• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : Effectif Saison 2017/2018

Question à jfm66 : Oltmann , Laporte , Picault formés à l' Usap ( 2013 - 2017). Le club qui les recrute doit -il verser une compensation financière au club formateur ?Que devient le pilier droit Strauss Piet-Loew ? Merci
Sur ces questions je pense que @jeanmi66 en sera plus que moi.
D'après ce que je sais lorsque le joueur a atteind la limite d'âge comme Picault et que le club ne lui propose pas de contrat il n'y a pas d'indemnité de formation, il est libre.
Apres il s'agit que d'une déduction mais sî le club n'a pas dans ses plans de conserver des joueurs comme Oltmann et Laporte l'intérêt de tous est que les jeunes trouvent un club pro le plus facilement possible.

A l'epoque que ca soit Bachelier, ou aujourd'hui certains jeunes comme Seguy, De Fauverge ou Raynaud sî ils venaient à partir pour un autre club je pense que dans cette situation nous demanderions des indemnités car le club mise sur eux pour l'avenir.

Pour Strauss j'ai pas d'information mais il a 23 ans et 2 mois donc logiquement si la SASP ne lui a pas fait de contrat il doit partir.
 
Question à jfm66 : Oltmann , Laporte , Picault formés à l' Usap ( 2013 - 2017). Le club qui les recrute doit -il verser une compensation financière au club formateur ?Que devient le pilier droit Strauss Piet-Loew ? Merci

Payer pour recruter ces joueurs ?
Tu t`es trompé de topic , c`est dans le Bar du rire qu`il fallait placer ce message !
 
Après que certain partent sa guerrier c'est une très bonne chose, comme d'autres espoirs del' USAP l'ont fait. Les postes de joueurs partant sont très fournis à l' USAP.
Après s'ils percent ailleurs certain peuvent revenir comme la fait Vivalda.
Des postes comme la première ligne et la charnière sont des poste ou il faut sortir des jeune joueurs capable de tenir un niveau pro et à ce titre l'USAP ne s'est pas trompé sur la cible.
 
L'ailier des Espoirs Maxime Oltmann a signé à Carcassonne pour la saison prochaine, c'est lui-même qui me l'a dit aujourd'hui. Il lui restait encore deux ans en Espoirs mais l'USC lui a offert des garanties de temps de jeu avec les pros. Il rejoindra donc la préfecture de l'Aude avec l'arrière Christophe Laporte.

Des matchs des Espoirs que j'ai vu cette saison, il a souvent été au-dessus du lot ; d'ailleurs, en demie et en finale, il a sûrement été le meilleur trois-quarts de l'équipe : contre Bayonne, il relance les siens sur un exploit personnel en effaçant plusieurs défenseurs avec ses crochets, et il est à l'origine des deux essais marqués contre Castres. Et à Sapiac en décembre, c'est le jeune qui m'avait le plus impressionné avec son profil longiligne et très véloce. Une vraie perte donc (même si elle est à relativiser), il faisait partie de ceux que j'avais coché comme pouvant rapidement intégrer la première
Il n 'y a pas des indemnités de formation à payer par l'usc dans ce cas? @jeanmi66 tu sais nous eclairer?
Sur ces questions je pense que @jeanmi66 en sera plus que moi.
D'après ce que je sais lorsque le joueur a atteind la limite d'âge comme Picault et que le club ne lui propose pas de contrat il n'y a pas d'indemnité de formation, il est libre.
Apres il s'agit que d'une déduction mais sî le club n'a pas dans ses plans de conserver des joueurs comme Oltmann et Laporte l'intérêt de tous est que les jeunes trouvent un club pro le plus facilement possible.

A l'epoque que ca soit Bachelier, ou aujourd'hui certains jeunes comme Seguy, De Fauverge ou Raynaud sî ils venaient à partir pour un autre club je pense que dans cette situation nous demanderions des indemnités car le club mise sur eux pour l'avenir.

Pour Strauss j'ai pas d'information mais il a 23 ans et 2 mois donc logiquement si la SASP ne lui a pas fait de contrat il doit partir.

Effectivement, le club ne peut pas prétendre à des indemnités si l'espoir a atteint la limite d'âge et n'a pas de proposition du club : ce serait une entrave au travail. Par contre, dans le cas d'Oltman, s'il a encore un contrat espoir en cours, il n'y a pas de raison de faire cadeau des années restante à Carca, donc il me semblerait logique de demander des indemnités ou alors de s'entendre pour un prêt si le club considère que faire jouer l'espoir en prod D2 est à même de le faire progresser pour intégrer la une dans une ou deux saisons.
 
Concernant l'effectif de l'année prochaine, un pilier droit de (très) bon standing pour remplacer Tomaszick ( et concurencer fortement Brown) serait la cerise sur le gâteau et un gage de réussite supplémentaire pour la montée en top 14 que nous pouvons enfin envisager raisonnablement;

ps/ le sud af Strauss n'est pas conservé, par contre qu'est devenu le pilier catalan jaume genebat qui a complétement disparu de la circulation?
 
Je suis étonné qu'on ne s'affole pas sur le poste de pilier droit pour la saison (il est peut être encore trop tôt) mais quel est l'état de forme de Brown et Muller ? ils seront opérationnels à la reprise au moins ?

Et quid d'un numéro 3 ?

On devrait s'activer un peu LoL
 
A la 1ère question, je ne crois pas qu'il y ait de compensation financière.
Dans le monde du business, par exemple, les USA ne remboursent pas à la France les études de nos médecins et ingénieurs qui vont bosser là-bas ...

Carca doit payer, un peu plus de 5000€ par joueur
 
Retour
Haut