• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : Effectif Saison 2017/2018

Ben c'est qu'il s'agirait pas qu'ils aillent tous monnayer leur talent sous d'autres cieux car ils n'ont aucune certitude sur leur temps de jeu.

Là il y a, Picault, Laporte, Oltmann, Lagarde qui s'en vont donc des cadres de l'équipe espoir qui étaient peut-être amené à jouer un rôle avec l'équipe Pro, et c'est peut-être pas fini !
Resterait donc à piocher parmi cette troupe, Walcker, De Fauverge, Chapon, Angels, Reynaud, Dufau, Seguy, Lucas, Hollet, Marty, Lemaire.
Parmi les départs, je peux t'assurer que certains partent car le club ne leur a rien proposé. Tout simplement. Donc quand t'arrives à l'âge limite pour évoluer en Espoirs et que le club ne te propose rien ou d'autres pour qui c'est hyper bouché et qu'ils n'auront aucun signe du club dans les un ou deux ans à venir, beh si tu veux devenir joueur professionnel, tu pars.

Cette saison, j'ai l'impression qu'on a pioché chez les Espoirs en fonction des manques dans l'équipe première. J'espère que par la suite et c'est ce que j'attends d'un directeur sportif et donc de Lanta qu'on regardera davantage vers les Espoirs et qu'on identifiera et fera monter les plus prometteurs et qu'on recrutera aux postes où les Espoirs ont moins de potentiel.
 
Ben c'est qu'il s'agirait pas qu'ils aillent tous monnayer leur talent sous d'autres cieux car ils n'ont aucune certitude sur leur temps de jeu.

Là il y a, Picault, Laporte, Oltmann, Lagarde qui s'en vont donc des cadres de l'équipe espoir qui étaient peut-être amené à jouer un rôle avec l'équipe Pro, et c'est peut-être pas fini !
Resterait donc à piocher parmi cette troupe, Walcker, De Fauverge, Chapon, Angels, Reynaud, Dufau, Seguy, Lucas, Hollet, Marty, Lemaire.
Léo Angels-Pujol ne reste pas. Il quitte le club en cause de la limite d'âge il me semble. Pour l'instant il est en contact avec Ceret. Pas plus d'information.
 
L'ailier des Espoirs Maxime Oltmann a signé à Carcassonne pour la saison prochaine, c'est lui-même qui me l'a dit aujourd'hui. Il lui restait encore deux ans en Espoirs mais l'USC lui a offert des garanties de temps de jeu avec les pros. Il rejoindra donc la préfecture de l'Aude avec l'arrière Christophe Laporte.

Des matchs des Espoirs que j'ai vu cette saison, il a souvent été au-dessus du lot ; d'ailleurs, en demie et en finale, il a sûrement été le meilleur trois-quarts de l'équipe : contre Bayonne, il relance les siens sur un exploit personnel en effaçant plusieurs défenseurs avec ses crochets, et il est à l'origine des deux essais marqués contre Castres. Et à Sapiac en décembre, c'est le jeune qui m'avait le plus impressionné avec son profil longiligne et très véloce. Une vraie perte donc (même si elle est à relativiser), il faisait partie de ceux que j'avais coché comme pouvant rapidement intégrer la première
Oltmann a le même profil que Pujol, le staff a tranché.
Souhaitons lui une belle carrière.
 
A titre d'information le club mise beaucoup sur certains jeunes, et ils seront toujours au club la saison prochaine que ca soit De Fauverge, Walker, Raynaud, Deghmache, Seguy, Hollet et Lucas.
 
Question à jfm66 : Oltmann , Laporte , Picault formés à l' Usap ( 2013 - 2017). Le club qui les recrute doit -il verser une compensation financière au club formateur ?Que devient le pilier droit Strauss Piet-Loew ? Merci
 
A titre d'information le club mise beaucoup sur certains jeunes, et ils seront toujours au club la saison prochaine que ca soit De Fauverge, Walker, Raynaud, Deghmache, Seguy, Hollet et Lucas.

Okay pas vraiment de surprise donc, ce sont les joueurs dont on parle beaucoup et qui ont été déjà vu en équipe première; Quid de Blanc le talonneur titulaire sur les derniers matches de la saison ?
 
L'ailier des Espoirs Maxime Oltmann a signé à Carcassonne pour la saison prochaine, c'est lui-même qui me l'a dit aujourd'hui. Il lui restait encore deux ans en Espoirs mais l'USC lui a offert des garanties de temps de jeu avec les pros. Il rejoindra donc la préfecture de l'Aude avec l'arrière Christophe Laporte.

Des matchs des Espoirs que j'ai vu cette saison, il a souvent été au-dessus du lot ; d'ailleurs, en demie et en finale, il a sûrement été le meilleur trois-quarts de l'équipe : contre Bayonne, il relance les siens sur un exploit personnel en effaçant plusieurs défenseurs avec ses crochets, et il est à l'origine des deux essais marqués contre Castres. Et à Sapiac en décembre, c'est le jeune qui m'avait le plus impressionné avec son profil longiligne et très véloce. Une vraie perte donc (même si elle est à relativiser), il faisait partie de ceux que j'avais coché comme pouvant rapidement intégrer la première
Il n 'y a pas des indemnités de formation à payer par l'usc dans ce cas? @jeanmi66 tu sais nous eclairer?
 
Retour
Haut