprécie énormément il a connu les sélections en Baby Blacks en - 19 et - de 21 et il à également était à 7 avec les All Blacks.
L'erreur qu'il à fait (attention c'est lui qui le dit) c'est que pour l'argent et aider sa famille il est parti à 22-23 ans en Europe au Munster et à refusé la franchise de Wellington (à l'époque je crois que c'était les Chiefs et maintenant les Hurricanes) qui était en Super 15.
La Fédé n'a pas aimé.
 
Pour en revenir à Mafi que j'apprécie énormément il a connu les sélections en Baby Blacks en - 19 et - de 21 et il à également était à 7 avec les All Blacks.
L'erreur qu'il à fait (attention c'est lui qui le dit) c'est que pour l'argent et aider sa famille il est parti à 22-23 ans en Europe au Munster et à refusé la franchise de Wellington (à l'époque je crois que c'était les Chiefs et maintenant les Hurricanes) qui était en Super 15.
La Fédé n'a pas aimé.
Même si ça ne remplace pas l'honneur de porter le maillot Black (il l'aurait très certainement porté mais avec des Umaga, Mauger, Carter, McAlister puis surtout l'inamovible paire Nonu-Smith, il n'aurait pas connu des dizaines et des dizaines de sélections), il peut être fier de sa carrière !
Il aura été fidèle à deux clubs en Europe et pas des moindres et sera entré dans leur histoire. Fidèle à l'USAP malgré la descente. Six saisons au Munster, 140 matchs, une Coupe d'Europe. Cinq saisons à l'USAP et bientôt une sixième, 130 matchs.
 
Juste pour information le Catalan Gilles Bosch est sans club.
Sûr et je m'interroge aussi comment un jeune érudit en rugby comme @clement6628 ne rêve que d'avoir une équipe de mercenaires étrangers à Perpignan (ce qui est incroyable et surtout grave pour notre pays catalan)
J'aimerais bien lire son explication sur le sujet !
Je pense que tu te trompes concernant Clément
 
Retour
Haut