• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : Effectif Saison 2017/2018

C'est juste un des joueurs de la liste Développement, titularisé 50 fois sur les deux dernières saisons. Encore l'autre jour, je regardais une vidéo des plus beaux essais du BO, il y est impliqué sur la majeure partie. Tu ne l'échanges pas si tu veux mais c'est juste un mec indiscutable à Biarritz et un très gros espoir.
À l'époque ( 3 - 4 saisons ) lui et Farnoux jouaient en espoirs à Clermont , et c'était notre Julien qui était titulaire.
 
À l'époque ( 3 - 4 saisons ) lui et Farnoux jouaient en espoirs à Clermont , et c'était notre Julien qui était titulaire.
Hamdaoui jouait à l'aile et Farnoux en 15. Hamdaoui qui est plus jeune que Farnoux était titulaire indiscutable avec les U20 an ailier. Il y avait aussi Wieprecht.
Je ne cherche pas à les comparer. J'adore Farnoux. Ce sont deux des meilleurs 15 du championnat et j'espère les voir en Top 14.
 
Analyse de l'effectif (en considérant que Vuli soit au club):
1/ La polyvalence de notre ligne de 3/4 ou plusieurs joueurs peuvent évoluer à plusieurs postes
2/ L'âge moyen de notre charnière est de 23.83 ans
3/ Trois joueurs majeurs de l'effectif sont blessés avant la reprise (Brown, Vivalda, Bachelier)
4/ Un joueur arrive blessé (Botha)
5/ 14 le nombre de non JIFF au sein de l'effectif
6/ 13 le nombre de contrat pro-espoir
7/ 21 le nombre de fin de contrat en Juin 2018
 
Sunia Koto a t'il réellement signé, il s était engagé avec Macon 2 ans après Narbonne pour une reconversion professionnelle
 
Effectivement, il n'a pas encore signé mais c'était plus une "projection".
Concernant le poste de talonnage je vais même faire la suppression du dernier tableau car selon mes informations il y aurait d'autres contacts pour le poste de 2.

Donc tant que rien est officiel, statut quo.
 
OFFICIEL :

Piet-Lowe Strauss ancien pilier espoir du club s'engage avec Céret.
Mathieu Peluchon (un temps en contact avec le club il y a 2 ans) prolonge avec Albi pour 3 ans.
 
@clement6628 j'ai fait quelques recherches concernant le nombre d'Iliens (Tonga, Fidji, Samoa, Iles Cook) dans les clubs de D2.

Dans l'ordre (du + au -) :
1 - Aurillac 9 joueurs
2 - USAP 7 joueurs (Mafi posséde la double nationalité Neo-Zélandaise et Tongienne tout comme Eru Neo-Zélandaise et Iles Cook)
3 - Dax - Vannes - Grenoble 6 joueurs
4 - Béziers et Narbonne 5 joueurs
5 - Biarritz - Mont de Marsan - Angoulême - Bayonne et Massy (pour eux ils sont encore en période de recrutement) 4 joueurs
6 - Carcassonne - Colomiers - Nevers (pour eux ils sont encore en période de recrutement) 3 joueurs
7 - Montauban 2 joueurs

Soit 75 joueurs Iliens en d2.
 
Retour
Haut